Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme enregistrement TNT depuis MAJ Serveur 3.0.1 V6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
AlainCo
Hobbit de L'Univers

52 points

AlainCo, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 20:39    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

actuellement mêm les enregistrement ADSL evia le portail foirent

j'ai ouvert un autre ticket...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers

413 points

heparti, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 20:42    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

Pour le moment, je viens de tester plusieurs enregistrements ADSL et tous fonctionnent... 8)  
AlainCo
Hobbit de L'Univers

52 points

AlainCo, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 20:50    Sujet du message: 79736 74199 Répondre en citant

via le portail Free ?

ce qui est saisi par la télé fonctionne

heparti
Hobbit de L'Univers

413 points

heparti, Posté le: Dim 20 Juil 2014, 20:55    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

Je programme via mon mobile, tant pour la TNT que pour l'ADSL, et pour le moment seul l'ADSL fonctionne.  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 7:08    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

[quote="kmf31"]

Tu as reellement reussi d'enregistrer un flux TNT avec la Freebox V6 apres le "rebranchement" ?????

Tu ne confonds pas avec une chaine non-verrouillee ou l'enregistrement "peut passer" (d'apres ma description du probleme ci-dessus) mais en basculant en mode ADSL ? Tu es bien sur que ce n'est pas ca qui est arrive ? Tu as tres soigneusement verifie le type de flux: en SD: soit mpeg2 (=> TNT) soit mpeg4 (=> ADSL) ou en HD soit avec piste audio Dolby Digital+ (=> TNT ou mpeg2 pour ARTE-HD) ou AAC (=> ADSL) ??

oui mais attends c'est quoi une chaine verrouiller moi j en ai aucune de verrouiller et encore hier soir j'ai enregistre une chaine TNT et ça a fonctionner je n ai pas de souci avec toutes les chaine pour enregistré

kmf31
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 8:50    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Citation:
oui mais attends c'est quoi une chaine verrouiller moi j en ai aucune de verrouiller et encore hier soir j'ai enregistre une chaine TNT et ça a fonctionner je n ai pas de souci avec toutes les chaine pour enregistré

Les chaines verrouillees sont celles dont les enregistrements ne sont pas visibles/transferables depuis/vers PC avec le FTP ou partage de disque. En particulier TF1, W9, M6, Gulli par ADSL sont verrouillees.
C'est pour ca pour ces chaines l'interet d'enregistrer les flux TNT (qui eux ne sont pas verrouilles) est si important.

Avec tes remarques peu precises et aussi ta question sur le verrouillage (quelque chose quand meme de tres bien connu avec la Freebox) j'ai l'impression que tu confonds completement les choses.

Notamment est-ce que tu as bien branche la Freebox a une antenne ?
Tu as fait les scans des chaines TNT depuis l'interface de la Freebox ?
Tu as bien une Freebox V6 et pas une V5 ou Crystal ? (Sur la V5/Crystal le bogue n'est pas present.)

Tu ne confonds pas une chaine faisant partie du bouquet general de la TNT, par exemple TF1 avec le mode de reception soit par ADSL (=> verrouillee pour TF1) ou soit par l'antenne avec la TNT (=> non-verrouillee pour TF1) ?
Bref quand tu dis "enregistrer une chaine TNT" ce n'est pas seulement une chaine comme TF1 mais peu importe ADSL ou par l'antenne ou tu es bien sur que c'est le flux TNT recus par l'antenne qui est enregistre ?

Meme si tu programmes un enregistrement TNT par l'antenne et si l'enregistrement marche (par exemple de FR2 quand c'est programme depuis la Freebox) alors tu as soigneusement verifie que l'enregistrement effectue correspond bien a un flux TNT (par les codecs comme mentionne dans mon autre poste) et pas a un flux ADSL ? Moi j'ai observe pour ce cas un basculement automatique et non-voulu vers le flux ADSL et au debut j'ai aussi cru que ca marchait mais ce n'est pas le cas !

Bref, en vu de tes responses peu precises je ne crois pas que tu puisses actuellement reellement enregistrer un flux TNT recus par l'antenne avec la V6 (et si tu as bien effectue la MAJ vers le dernier firmware). Je pense tu te plantes sur un truc elementaire: genre version de Freebox, usage du mot TNT pour une chaine comme TF1 meme si c'est le flux ADSL, verification du codec pour distinguer entre un flux ADSL et TNT etc. vu que tu ne sembles pas bien connaitre des choses comme le verrouillage de certaines chaines ADSL ...

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 9:55    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Non je suis branché par HDMI je n ai pas mis mon antenne télé sur la Freebox car je ne vois pas l intérêt étant donner que j ai une télé récente qui a la TNT mais j ai toutes mes chaînes TNT je n ai aucune chaîne à option et toute mes chaînes s enregistre bien genre HD1 direct 8 TNC etc et oui j ai mis à jours donc moi je n ai aucun soucis pour l instant  
kmf31
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 11:39    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Donc tu enregistres que des flux ADSL des chaines ce qui est tres bien si tu as assez de debit et si la question de verrouillage ne te gene pas. Pour ca il n'y a en effet pas de probleme.

Par contre meme certaines des chaines gratuites sont verrouilles, comme déjà dit: TF1, M6, W9, Gulli, je crois aussi D8 en HD, etc. et si un jour tu veux par exemple recuperer un enregistrement TF1 ou M6 sur le PC ou simplement l'enregistrer sur un disque USB externe avec la Freebox ce serait utile de mettre une connexion antenne sur la Freebox pour avoir accès aux flux TNT par antenne (et bien sur quand le bogue sera finalement repare !). Wink

gill
Hobbit de L'Univers

38 points

gill, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 11:45    Sujet du message: 56619 51174 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
ce serait utile de mettre une connexion antenne sur la Freebox pour avoir accès aux flux TNT par antenne (et bien sur quand le bogue sera finalement repare !). Wink

et aussi SURTOUT parce que l'image est de meilleure qualité sur la tnthd que sur l'adslhd.
sur grand écran c'est net !!

patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 11:58    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Ah pour moi c est hyper net et en ce qui concerne mes enregisautrement. Je les retrouve sur mon ordi et fais un copier coller sur une clefs USB sans problème et j ai regardé j ai un bon flux  
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 11:59    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Ah pour moi c est hyper net et en ce qui concerne mes enregisautrement. Je les retrouve sur mon ordi et fais un copier coller sur une clefs USB sans problème et j ai regardé j ai un bon flux  
kmf31
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 12:23    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

patou63 a écrit:

Mais pas de TF1, M6, W9 si c'est enregistre par ADSL !

kmf31
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Juil 2014, 12:30    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

patou63 a écrit:

Mais pas de TF1, M6, W9 si c'est enregistre par ADSL !
gill a écrit:
kmf31 a écrit:
ce serait utile de mettre une connexion antenne sur la Freebox pour avoir accès aux flux TNT par antenne (et bien sur quand le bogue sera finalement repare !). Wink

et aussi SURTOUT parce que l'image est de meilleure qualité sur la tnthd que sur l'adslhd.
sur grand écran c'est net !!

Personnellement je trouve la qualite des chaines HD par ADSL assez proche a la qualite TNT-HD si ce sont les meme chaines disponibles en TNT-HD, a savoir TF1HD, FR2HD, M6HD et ARTE-HD. On voit une difference mais elle me parait faible.

Par contre pour des chaines HD ou la qualite HD est exclusif a ADSL et pas present sur la TNT (comme FR3, FR4, FR5, ...) il y a certaines chaines ou la qualite est un peu moindre mais ce n'est pas a cause des parametres de Free (bitrate etc.) mais plutot que ces chaines ont de mal a fournir de HD natif au niveau des sources et traitement d'image a l'interieure de la chaine avant la diffusion. Par contre une chaine comme W9 qui profite des sources HD de M6 ca semble aussi une tres bonne qualite.

Enfin pour moi l'interet de TF1HD, M6HD par la TNT est surtout de pouvoir enregistrer sur un disque USB externe et agrandir l'espace disque disponible.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

gill
Hobbit de L'Univers

38 points

gill, Posté le: Lun 21 Juil 2014, 13:12    Sujet du message: 56619 51174 Répondre en citant

tout dépends de la taille de l’écran sur lequel tu regarde ces chaines....
plus il est grand et plus la différence est flagrante entre les chaines adslhd 1440 x 1080 et tnthd. 1920 x 1080

et je ne parle même pas du son !!

kmf31
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers

1071 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juil 2014, 0:23    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Il y a depuis 22h17 un nouveau firmware 3.0.2:
https://dev.Freebox.fr/blog/?p=1785

et le probleme semble resolu avec ca. Je viens de lancer avec succes un enregistrement TNT sur disque USB. Wink

Il y a aussi d'autres bogues qui semblent resolus.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: