Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouveau RNA: CI635
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne



 Auteur   Message 
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 9:37    Sujet du message: Nouveau RNA: CI635 Nouveau RNA: CI635 53441 48233
Répondre en citant

Bonjour à tous.
(Je ne sais si le sujet est bien dans la bonne section (Merci de bien vouloir le déplacer le cas échéant), veuillez m'en excuser d'avance)

Un nouveau NRA (CI635) vient tout juste d'être mis en service juste à coté de chez moi (500m). Celui-ci doit pouvoir en théorie nous fournir de l'ADSL2+ jusqu’à 20 Mbits.
Je suis chez Free et m'aperçois que contre toute attente je suis toujours raccordé sur le RNA SAA35 (4 Mbits) alors que sur mon compte Free il m'est indiqué dans les caractéristiques de ma ligne que je suis sur le CI635. D'ailleurs,lorsque je teste ma ligne, on m'indique bien que je suis sur le CI635.
Si je vais dans la console de ma Freebox (V6) les caractéristiques (Stats xDSL) de ma ligne sont toujours celle que j'avais lorsque j'était sur le NRA SAA35, à savoir:
Débit brut: 4978 Kbits/S
Atténuation: 55,5 db
Marge de bruit: 5db

Pour info, toute notre commune était auparavant raccordé au SAA35, une Fibre a été tirée jusqu’à notre commune afin de bénéficier d'un meilleur débit d'ou la création du CI635.
Peut-être suis-je impatient, vais-je réellement bénéficier de ces 20 Mbits ou faut-il que Free intervienne sur ce NRA (quid des délais?)? Je ne connait pas la démarche habituelle des opérateurs dans ce cas de figure.

Merci par avance de m'éclairer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 11:55    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Free va intervenir sur ton nra pour déplacer les lignes de l'ancien vers le nouveau nra. En général ce sont d'abord les abonnés des FAI degroupeurs (SFR Free Bouygues ...) qui sont migré puis a la fin ceux d'Orange. Mais apparemment Free a prit un peu de retard mais rien de bien grave. Je vais faire quelque recherche et je te tiens au courant Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 11:58    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne peut rien faire. Il s'agit ici de décisions qui appartiennent exclusivement à l'opérateur historique.

La migration peut se faire comme ne pas se faire. Cependant, si Orange a décidé de mettre en place ce répartiteur téléphonique, il n'y a pas de raison que les migrations ne se fassent pas.

1°) Aucun délai à espérer ni à exiger
2°) Vous risquez de passer en zone non dégroupée, sauf si Free juge selon ses critères intéressant de dégrouper le nouveau NRA. Si vous basculez en zone non dégroupée, vous perdez le service TV. Si vous avez une Freebox Révolution, vous recevrez automatiquement une V5 une fois la migration lancée.

xav-stargate a écrit:
Free va intervenir sur ton nra pour déplacer les lignes de l'ancien vers le nouveau nra. En général ce sont d'abord les abonnés des FAI degroupeurs (SFR Free Bouygues ...) qui sont migré puis a la fin ceux d'Orange. Mais apparemment Free a prit un peu de retard mais rien de bien grave. Je vais faire quelque recherche et je te tiens au courant Wink


Vous confondez NRA et DSLAM. Free n'intervient pas sur les NRA, seul l'opérateur historique en a le droit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:16    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:
Free va intervenir sur ton nra pour déplacer les lignes de l'ancien vers le nouveau nra. En général ce sont d'abord les abonnés des FAI degroupeurs (SFR Free Bouygues ...) qui sont migré puis a la fin ceux d'Orange. Mais apparemment Free a prit un peu de retard mais rien de bien grave. Je vais faire quelque recherche et je te tiens au courant Wink


Effectivement, l'ancienne armoire ou était raccordé tous les habitants doit normalement disparaître et nous devons tous êtres raccordé dessus normalement. Ce n'est donc qu'un déplacement ?
La nouvelle armoire est fibrée vers l'ancien NRA (SAA35). Enfin c'est ce que j'ai compris ou pas ? Puis-je en déduire que nous devrions bénéficier de ce nouveau débit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:19    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Bonjour,

Free ne peut rien faire. Il s'agit ici de décisions qui appartiennent exclusivement à l'opérateur historique.

La migration peut se faire comme ne pas se faire. Cependant, si Orange a décidé de mettre en place ce répartiteur téléphonique, il n'y a pas de raison que les migrations ne se fassent pas.

1°) Aucun délai à espérer ni à exiger
2°) Vous risquez de passer en zone non dégroupée, sauf si Free juge selon ses critères intéressant de dégrouper le nouveau NRA. Si vous basculez en zone non dégroupée, vous perdez le service TV. Si vous avez une Freebox Révolution, vous recevrez automatiquement une V5 une fois la migration lancée.

xav-stargate a écrit:
Free va intervenir sur ton nra pour déplacer les lignes de l'ancien vers le nouveau nra. En général ce sont d'abord les abonnés des FAI degroupeurs (SFR Free Bouygues ...) qui sont migré puis a la fin ceux d'Orange. Mais apparemment Free a prit un peu de retard mais rien de bien grave. Je vais faire quelque recherche et je te tiens au courant Wink


Vous confondez NRA et DSLAM. Free n'intervient pas sur les NRA, seul l'opérateur historique en a le droit...



Oui excusez moi c'est même plutôt un prestataire qui va y intervenir Wink.

Alors je viens de vérifier et il se trouve que Free est en retard pour la mise en place de son DSLAM, la 2 possibilités :

- Soit vous restez sur l'ancien NRA en dégroupé le temps que Free installe son matériel et que un prestataire (pour faire plaisir à Blolibloo ) fasse la dérivation sur le nouveau NRA. Le DSLAM n'est pour le moment pas répertorié comme activé donc il se peut que l'attente soit autour de 1 ou 2 mois (expérience sur d'autres cas comme le votre). Vous disposerez du VDSL2 (vu votre distance je dirais au moins 50Méga). Ce cas est le plus probable

- Soit vous serez connectez sur le nouveau NRA sans le DLSLAM donc vous passerez en non dégroupé et Free vous enverra la Freebox Cristal gratuitement le temps qu'il installe le DSLAM. Vous disposerez de 20Méga mais PAS de TV.

Quoiqu'il en soit Free dégroupe tous les NRA dit MeD qui sont reliés à un NRA qui est déjà dégroupé. (Ici SAA35)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:40    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis rassuré. Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 12:54    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

De rien Wink si vous avez Twitter n'hésitez pas à me demander au fur Wink @xavier_laff  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 16 Aoû 2014, 13:44    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Bonjour,

Free ne peut rien faire. Il s'agit ici de décisions qui appartiennent exclusivement à l'opérateur historique.

La migration peut se faire comme ne pas se faire. Cependant, si Orange a décidé de mettre en place ce répartiteur téléphonique, il n'y a pas de raison que les migrations ne se fassent pas.

1°) Aucun délai à espérer ni à exiger
2°) Vous risquez de passer en zone non dégroupée, sauf si Free juge selon ses critères intéressant de dégrouper le nouveau NRA. Si vous basculez en zone non dégroupée, vous perdez le service TV. Si vous avez une Freebox Révolution, vous recevrez automatiquement une V5 une fois la migration lancée.

xav-stargate a écrit:
Free va intervenir sur ton nra pour déplacer les lignes de l'ancien vers le nouveau nra. En général ce sont d'abord les abonnés des FAI degroupeurs (SFR Free Bouygues ...) qui sont migré puis a la fin ceux d'Orange. Mais apparemment Free a prit un peu de retard mais rien de bien grave. Je vais faire quelque recherche et je te tiens au courant Wink


Vous confondez NRA et DSLAM. Free n'intervient pas sur les NRA, seul l'opérateur historique en a le droit...


Oui et non, Free intervient au NRA, dans la salle de dégroupage, où se trouve les DSLAM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phidye
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 59
 
88 points

phidye
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 6:16    Sujet du message: 53441 48233
Répondre en citant

xav-stargate a écrit:


Quoiqu'il en soit Free dégroupe tous les NRA dit MeD qui sont reliés à un NRA qui est déjà dégroupé. (Ici SAA35)


Cette opération intervient-elle rapidement généralement ? Y a t-il un calendrier d'établi ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Bretagne
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox