Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand entamer la résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Aoû 2014, 18:11    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Petite précision à ta question de la page d'avant :

La lettre de résiliation c'est bien avant le 20 août car ça doit être demandé 10 jours avant. Sinon ta résiliation en fin de mois sera prise en compte pour fin septembre. Joyeux

Oui, j'ai lu les CGV, qui stipulent que la résiliation a lieu 10 jours (au maximum) après réception de la LRAR. (on notera au passage que maximum signifie ici automatiquement).

Mais il faut quand même dire que ca peut aller jusqu'au 21-22 pour les mois de 31 jours (22 -> 31 = 10 jours), et ne pas donner le 20 comme date fixe (noter que ca peut aussi être le 18 pour février).

Free s'amusera forcement à signer les lettres un peu plus tard si ca positionne le client dans le mois suivant, pour ensuite lancer le feuilleton des paiements remboursements prorata LRAR...

Moi en tout cas, je ne paierai rien que je n'ai pas consommé.
Mon prélèvement auto est révoqué, et à la réception de leur facture finale comme j'ai demandé dans le courrier de résiliation, je ferai mes comptes, je déduirai ce qu'il y aura à déduire (prorata septembre compris si besoin), je joindrai mes éléments pour la réclamation de la double facture déménagement et je mettrai le chèque avec le montant exact.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 16:41    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

Petite mise à jour:

Courrier envoyé le 12/08, et pris en compte le 14/08 !!! je suis étonné Smile , demandant la résiliation en fin du mois.
J'ai l'impression d'avoir été coupé aujourd'hui! (29/08 ) . En partant ce matin de chez moi, j'avais plus de synchro (je revérifie en rentrant, mais la box ne m'a jamais fait ca un matin quand même auparavant).

Pour le problème parallèle de la double facturation, je compte toujours retenir ce qu'ils me doivent sur les frais de résiliation. Mais il me semble qu'il y a une boutique Free dans le coin, j'irai demain pour voir s'ils servent à autre chose à part vendre.

jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 13:26    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

Donc effectivement, mon accès a été coupé le 28 au lieu du 31. La flemme d'appeler, j'avais Internet le lendemain avec Bouygues.
J'ai un pote qui a eu le même souci (en déménageant), il a du appeler pour régler le problème car il avait pas encore déménagé.

Box partie aujourd'hui. J'ai mis l'ensemble des boitiers, CPLs et accessoires (j'avais gardé le carton d'origine, ca aide).
J'ai mis aussi une copie des documents de résiliation (formulaire + lettre).

Le tout en Colissimo recommandé avec accusé de réception R3. 3.5kg pour 16.95€.

prochaine mise à jour à la confirmation de reception.

chrispas
Abonné Premium

15365 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 13:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

jdarco a écrit:
Donc effectivement, mon accès a été coupé le 28 au lieu du 31. La flemme d'appeler, j'avais Internet le lendemain avec Bouygues.
J'ai un pote qui a eu le même souci (en déménageant), il a du appeler pour régler le problème car il avait pas encore déménagé.

Box partie aujourd'hui. J'ai mis l'ensemble des boitiers, CPLs et accessoires (j'avais gardé le carton d'origine, ca aide).
J'ai mis aussi une copie des documents de résiliation (formulaire + lettre).

Le tout en Colissimo recommandé avec accusé de réception R3. 3.5kg pour 16.95€.

prochaine mise à jour à la confirmation de reception.

Bonjour,
nous sommes bien d'accord ta ligne téléphonique ne peut recevoir qu'une connexion ADSL soit Free ou autres.....
Free a suspendu la tienne pour que ton nouvel FAI te donne l'accés à Internet.

Pour la facturation du mois d'aout tu es bien d'accord que tu vas payer pour un ou deux jours de la fin du mois d'aout (sans doûte un mois entier à BT).

jdarco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

jdarco
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Sep 2014, 14:34    Sujet du message: 54590 49306
Répondre en citant

chrispas a écrit:

Bonjour,
nous sommes bien d'accord ta ligne téléphonique ne peut recevoir qu'une connexion ADSL soit Free ou autres.....
Free a suspendu la tienne pour que ton nouvel FAI te donne l'accés à Internet.

Pour la facturation du mois d'aout tu es bien d'accord que tu vas payer pour un ou deux jours de la fin du mois d'aout (sans doûte un mois entier à BT).

Il faut pas être de mauvaise foi hein Wink

Non je passe à la Fibre, donc aucun lien avec l'ADSL, je ne devais pas être coupé avant le 31 minuit. Free a bien coupé mon accès intentionnellement dans la matinée du 29/08, et la confirmation de cette mauvaise habitude (une routine? un détail technique?) vient de mon ami qui a été coupé aussi le 28 alors que lui il déménageait seulement.

Mais j'en ai que faire! C'est pas un problème pour moi! je ne rale pas sur une coupure de 2 jours.

Effectivement je dois payer au prorata 1 ou 2 jours à BT, je les aurais consommés, je ne vois pas où est le problème?! J'ai moi même planifié le RDV du technicien le 30, donc...

Free par contre doit me facturer pour une coupure le 28/08, et c'est ca qui est pas sûr! le formulaire de résiliation demandait la fin du mois, et je suis quasi certain que je recevrai aucune régularisation (étant donné que c'est déjà payé) de 28 au lieu de 31 jours!

péload
Hobbit de L'Univers

387 points

péload, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 15:16    Sujet du message: 74106 68904 Répondre en citant

Un problème classique qui nous est presque déjà tous arrivé.  
chrispas
Abonné Premium

15365 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 15:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Ben si tu es effectivement OK pour que Free te factures le mois d'aout, je ne vois pas le problème.
Si BT te facture le mois d' aout au prorata je ne vois toujours pas de problème.
Si BT te facture tout le mois d'aout ce n'est pas mon problème ni celui de Free (tu as programmé un tech BT le 30 aout et non début septembre) et je ne connais pas leurs conditions tarifaires.
Ce que je ne comprends pas c'est l'atttitude de remettre en cause l'honnêteté de Free et non de ton nouveau fournisseur qui se déplace en fin de mois et non en début de septembre pour te raccorder à son réseau.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 17:40    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Tu as des problèmes de lecture Very Happy

C'est lui qui a demandé le RDV le 30 à Bouygues, il ne proteste pas là dessus ni sur d'éventuelles sommes dues à Bouygues pour les jours consommés. C'est son choix.

Tout ce qu'il dit est que Free aurait du couper l'accès le 31 à minuit et qu'en fait cela a été fait dans la nuit du 28 au 29. résultat et alors qu'il a payé son abo à Free pour un mois plein, le prorata de l'abonnement du à la coupure anticipée de Free ne lui sera probablement pas remboursé automatiquement mais seulement s'il fait une réclamation.

Ce genre de pratique quel que soit le FAI est vraiment gonflant et c'était le sens de son post.

chrispas
Abonné Premium

15365 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 18:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Tu as des problèmes de lecture Very Happy

C'est lui qui a demandé le RDV le 30 à Bouygues, il ne proteste pas là dessus ni sur d'éventuelles sommes dues à Bouygues pour les jours consommés. C'est son choix.

Tout ce qu'il dit est que Free aurait du couper l'accès le 31 à minuit et qu'en fait cela a été fait dans la nuit du 28 au 29. résultat et alors qu'il a payé son abo à Free pour un mois plein, le prorata de l'abonnement du à la coupure anticipée de Free ne lui sera probablement pas remboursé automatiquement mais seulement s'il fait une réclamation.

Ce genre de pratique quel que soit le FAI est vraiment gonflant et c'était le sens de son post.

STP relis son premier post je cite
"La conseillère Bouygues avait l'air sure qu'il y aura pas de double facturation, et qu'il fallait attendre le 30 pour résilier"

Après si "jdarco" n'écoute pas les préconisations de son futur FAI pourquoi se plaindre après. D'ailleurs il ne plaint pas de sa coupure de 48 heures.
Pour la coupure le 31 aout à minuit, bien sur un technicien Free se lévera en plein week-end du mois d'aout pour faire l'opération et sera connecté à l'horloge universelle pour ne pas grapiller à l'ex-client une ou quelques seçondes.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 19:06    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Pour ce qu'a dit la conseillère Bouygues relit le topic et tu verras que tout le monde a dit que cette affirmation était fausse.

Et non il ne se plaint pas de la coupure de 48 heures ni du fait que Free ait coupé l'accès 3 jours avant la fin du mois, il pense simplement que ces 3 jours ne lui seront pas automatiquement remboursés par Free et qu'il va lui falloir les réclamer.

Après tu diras que 3 jours c'est que dalle et tu auras raison dans l'absolu mais pourquoi accepter qu'un FAI te facture 3 jours de service dans un tel cas et considérer que c'est pas grave qu'il ne te les rembourse pas en cas de coupure anticipée ?

Et je confirme ton problème de lecture Very Happy puisque l'auteur du topic se fout complètement d'avoir eu son accès Free coupé de manière prématurée. Il s'interroge simplement sur le remboursement des jours non-consommés au prorata de l'abonnement mensuel. C'est tout.

chrispas
Abonné Premium

15365 points

chrispas, Posté le: Mar 02 Sep 2014, 21:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Pour ce qu'a dit la conseillère Bouygues relit le topic et tu verras que tout le monde a dit que cette affirmation était fausse.

Et non il ne se plaint pas de la coupure de 48 heures ni du fait que Free ait coupé l'accès 3 jours avant la fin du mois, il pense simplement que ces 3 jours ne lui seront pas automatiquement remboursés par Free et qu'il va lui falloir les réclamer.

Après tu diras que 3 jours c'est que dalle et tu auras raison dans l'absolu mais pourquoi accepter qu'un FAI te facture 3 jours de service dans un tel cas et considérer que c'est pas grave qu'il ne te les rembourse pas en cas de coupure anticipée ?

Et je confirme ton problème de lecture Very Happy puisque l'auteur du topic se fout complètement d'avoir eu son accès Free coupé de manière prématurée. Il s'interroge simplement sur le remboursement des jours non-consommés au prorata de l'abonnement mensuel. C'est tout.

Je te prie de m'excuser mais j'ai autre chose à faire, quand tu relis son premier message c'est clair qu"il veut être le moins facturé et il a raison, par contre il a fait un choix de ne pas résilier le 30 aout comme lui indiquait BT.
Mais enfin parmi l'art de l'écriture la ponctuation est primordiale.

Je préfére passer mon temps à aider sur des forums plutôt qu'a polémiquer avec des individus de ton genre.

Bonne soirée

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 0:36    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

chrispas a écrit:

Je te prie de m'excuser mais j'ai autre chose à faire, quand tu relis son premier message c'est clair qu"il veut être le moins facturé et il a raison, par contre il a fait un choix de ne pas résilier le 30 aout comme lui indiquait BT.

Encore une fois, quel rapport entre une éventuelle résiliation le 30/08 et le ou les points soulevés par l'auteur du topic dans le post auquel tu as réagis ?
chrispas a écrit:
Mais enfin parmi l'art de l'écriture la ponctuation est primordiale.

Que viennent faire l'art de l'écriture et la ponctuation dans cette affaire ? Rolling Eyes
chrispas a écrit:
Je préfére passer mon temps à aider sur des forums plutôt qu'a polémiquer avec des individus de ton genre.

Bonne soirée

Ah, l'argument suprême voulant que "moi j'aide les gens sur les forums au lieu d'avoir des discussions stériles avec des individus qui eux ne font rien".

C'est censé me river le clou ? Par contre et avec moi t'es mal tombé pour ce qui est de l'aide, je peux dire sans risques que tu es loin de m'arriver à la cheville en la matière.

Bonne soirée quand même, je m'en voudrais de t'empêcher d'aider sur les forums Laughing

chrispas
Abonné Premium

15365 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 14:55    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Citation:
"Gillesd"
C'est censé me river le clou ? Par contre et avec moi t'es mal tombé pour ce qui est de l'aide, je peux dire sans risques que tu es loin de m'arriver à la cheville en la matière
.

Eh ben tu n'as honte de rien, ça me rappelle la phrase "c'est moi le meilleur monsieur l'ingénieur".
Je ne doûte pas de tes compétences mais tu m'as l'air bien sûr de toi.
Encore un jeune toutou qui se croit supérieur à tout le monde et de plus dans tous les domaines, chapeau bas.
A ta place je m'inscrirais dans les jeux télévisés. Evite les jeux à chanson ta voix n'est plus crédible.

Gillesd
Chevalier de L'Univers

501 points

Gillesd, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:30    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

J'aurais du préciser et c'est ma faute : "en temps passé à aider sur les forums, tu ne m'arrives pas à la cheville"

Pour le reste tu peux continuer à creuser, tu n'es pas loin de la Nouvelle Calédonie Very Happy

chrispas
Abonné Premium

15365 points

chrispas, Posté le: Mer 03 Sep 2014, 19:58    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
J'aurais du préciser et c'est ma faute : "en temps passé à aider sur les forums, tu ne m'arrives pas à la cheville"

Pour le reste tu peux continuer à creuser, tu n'es pas loin de la Nouvelle Calédonie Very Happy

Faute avouée à moitié pardonnée.
Bon, si tu n'es pas plus idiot que moi cet entretien n'a aucun intérêt.
Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: