Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service assistance Freebox : pas serieux du tout.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
flmm31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

flmm31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 15:13    Sujet du message: Service assistance Freebox : pas serieux du tout. Service assistance Freebox : pas serieux du tout. 102049 94915
Répondre en citant

Salut,

Voici un petit retour d'expérience pour votre info et aussi peut-être pour savoir si je suis le seul dans ce cas ou pas.
Fin juillet vers le 27, je retrouve ma Freebox en boucle sur les étapes 2 puis 3. N'ayant pas le numéro de l'assistance disponible (et n'ayant bien sur plus d'Internet !!!) j'attends de retrouver du réseau en congés pour enfin trouver ce numéro et appeler donc le 3244. Nous sommes alors le 30/07. Tout ce passe à merveille : on va lancer un test de positionnement. Test lancé le 30/07 : résultats le 31/07 : aucune anomalie trouvée. Un opérateur Free m'appelle le 01/08 sur le portable pour me faire part de l'avancement du dossier. Un autre me rappelle le 06/08 pour m'indiquer qu'il faut faire passer un technicien à la maison. Je lui indique que je suis disponible à partir du 18/08 matin. Comme il n'a pas un tel horizon sur son planning, il me propose me rappeler. Quelques jours plus tard vers le 11 il me semble, pas de soucis nouvel appel, on fixe donc le 18/08 matin pour le RDV et l'opérateur m'indique que j'allais recevoir une confirmation téléphonique. Jusque là 20/20 : pour l'assistance, mais ensuite cela se gate. Le 17/08 n'ayant toujours pas de confirmation, je vais sur le site Free de suivi des tickets : et la surprise, mon ticket est fermé ! Donc j'appelle à nouveau le 3244, et l'on m'indique qu'il a été fermé car j'étais injoignable : un comble après X échanges par téléphone et réception de mail confirmant les étapes du ticket. Du coup on repart pour un tour : nouveau ticket le 17/08 = nouveau test de positionnement. Mais la c'est beaucoup moins rapide : résultats le 26/08 (idem bien sur : RAS). Depuis pas de nouvelle de leur part. Entre temps je les ai appelé 3 ou 4 fois pour essayer de faire avancer le dossier mais je suis face à un mur, tout ce que j'ai pu donner ce sont mes disponibilités pour un RDV avec un technicien, RDV que l'on n'a pu me donner en direct bien sur !
Bref plus de Freebox déclaré depuis le 30/07 et toujours rien le 29/08 !!!

Ont ils une obligation quelconque pour résoudre les problèmes des abonnés dans un temps raisonnable ?
Le coup de "je ferme le ticket sans motif" est-il une technique pour gagner du temps en période de planning chargé ou de faible ressources ?

Bref le service d'assistance est très bien quand on a pas besoin d'eux !

Dernière édition par flmm31 le Lun 01 Sep 2014, 15:20; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 15:41    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Je dirai simplement l'erreur est humaine......

Tu faire avancer le traitement en essayant de trouver la Free box d'un ami qui fonctionne, et de la brancher chez toi..
Si cette dernière affiche " erreur 80 " c'est que ta Freebox est HS.
La en direct tu appel le 3244, et une échange de ton serveur sera demandé.

Bon courage.

flmm31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

flmm31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 15:59    Sujet du message: 102049 94915
Répondre en citant

Majinenb a écrit:

Tu faire avancer le traitement en essayant de trouver la Free box d'un ami qui fonctionne, et de la brancher chez toi..

Bon courage.

Merci je vais essayer ce soir.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 30 Aoû 2014, 9:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

flmm31 a écrit:
Majinenb a écrit:

Bon courage.

Ne pas oublier de faire l'essai avec la Freebox prétée associée à son câble qui relie la prise téléphonique.
En dégroupage total il est préférable de mettre un câble sans filtre ADSL, le câble fourni par Free a un filtre et a été la cause de problèmes.

Bon courage

flmm31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

flmm31
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Sep 2014, 15:17    Sujet du message: 102049 94915
Répondre en citant

flmm31 a écrit:
Majinenb a écrit:

Bon courage.

J'ai donc fait le test vendredi soir. Changement uniquement de la Free box (j'avais pas vu le dernier message de chrispas), et affichage de l'erreur 80. J'ai donc appelé de suite le 3244 (que je connais par coeur maintenant) et après quelques secondes de vérification (oui je vois bien que la liaison est OK jusqu'à chez vous et que ce n'est pas la bonne Freebox en face), pas de problème nous vous changeons le Freebox Server. Bref la prochaine fois je cours chercher la Freebox du voisin, et j'appelle ensuite le 3244.
Normalement je devrais faire l'échange avec la nouvelle demain ou mercredi.

Cela ne va pas m'empêcher d'écrire une belle réclamation au service client en demandant un dédommagement.

Merci à vous pour votre soutien et votre aide.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 01 Sep 2014, 18:08    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir et Merci de nous avoir tenu au courant de l'évolution de ton problème, ça aidera d'autres freenautes en "détresse".
Pour faire des réclamations tu peux suivre ce lien
https://www.free.fr/assistance/142.html

Bonne soirée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: