soso74 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 22:55 Sujet du message: impossible de se connecter en éthernet ou Wifi
impossible de se connecter en éthernet ou Wifi10170894600
Bonsoir,
je viens d'acquérir la Freebox Crystal,tous les branchements sont OK,mais mon ordi ne la reconnait pas,que ce soit par le câble éthernet ou via le Wifi,je ne comprend pas d'où vient le problème,la box affiche l'heure,ensuite je suis bloquée.J'ai activé le Wifi dans l'interface mais rien à faire.Quelqu'un pourrait m'aider SVP? Merci
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Gregwar, Posté le: Jeu 14 Aoû 2014, 23:27 Sujet du message:
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Pour le Wifi, vérifiez dans votre interface de gestion que le réseau Wifi n'est pas masqué.
Dans votre interface de gestion, activez aussi le mode routeur si ce n'est pas déjà fait, puis redémarrez la box.
Sur votre PC, vérifiez que les paramètres IPv4 de votre carte réseau sont bien en automatique ou correspondent bien aux paramètres de la box s'ils sont en statique.
Quand vous branchez le câble réseau, que se passe-t-il exactement?
branchement détecté ou pas par Window?
triangle jaune?
que donne le résultat de la commande "ipconfig" (à exécuter dans une invite de commande)?
Le PC voit-il votre réseau Wifi personnel? Et le FreeWifi?
Quelle version de Windows?
Vous ne nous donnez vraiment pas beaucoup d'informations... Pas facile de vous aider..
soso74 (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 14:56 Sujet du message:
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Alors lorsque je vérifie l'interface de la box tout est activé,quand je la remet en marche,branchée sur mon ordi avec câble éthernet il ne se passe rien,il ne la détecte pas,par contre le Free Wifi je le capte de temps en temps mais impossible qu'il accepte mes identifiants
j'ai revérifié le branchement tout est en ordre aussi,ainsi que les paramètres IPv4,la commande "ipconfig" comment ça marche?Je ne l'ai pas encore fait.
Ma version de Windows c'est XP
almk, Posté le: Ven 15 Aoû 2014, 16:26 Sujet du message:
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Ah oui, çà me rappelle ma 1ère qui exigeait le port racine USB du PC. Il est en général siglé de l'icône trident.
Autre chose ; avec Crystal tu as eu des Freeplugs dont un apporte le carburant à Crystal en RJ45 . Remplace-le par celui du boitier HD que tu auras désolidarisé pour tester uniquement Freebox.
soso74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 14:24 Sujet du message:
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Oui les Freeplugs j'en ai seulement branché un,puisque celui pour le décodeur TV n'est pas compatible avec ma vieille télé (niveau péritel) je vais essayer de brancher le PC avec un câble USB on verra bien
autre chose qui a peut être son importance,mon tél sans fil ne fonctionne plus,les piles ont fondues est ce que ça pourrait expliquer que la connexion ne se fasse pas puisque la box passe par le tél?
Gregwar, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 14:31 Sujet du message:
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soso74 a écrit:
[...] puisque celui pour le décodeur TV n'est pas compatible avec ma vieille télé (niveau péritel)
J'ai un peu de mal à comprendre cette phrase...
Qu'est-ce qui n'est pas compatible?
L'alimentation (Freeplug) du boitier TV n'a rien à voir avec la TV.
Et pour la péritel, vous avez un adaptateur fourni avec le boitier TV pour le brancher sur la TV avec une prise péritel ordinaire.
Toutes les TV, même très vieilles, qui ont une prise péritel sont compatibles avec la Freebox, sauf peut-être celles qui ne sont que SECAM, et encore...
almk, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 15:30 Sujet du message:
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Si le téléphone est en panne pourquoi tu le branches ?
T'occupe pas de tél, Hd, ni wi-fi .
Freebox affiche l'heure donc elle fonctionne et est synchro .
Maintenant un seul but, la faire causer avec PC en éthernet, puis en USB mais pour test car moins stable.
Et c'est tout, tu verras point par point en suivant après avoir remis des piles à tél voire changé/emprunté, puis redémarré Freebox vu qu'au démarrage elle examine tous ses éléments raccordés qu'elle va devoir gérer .
Pour simplifier : tu fais une action en + ou en -, tu la redémarres.
( sauf pour une chose dont je me souviens plus, celle-ci étant mise à jour la nuit vers 3 ou 4:00 alors si pas d'effet immédiat bouge pas et teste le lendemain)
soso74 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 20:16 Sujet du message:
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Le téléphone est débranché il est hs même la base (c'est un sans fil)
Je demandais juste si c'était le fait de ne pas avoir fait le branchement téléphone/box qui n'empêchait pas justement la détection via mon ordi
Je n'ai pas de câble USB je dois aller en acheter un et voir si ça marche avec ce raccordement,sinon j'attendrais d'avoir un nouveau téléphone et j'appellerais le service client à moins que ce fichu ordi ne soit plus bon à rien (c'est un vieux dell latitude D610) il a trouvé une Freebox mais c'est celle d'un voisin -_-
almk, Posté le: Dim 17 Aoû 2014, 21:28 Sujet du message:
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Non-non, tu ne branches pas de téléphone et Freebox cause à PC dès branchements des câbles . 1/4 h et c'est réglé. Après on affine selon ses envies ou besoins sans perdre de vue que plus tu actives d'options plus Freebox transpire ; j'ai une V5 et j'ai activé le module wi-fi , j'ai constaté l'échauffement . Et Crystal, elle, sa boite est fermée.(tu peux déclipser le dessus pour aérer il me semble)
Vois dans le carton de Crystal, ton USB doit y être encore, tout ce qui faut est livré avec. (à moins que. Pour mes Freebox çà a toujours été le cas du servi chaud.)
Emprunte à ton voisin qq soit l'opé si tu retrouves pas.
Bonne façon de faire connaissance.
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