0 points
clarksebat, Posté le: Lun 18 Sep 2006, 17:27 Sujet du message: Hypthèse de réponse…
Hypthèse de réponse…20022026
À mon avis, il faut déjà comprendre que si Free reprend le signal d'Arte depuise la TNT, ce signal n'est pas renvoyé directement vers les Freebox. Free procède à un encodage supplémentaire du signal pour passer de 4Mbps à 3Mbps (environ).
Si en TNT le signal 'ceci est du 4/3, ceci est du 16/9' est bien reçu et compris par le décodeur TNT, il est haché menu par la moulinette lors de l'encodage supplémentaire de Free.
rascal, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 0:09 Sujet du message:
33093064
je n'y connais rien en 16/9 et tout ça...mais il y a une chose qui n'est pas très clair (du moins pas chez tout le monde!!) , c'est : TNT et ADSL....
Quand vous parlez de chaine TNT, il s'agit de la TNT hertzienne , cellle qui est reçue par l'antenne de toit et simplement décodée par la Freebox ???
Sinon, les 18 chaines dites "TNT" sont aussi diffusées via l'ADSL ...et sont donc au même "niveau" que les autres chaines de Freebox TV...
Après, je ne sais pas lesquellles de ces différentes chaines sont diffusées en 16/9 ...et si c'est tout le temps ou juste pour certains films ou émissions...
0 points
maxinetop, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 11:45 Sujet du message:
10761103
Free ne peux reprendre pour son bouquet ADSL le flux TNT (une histoire de droit ou un truc dans ce style). L'image que Free reprendre est en 4/3 (sauf nrj12 qui n'est qu'en 16/9 et peut-être une ou deux autres).
Par exemple :
On peux le voir avec les GP de f1 (uniquement repris par TF1 en 16/9), sur la TNT c'est du 16/9 (normal), alors que sur la Freebox(en ADSL) c'est du 14/9 (un 4/3 retravaillé pour éviter que l'image soit déformé ou tronqué MAIS qu'elle prenne quand même tout l'écran).
voi cet article d'UF
Voilà, ça n'explique rien, mais ça informe !
thearbuste, Posté le: Mer 11 Juil 2007, 17:48 Sujet du message:
54624908
Salut,
j'ai une télé LG50PC1D et quand j'utilise la sortie HDMI de la Freebox, les programmes télé (par ADSL) en 4/3 s'affiche en 4/3 avec deux bandes noires (une à gauche et a droite) et les programmes en 16/9 passent en 16/9 mais avec 4 bandes noires !! (une en haut, en bas, à gauche et a droite)
pour les programmes en 4/3 je veux bien mais ceux en 16/9 ca craind...
Je suis sûre que ce n'est pas normale...
Quelqu'un a une idée ??
maxikoala, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 7:32 Sujet du message:
348369
thearbuste, tu as essayer de changer les réglage de la fbHD via le bouton étoile (*) ?
Commence par choisir dans HDMI un dans 720p50, 1080i60... pour voir les changement.
Si rien n'y fait, va voir dans Format (16/9, 4/3) et pour finir dans Conversion.
J'ai une télé LCD et je suis connecté en HDMI et pourtant je n'i pas ton problème.
(mes caractéristiques fbHD : 1080i60, 16/9, fullscreen).[/i]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum