seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2014, 12:08 Sujet du message: Perte des chaines ADSL
Perte des chaines ADSL2181818830
Bonjour,
J'ai un débit faible (3.3 Mbps et 3.8mbps) mais assez pour voir les chaines même en qualité standard.
Vous aurez deviné, j'ai deux box (une perso une pro).
Le hic est que deux fois depuis la mise à jour de la Freebox (Freebox OS 3.01) j'ai la désagréable surprise de voir débit insufisant quand je met mes chaines ADSL au matin.
Le débit étant la même que la veille au soir (quand tout marchait nickel) je reboot le Server et là, bien que le débit bouge pas, j'ai à nouveau la TV.
tetz, Posté le: Ven 18 Juil 2014, 14:45 Sujet du message:
4873143921
Salut !
j'ai eu le même problème depuis leur mise à jour aussi, ça c'est résolu tout seul.
j'ai cependant remonté l'incident sur l'assistance de Free
conséquence :
ils m'ont appelés en disant que c'était pas normal que j'ia une ligne à 8Mbits et je devrais avoir 13 Mbits, donc ils font venir un technicien pour vérifier toute la ligne (ce qui pour moi est une perte de temps, car les anciens proprios étaient chez Orange avec ce débit, et j'ai ce débit depuis plus d'un mois)
cependant, le coup de passer à 200 Ko/s au lieu de 900 Ko/s j'ai trouvé ça super louche l'autre soir (j'ai fait une impression écran au cas ou) tu devrais regarder sur interface de Freebox voir ce qu'elle affiche)
seb6257 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 15:25 Sujet du message:
2181818830
J'ai remonté l'info à Free via le technicien qui est venu pour ma box.
@tetz : en général le débit de Free est supérieur à celui d'Orange qui est bridé (ex ma ligne sous orange : 1mbps, chez Free 3.5mbps, mais je monte entre 3.3 et 4 Mbps).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum