Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD et 16/9

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
matter of life
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

matter of life
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Sep 2006, 14:04    Sujet du message: Freebox HD et 16/9 Freebox HD et 16/9 2000 2025
Répondre en citant

Bonjour,

Qui peut m'expliquer pourquoi les émissions diffusées en 16/9 s'affichent bien en 16/9 par la TNT et pas par l'ADSL ? par exemple : Arte.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarksebat
Hobbit de L'Univers

0 points

clarksebat, Posté le: Lun 18 Sep 2006, 17:27    Sujet du message: Hypthèse de réponse… Hypthèse de réponse… 2002 2026 Répondre en citant

À mon avis, il faut déjà comprendre que si Free reprend le signal d'Arte depuise la TNT, ce signal n'est pas renvoyé directement vers les Freebox. Free procède à un encodage supplémentaire du signal pour passer de 4Mbps à 3Mbps (environ).
Si en TNT le signal 'ceci est du 4/3, ceci est du 16/9' est bien reçu et compris par le décodeur TNT, il est haché menu par la moulinette lors de l'encodage supplémentaire de Free.

C'est l'hypothèse du jour !!!

dlg
Hobbit de L'Univers

0 points

dlg, Posté le: Lun 18 Sep 2006, 23:51    Sujet du message: 2004 2028 Répondre en citant

pour ma part j'ai bien arte en 16/9 sur chaine adl et TNT sur ecran lcd Samsung en prise HDMI. de même en péritel.  
matter of life
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

matter of life
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2006, 10:23    Sujet du message: 2000 2025
Répondre en citant

OK Merci, et comment tu configures la Freebox ? c'est peut-être là le pbl ?
J'ai également un LCD Samsung par HDMI.

dlg
Hobbit de L'Univers

0 points

dlg, Posté le: Mar 19 Sep 2006, 18:04    Sujet du message: 2004 2028 Répondre en citant

j'ai mis l'HDMI en auto. Dans les paramétre d'affichage des chaines de la box ou l'on configure langue, sous titre etc..t'as bien demandé 16/9 ?  
matter of life
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

matter of life
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2006, 23:06    Sujet du message: 2000 2025
Répondre en citant

oui j'ai les memes réglages. apparemment il n'y a que nrj12 que je reçois en 16/9 par l'ADSL. c'est normal ça ?  
soulman
Hobbit de L'Univers

0 points

soulman, Posté le: Mar 10 Juil 2007, 15:40    Sujet du message: 5452 4899 Répondre en citant

matter of life a écrit:
oui j'ai les memes réglages. apparemment il n'y a que nrj12 que je reçois en 16/9 par l'ADSL. c'est normal ça ?

La même pour moi, Quelqu'un a t-il une explication Question

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 0:09    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je n'y connais rien en 16/9 et tout ça...mais il y a une chose qui n'est pas très clair (du moins pas chez tout le monde!!) , c'est : TNT et ADSL....

Quand vous parlez de chaine TNT, il s'agit de la TNT hertzienne , cellle qui est reçue par l'antenne de toit et simplement décodée par la Freebox ???
Sinon, les 18 chaines dites "TNT" sont aussi diffusées via l'ADSL ...et sont donc au même "niveau" que les autres chaines de Freebox TV...

Après, je ne sais pas lesquellles de ces différentes chaines sont diffusées en 16/9 ...et si c'est tout le temps ou juste pour certains films ou émissions... Wink

maxinetop
Esprit de L'Univers

0 points

maxinetop, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 11:45    Sujet du message: 1076 1103 Répondre en citant

Free ne peux reprendre pour son bouquet ADSL le flux TNT (une histoire de droit ou un truc dans ce style). L'image que Free reprendre est en 4/3 (sauf nrj12 qui n'est qu'en 16/9 et peut-être une ou deux autres).
Par exemple :
On peux le voir avec les GP de f1 (uniquement repris par TF1 en 16/9), sur la TNT c'est du 16/9 (normal), alors que sur la Freebox(en ADSL) c'est du 14/9 (un 4/3 retravaillé pour éviter que l'image soit déformé ou tronqué MAIS qu'elle prenne quand même tout l'écran).
voi cet article d'UF
Voilà, ça n'explique rien, mais ça informe ! Wink

Question J'ai été clair ou pas du tout Question

thearbuste
Hobbit de L'Univers

0 points

thearbuste, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 17:48    Sujet du message: 5462 4908 Répondre en citant

Salut,
j'ai une télé LG50PC1D et quand j'utilise la sortie HDMI de la Freebox, les programmes télé (par ADSL) en 4/3 s'affiche en 4/3 avec deux bandes noires (une à gauche et a droite) et les programmes en 16/9 passent en 16/9 mais avec 4 bandes noires !! (une en haut, en bas, à gauche et a droite)
pour les programmes en 4/3 je veux bien mais ceux en 16/9 ca craind...
Je suis sûre que ce n'est pas normale...
Quelqu'un a une idée ??

maxikoala
Disciple de L'Univers

28 points

maxikoala, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 7:32    Sujet du message: 348 369 Répondre en citant

thearbuste, tu as essayer de changer les réglage de la fbHD via le bouton étoile (*) ?
Commence par choisir dans HDMI un dans 720p50, 1080i60... pour voir les changement.
Si rien n'y fait, va voir dans Format (16/9, 4/3) et pour finir dans Conversion.
J'ai une télé LCD et je suis connecté en HDMI et pourtant je n'i pas ton problème.
(mes caractéristiques fbHD : 1080i60, 16/9, fullscreen).[/i]

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: