maxikoala, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 12:50 Sujet du message:
348369
Je suis bien plus loin et je n'ai pas ce problème. Peut-être que cela vient d'une saturation de ta connexion MIMO, essaye (si tu peux) de connecter ta fbHD à la fbADSL via un câble Ethernet (car, vu ta distance, tu as logiquement assez de bande passante !).
P.S: je suis connecté en Ethernet entre les deux box
0 points
rsatz, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:16 Sujet du message:
762784
c'est peut-être aussi un pb de surchauffe de la FBHD lors de l'utilisation du DD int... essaye de surélever un peu la box, ou de la mettre sur la tranche, voire de la ventiler activement.....
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 157 Localisation: illkirch /alsace
20 points
shimano67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:32 Sujet du message:
36523384
rsatz a écrit:
c'est peut-être aussi un pb de surchauffe de la FBHD lors de l'utilisation du DD int... essaye de surélever un peu la box, ou de la mettre sur la tranche, voire de la ventiler activement.....
tu as raison sut ce point , d'ailleur j'ai même trouver sur le NET un kit de ventilation pour moin de 30 € ?pour qui ça interesse voici le lien :
https://www.coolfx.fr/
pour repondre aussi a la premiere reponse c'est vrai aussi que par Ethernet c'est nickel .
Merci pour vos conseils et on c jamais si quelqun a d'autre idée je suis preneur _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
0 points
rsatz, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:42 Sujet du message:
762784
shimano67 a écrit:
rsatz a écrit:
tu as raison sut ce point , d'ailleur j'ai même trouver sur le NET un kit de ventilation pour moin de 30 € ?pour qui ça interesse voici le lien :
https://www.coolfx.fr/
perso j'utilise l'engin que tu cites et ça a réglé tous mes pbs liés à la surchauffe de la FBHD (freezes, pixelisations, enregistrements dégradés etc...) je le conseille vivement
20 points
shimano67 (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:45 Sujet du message:
36523384
Merci rsatz
.
je crois que c'est ce que je vais tenter aussi .
puisque tu l utilse q'uen pense tu .....facilité d'emploi et efficacité ? _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
0 points
rsatz, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 15:00 Sujet du message:
762784
shimano67 a écrit:
Merci rsatz
.
je crois que c'est ce que je vais tenter aussi .
puisque tu l utilse q'uen pense tu .....facilité d'emploi et efficacité ?
ça pour être simple c'est très simple d'usage ! tu le connectes sur le port USB (celui du haut) de la FBHD et ça marche (utilise un hub USB alimenté sur secteur si tu as déjà un DD ext connecté au port USB)
et c'est HYPER efficace !!!!!
Minus, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 9:23 Sujet du message: Re: enregistrement des chaines TV
Re: enregistrement des chaines TV54934935
shimano67 a écrit:
avez vous remarquez des petits problemes de freeze d'images lorsque vous enregistrez et regardeez une autres chaines en même temps .
Bonjour,
j'ai le même souci que toi mais dans certaines conditions trés spécifiques.
En effet il m'arrive des fois d'enregister une chaine MPEG4 (601 à 618) et de regarder un enregistrement sur le DD de Freebox (lui aussi souvent en MPEG4) en même temps.
Quand je visionne plus tard l'enregistrement ci dessus, celui-ci comporte des freezes ou des coupures de sons.
Hier, j'ai même eu une vidéo qui s'est planté avec un bel ecran noir avec plein de pixel vert et a planté la Freebox du même coup. Après un reboot j'ai pu revoir ma vidéo en sautant le passage de l'écran noir par la touche avance rapide (double fleche avec la barre).
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème quand j'enregistre des chaines MPEG2 ou quand j'enregistre une chaine MPEG4 et que je regarde une autre chaine.
Es tu dans ce cas ? Quelqu'un d'autre a t'il les mêmes problèmes? Est ce que cela pourrait être lié au même problème de chauffe ?
je n'ai jamais essayé ce genre de manip', mais il est tout à fait possible que le DD en "double travail" provoque une surchauffe...
J'avais le même problème avec le Time shifting , ce qui est équivalent au niveau du DD à un double enregistrement...
D'après ce que j'ai vu dans le buck tracker:
le chip vidéo produit pas mal de chaleur ainsi que la connexion Wifi MIMO.
Et mes problèmes coïncident suite à l'achat d'une TV LCD donc utilisation du port HDMI. Je supppose que l'utiilsation du port HDMI doit faire plus bosser le chip vidéo. Or chez moi, j'utilise aussi le Wifi MIMO.
Je vais brancher un câble Ethernet entre mes deux boitiers et voir si cela peut résoudre mon problème.
Sinon j'acheterais un kit de ventillation. Je vous tiens au courant.
20 points
shimano67 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2007, 13:04 Sujet du message: Re: enregistrement des chaines TV
Re: enregistrement des chaines TV36523384
Minus a écrit:
shimano67 a écrit:
avez vous remarquez des petits problemes de freeze d'images lorsque vous enregistrez et regardeez une autres chaines en même temps .
Bonjour,
j'ai le même souci que toi mais dans certaines conditions trés spécifiques.
En effet il m'arrive des fois d'enregister une chaine MPEG4 (601 à 618) et de regarder un enregistrement sur le DD de Freebox (lui aussi souvent en MPEG4) en même temps.
Quand je visionne plus tard l'enregistrement ci dessus, celui-ci comporte des freezes ou des coupures de sons.
Hier, j'ai même eu une vidéo qui s'est planté avec un bel ecran noir avec plein de pixel vert et a planté la Freebox du même coup. Après un reboot j'ai pu revoir ma vidéo en sautant le passage de l'écran noir par la touche avance rapide (double fleche avec la barre).
Je n'ai pas l'impression d'avoir ce problème quand j'enregistre des chaines MPEG2 ou quand j'enregistre une chaine MPEG4 et que je regarde une autre chaine.
Es tu dans ce cas ? Quelqu'un d'autre a t'il les mêmes problèmes? Est ce que cela pourrait être lié au même problème de chauffe ?
oui c'est tout a fait ça .
j'en conclus que c'est juste une hitoire de surchauffe .
je vais donc acheter le kit de ventillation ....a ce prix là autant en profité .
marci a vous tous
Cordialement _________________ freenaute depuis 5 ans en DT et fiére de l'être . fan de goldorak et passioné de velo
Minus, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 9:36 Sujet du message:
54934935
Retour après expériementation:
J'ai donc branché un câble Ethernet entre mes deux Freebox et hier j'ai enregistrer une chaine durant une petite heuretout en regardant une vidéo sur le DD.
Après j'ai regardé mon enregistrement ci-dessus et il n'y avait aucune freeze, aucune coupure de son...
Conclusion: je confirme le Wifi MIMO fait pas mal chauffer la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum