Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme enregistrement TNT depuis MAJ Serveur 3.0.1 V6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 13:58    Sujet du message: Probleme enregistrement TNT depuis MAJ Serveur 3.0.1 V6 Probleme enregistrement TNT depuis MAJ Serveur 3.0.1 V6 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de constater que je ne peux plus enregistrer des flux TNT (par le tuner TNT de la Freebox) depuis la MAJ du Serveur 3.0.1 de la Freebox V6.

Si j'essaie de programmer un enregistrement TNT depuis la nouvelle interface Freebox OS:
1) avec TF1 (une chaine verrouillee) => la programmation est accepte mais ca fait apres "probleme reseau" dans la liste des enregistrements.
2) avec FR2 (une chaine non-verrouillee) => l'enregistrement marche mais c'est le flux ADSL qui est enregistre et pas le flux TNT !

Si j'essaie de programmer l'enregistrement depuis l'interface de la console a distance par Internet aussi l'enregistrement FR2-TNT bloque avec probleme reseau.


J'ai déjà essaye plusieurs reboots du serveur et du Player et rien ne change.
Par contre les chaines TNT marchent bien sur la TV et aussi avec le Multiposte sur PC, notamment l'IP reseau local du Player (que j'ai fixe avec un bail DHCP permament par le numero MAC) est toujours bonne: elle repond au ping et fournit les flux RTSP Multiposte pour les chaines TNT.


Dans le passe j'ai déjà eu un tel probleme mais avec un reboot du serveur c'etait regle.


Est-ce que vous pouvez verifier si chez vous l'enregistrement TNT avec le nouveau firmware 3.0.1 du Serveur marche encore ?

La question est-ce un nouveau bogue pour tout le monde ou est-ce un probleme specifique a ma Freebox ?

Merci d'avance pour toute info.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalos66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 30
 
59 points

kalos66, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 14:46    Sujet du message: 97056 90301 Répondre en citant

Salut ,
moi depuis toujours je ne peux pas enregistré ou mettre pause les chaines qui son sur qualités TNT
Parcontre quand je souhaite enregistrer je change la qualités image en auto ( ADSL) et la ca marche ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
halianna1986
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juil 2014
Messages: 1
 
1 points

halianna1986, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 18:54    Sujet du message: 101071 94020 Répondre en citant

Bonsoir

j'ai exactement le même problème et j'ai déjà rebooter plusieurs fois les deux box. Comment faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric3362
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2014
Messages: 6
 
6 points

eric3362, Posté le: Mer 16 Juil 2014, 19:19    Sujet du message: 98666 91785 Répondre en citant

Bonsoir
    il en est de même pour moi. les enregistrements TNT gulli fonctionaient parfaitement juste avant la mise à jrs.(1h avant (maxi) . Reboot etc.. fait et re fait. Je précise que j ai testé toutes les options possible (télécommande / mon espace abonnée ... rien n y fait.
    Message erreur " Echec enregistrement. Problème réseau
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
    NRA : LAG33
    Longueur : 2806 mètres
    Affaiblissement : 32 dB Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
En espérant que le nécessaire serra fait pour régler ce problème Smile Bonne soirée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2014, 19:22    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

@kalos66: si tu n'as pas pu enregistrer avant c'etait un probleme specifique a toi (normalement un reboot du serveur avec Player allume aurait du resoudre le problem). Pour "mettre pause" (le timeshift) c'est une fonctionnalite que Free n'a officiellement pas prevu pour les chaines TNT et ce n'est donc pas un bogue. Cependant si on peut enregistrer une chaine TNT on pouvait lancer la lecture de l'enregistrement avant qu'il soit termine et ca faisait dans les fait la meme chose.


@halianna1986: Merci pour le retour. Si c'est un vrai bogue au nouveau firmware il se peut qu'on ne puissent (presque) rien faire sauf attendre. Enfin je n'ai pas encore teste un hard reboot du serveur.
Sinon un petit contournement consiste a enregistrer grace au Multiposte (avec AdslTV ou MyFreeTV etc.) un flux TNT sur PC car le Multiposte des chaines TNT marche encore mais cela n'est pas non plus tres commode compare au PVR de la Freebox. Soit on regarde l'enregistrement sur le PC, soit le on le transfere sur le disque de la FB mais ici la lecture marchera aussi moins bien (au niveau navigation etc.) que les enregistrements directement fait sur la Freebox.

Est-ce SVP d'autres personnes peuvent verifier si l'enregistrement TNT marche encore ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainCo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 52
 
52 points

AlainCo, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 0:03    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

j'ai soumis un bug
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/15322

ca semble être un pb général entre le portail et Freebox OS, voir une conception mauvaise de la fonction enregistrement de Freebox OS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 10:14    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Merci pour ta confirmation et avoir ouvert une entree dans le bugtracker. J'ai déjà voulu le faire moi meme mais j'ai aussi voulu attendre confirmation par d'autres personnes pour être sur que ce n'est pas un probleme specifique a moi.

J'ai aussi complete un poste sur le thread bugtracker, notamment pour le disque externe. Au debut j'ai decouvert le probleme en essayant un enregistrement sur disque externe mais apres j'ai vu que le probleme est aussi existant pour le disque interne.

Concernant les flux ADSL: l'enregistrement sur disque externe peut se faire si c'est programme par la nouvelle interface de Freebox OS. Par contre si c'est programme par la console Free a distance c'est bascule en interne.
Dans les deux cas l'affichage des enregistrements a distance dans la console Free affiche un basculement en interne mais dans le 1er cas ce n'est pas reel.

Enfin, on peut tester soit meme pour voir plus clair ...

Esperant que ce soit vite repare.

Heureusement j'ai toujours mon tuner TNT sur PC pour enregistrer directement sur PC et cela marche aussi bien (meme en HD) et la lecture sur TV et ampli-HD marche aussi bien en utilisant un tres long câble HDMI du PC vers la TV et j'ai aussi une veille télécommande USB qui marche avec VLC. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree, Posté le: Jeu 17 Juil 2014, 21:39    Sujet du message: 77664 72247 Répondre en citant

Merci pour ce post, ça me rassure je ne suis pas le seul.

Je n'enregistre jamais en ADSL quand j'ai le choix, qualité pas terrible et pas de 5.1. Quoique ces imbéciles de TF1 ne font plus de 5.1 et France2 les ont suivi comme des cons ! pardon c'est un autre sujet mais ça m'énerve.

En tout cas ce post ça m'évite d'arrêter mes enregistrements pour redémarrer mes boitiers et essayer trouver ce qu'il ne va pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rensmusic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3
 
6 points

rensmusic, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 17:32    Sujet du message: 97966 91134 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème ("Problème de réseau" lorsque je veux enregistrer avec la TNT), et j'ai remarqué sur plusieurs forums que d'autres ont ce problème.

J'ai contacté Free, ils m'ont dit déjà être au courant. Ils m'ont confirmé que ce problème allait être réglé prochainement...

En attendant, je suis comme vous : dans l'incapacité d'utiliser le flux ADSL pour enregistrer (connexion trop mauvaise), je suis un peu bloqué (à part utiliser ADSL TV).

Cordialement,
Renaud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony59000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2011
Messages: 65
 
198 points

anthony59000, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 20:01    Sujet du message: 52191 47062 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, impossibilite d' enregistrer toutes sources TNT sur V6.
Erreur reseau.
Ils ont sorti une mise a jour le lendemain en 3.0.1, mais la on attends toujours depuis 3 jours.
Pourquoi ne pas proposer le downgrade de Freebox 0S en 2.1 qui fonctionnait bien ?
Je rate ma serie en blegique tous les jours depuis 3 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gill
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 36
 
38 points

gill, Posté le: Sam 19 Juil 2014, 10:50    Sujet du message: 56619 51174 Répondre en citant

même problème pour moi ,tous mes enregistrement en tnthd depuis l'espace abonné subissent le problème réseau.
par contre ceux effectués en adslhd sont valides
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 8:05    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous


moi idem donc ce que j ai fait après plusieurs boot j en ai eu marre donc j'ai tout débranché une matinée et quand j ai rebranché le soir au miracle ça fonctionner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Juil 2014, 9:35    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour à tous


moi idem donc ce que j ai fait après plusieurs boot j en ai eu marre donc j'ai tout débranché une matinée et quand j ai rebranché le soir au miracle ça fonctionner


Tu as reellement reussi d'enregistrer un flux TNT avec la Freebox V6 apres le "rebranchement" ?????

Tu ne confonds pas avec une chaine non-verrouillee ou l'enregistrement "peut passer" (d'apres ma description du probleme ci-dessus) mais en basculant en mode ADSL ? Tu es bien sur que ce n'est pas ca qui est arrive ? Tu as tres soigneusement verifie le type de flux: en SD: soit mpeg2 (=> TNT) soit mpeg4 (=> ADSL) ou en HD soit avec piste audio Dolby Digital+ (=> TNT ou mpeg2 pour ARTE-HD) ou AAC (=> ADSL) ??


Sinon je rappelle pour ceux qui viennent de lire le sujet ici plus tard que sur le lien bugtracker, donne ci-dessus par AlainCo, il y a déjà depuis plusieurs jours une confirmation officielle que le probleme a ete identifie et que la correction est prevue pour la prochaine MAJ. Il reste seulement la question quand la prochain MAJ aura lieu ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rensmusic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3
 
6 points

rensmusic, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 9:54    Sujet du message: 97966 91134 Répondre en citant

Pour moi c'est pire : maintenant je n'ai même plus le choix de choisir la TNT lors de la programmation d'un enregistrement...
Ca a carrément disparu ! ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 10:16    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

Salut,

Je me suis aperçu hier de ce problème lorsque j'ai voulu regarder des enregistrements programmes jeudi et vendredi : problème connexion réseau.

C'est en recherchant un peu que j'ai compris l'origine du problème, j'espère qu'un nouveau firmware va résoudre le problème très prochainement Confused Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox