Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb connexion Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
litaize
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 3
 
0 points

litaize
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 22:24    Sujet du message: pb connexion Internet pb connexion Internet 5221 4693
Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai un petit pb, je viens de mettre un deuxième PC sur ma Freebox, les deux fonctionne en Wifi, j'ai parametré ma Freebox en mode routeur et lors du premier essai tout allais bien.
Le soucis est quand j'ai redemarré les PC==> je me retrouve en connexion limitée voir inexistante sur l'un alors que sur le deuxieme pas de soucis, pour avoir Internet sur le premier, je dois a chaque fois redemarrer un foie ma Free.

Je en comprend pas pourquoi??
Merci de votre aide
vinny
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 12 Juil 2007, 23:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Sur le PC où tu as le message connexion limitée ou inexistante, il faut d'abord que tu vérifies que son Wifi marche toujours bien (en général, quand on a un PC de bureau et qu'on rajoute un module Wifi dessus, ça pose quelques problèmes au début); il faut ensuite que tu vérifies les paramètres du protocole TCP/IP, ils doivent être en automatique; si tout est en automatique, arrête les deux PCs, redémarre la fbx, dès qu'elle a réaffiché l'heure, redémarre d'abord le PC qui avait connexion limitée ou inexistante, pour voir si le pb est résolu, puis redémarre l'autre PC. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 11:13    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Le mieux pour ne pas avoir de problèmes, c'est de fixer les deux IP en dur.
Voir sur le lien suivant un tuto qui t'aideras certainement.

Par ici les nains

Ils conseillent aussi d'aller

Tant que tu y es, tu peux essayer d'optimiser ta connexion Wifi grâce à Tochiro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox