Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi USB hercules 802.11G
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 13:34    Sujet du message: Wifi USB hercules 802.11G Wifi USB hercules 802.11G 3719 3445
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis hier je me casse la tête pour installer le Wifi sur mon PC. Je possède un PC de bureau ACER ASPIRE et la Freebox que je détiens est une V5. Ces deux éléments sont connectés en Ethernet. J'ai configuré dans ma console de gestion le Wifi en activant ce mode en wep et en wpa puis redémarré la Freebox mais rien à faire. La station Wifi ne reconnait pas la clé Wifi (elle n'apparait pas dans la liste). Lors de l'installation, je n'arrive pas à sélectionner le port USB (e,f,g ou h). Si quelqu'un peut m'aider SVP car je sais plus quoi faire. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 13:57    Sujet du message: Re: Wifi USB hercules 802.11G Re: Wifi USB hercules 802.11G 81 102 Répondre en citant

Je ne comprends pas bien le pb que tu as, tu dis:
Citation:
J'ai configuré dans ma console de gestion le Wifi en activant ce mode en wep et en wpa
c'est l'un ou l'autre, pas les 2, et d'ailleurs c'est impossible d'avoir les 2, si tu as la fbx ADSL v5, tu dois configurer son Wifi en wpa, pas en wep...

Citation:
La station Wifi ne reconnait pas la clé Wifi (elle n'apparait pas dans la liste).
tout d'abord, après avoir configuré le Wifi du boitier ADSL et après avoir rebooté la fbx, vérifie au niveau de ta TV pour voir si ce Wifi apparait bien =) touche Free=) Infos fbx ADSL=) Wifi (là tu dois voir le réseau Wifi du boitier ADSL, si tu l'as bien configuré dans la console de gestion et après avoir rebooté la fbx)...
Citation:
Lors de l'installation, je n'arrive pas à sélectionner le port USB (e,f,g ou h).
que veux-tu dire Question Pourquoi veux tu sélectionner un port USB ça n'a rien à voir Question tu n'as pas besoin de sélectionner un port USB...

Vérifie le Wifi au niveau de ta TV, s'il apparait bien ça veut dire que le Wifi du boitier ADSL est opérationnel; si tu installes le Wifi de ton PC et qu'il n'arrive pas à détecter le Wifi de ton boitier ADSL alors ça veut dire que le module Wifi de ton PC pose pb Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 14:26    Sujet du message: 3719 3445
Répondre en citant

Merci pour tes réponses. Quand je disais mode wep et wpa ce n'est pas en même temps bien sûr. Ca voulait dire que j'ai essayé les 2 modes l'un après l'autre. Sur la TV, l'état Wifi apparait en désactivé. Quant aux ports USB, il s'agit de la détection de la carte Wifi sur le PC. Je l'installe en USB et il y a une demande au niveau du choix du port à sélectionner. Mais là en l'occurence, il s'agit de la configuration de la Freebox en Wifi. Si le siganl est desactivé sur la TV, celà veut dire que j'ai peut être mal paramétrer ma connexion Wifi dans ma console de gestion...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 15:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

dedel69 a écrit:
Si le siganl est desactivé sur la TV, celà veut dire que j'ai peut être mal paramétrer ma connexion Wifi dans ma console de gestion...

Effectivement, vérifie que tu as bien paramétré la Freebox dans la console de gestion.

Vérifie en particulier que tu as bien coché la case "activer".



Valide les modifications (s'il y a lieu), ensuite, reboote la Freebox.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dedel69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 125
 
108 points

dedel69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Juil 2007, 17:36    Sujet du message: 3719 3445
Répondre en citant

OK problème résolu. Il fallait redémarrer le PC aussi et les clés d'activation n'étaient pas les bonnes. Tout fonctionne correctement en Wifi. Merqui graudlandre et AngeL_Vizion. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 15 Juil 2007, 19:57    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Pas de quoi, content pour toi, si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox