Ysaelle (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:17 Sujet du message: Freebox V6 bloquée étape 2-3
Freebox V6 bloquée étape 2-310187994760
Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum même si je suis chez Free depuis 2010.
N'ayant jamais eu de problème au paravent je ne m'étais pas inscrite.
Je vous expose mon soucis. Nous avons déménagés et donc demander notre déménagement de ligne puis réinstallé notre matériel. Peut de temps après, la Freebox Server bloque entre l'étape 2 et 3. Apres tous les test effectuer par Free et le passage d'un technicien à domicile on me livre une autre Freebox v6. Super ça fonctionne !!!! Mais non, après 1h de nouveau bloqué étape 2 et 3.
Cela fait un mois que ça dure et là je pète un câble. Est ce déjà arrivé à quelqu'un du forum ?
Merci de m'aider à trouver la solution...
cau59, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 13:52 Sujet du message:
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Bonjour, tu devrais commencer par vérifier l'installation téléphonique intérieure, pour ôter tout problème lié.
Il y a peut être un mauvais état des prises téléphoniques, des oxydations et même la présence de consensateurs, donnant un signal aléatoire.
Ysaelle (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 19:54 Sujet du message:
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Chez moi ça fait 1 mois que ça dure et là ça commenceà bien faire. Tous les tests ont été effectuer chez Free comme cher FT et chez moi. Il y a bien un truc ????? Je me demande si le technicien à vraiment fait son boulot ...
zebu13, Posté le: Sam 23 Aoû 2014, 20:47 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pour être sur vous pouvez brancher un modem classique
si ca marche c'est la Freebox qui est hs
si ca marche pas c'est un pb de ligne (ce qui est certainement le cas)
chrispas, Posté le: Dim 24 Aoû 2014, 11:17 Sujet du message:
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Bonjour,
si tu peux te faire prêter une V6 avec son câble qui relie le Server à la prise téléphonique, tu les branches à la place de la tienne et si celle-ci va jusqu'à erreur 80 c'est ta Freebox qui est HS ou ton câble.
En cas de dégroupage total il est d'ailleurs fortement conseillé de mettre un câble sans filtre ADSL (celui fourni par Free a un filtre et cause problème)
Sinon c'est ta ligne intérieure ou extérieure qui a un problème.
Ysaelle (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Sep 2014, 20:21 Sujet du message:
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Voilà rentrer hier et ce matin un technicien de FT est venu vérifiez notre installation de la boîte extérieur FT à chez nous. Diagnostic : débit jusqu'à la fiche qui rentre dans la Freebox Server. Ensuite la box ne se synchronise pas elle s'arrête maintenant à l'étape 2. J'ai ensuite téléphoné à Free pour entendre dire qu'ils ne change pas la box et vont faire intrevenir un technicien Free. Encore et encore attendre et je me demande bien ce qu'il va vérifier surtout qu'un mec de chez Free est déjà intervenu à la maison. On est à 42 jours sans connexion. Je oense que je vais faire ma lettre de résiliation.
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