Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prise spéciale Fibre optique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
greg75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 2
 
0 points

greg75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2007, 19:52    Sujet du message: Prise spéciale Fibre optique ? Prise spéciale Fibre optique ? 5478 4921
Répondre en citant

Bonjour
Je ne suis pas un pro de l'équipement Internet et je me pose la question suivante...
Voilà, j'emménage dans un nouvel appartement avec de gros travaux de rénovation à faire. Je vais refaire les prises notamment, en particulier les prises téléphoniques.
Est-ce qu'il y a des choses à savoir là-dessus en rapport avec l'accès Internet ? En particulier, l'arrivée de la Fibre optique va-t-elle nécessiter des prises spéciales (dans ce cas, je pourrais les installer dès maintenant plutôt que de refaire des trous par la suite).
Merci d'avance pour votre aide.
Greg.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 21:16    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, concernant la réfection de ton installation téléphonique, et notamment de tes prises téléphoniques, la chose la plus importante à connaître et surtout à retirer des prises téléphoniques, c'est le condensateur que les techniciens de France telecom installent en sus, à l'intérieur des prises téléphoniques pour tester et vérifier leur fonctionnement; quand la prise fonctionne bien, ils ne le retirent pas, lorsqu'on prend un abonnement ADSL chez un fai, on a beaucoup de pb: déconnexions, désynchronisations du modem, pertes de débit...
Pour voir ce qu'est un condo et comment il te faudra les retirer de tes prises téléphoniques, voici 2 liens très explicites: LIEN 1 et LIEN 2
A noter que si dans ton logement tu as un boitier d'arrivée France telecom (arrivée principale de ta ligne téléphonique avant de rentrer dans la maison), il faudra aussi vérifier à ce niveau car il y en a également...
Pour la Fibre optique, à l'heure actuelle, il n'y a aucun travail particulier que tu puisse faire; lorsque ta zone d'habitation sera fibrée par l'un des principaux opérateurs Fibre optique du moment, c'est lui que fera les travaux pour toi en installant chez toi des prises optiques pour le raccordement de la Fibre optique dans ton logement.

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 21:17    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Il me semble(ATTENTION, je ne suis pas certains Wink !!) qu'il y aura un coût d'installation de la Fibre de 350euros... donc oui, il y aura besoin d'une installation(j'ignore si ça touche aux prises), mais d'après ce que j'en sais, c'est Free qui devrait s'en charger... mais ensuite, je n'affirme RIEN Wink !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
locheloche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 16
 
136 points

locheloche, Posté le: Ven 13 Juil 2007, 21:44    Sujet du message: 4354 3891 Répondre en citant

Tout dépend de l'opérateur et des condition de raccordement.

Dans le cas de Free le raccordement sera gratuit si on accepte le raccordement en même temps que le reste de l'immeuble sinon ca sera payant.

Dans le cas de orange c'est actuellement à 1€ je crois mais en effet le prix normal est proche des 350€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg75
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 2
 
0 points

greg75
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2007, 21:58    Sujet du message: 5478 4921
Répondre en citant

je prends note.
Merci les gars. Gr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox