Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Besoin d'aide pour config réseau et Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Kairos
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

Kairos
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Sep 2014, 14:30    Sujet du message: Besoin d'aide pour config réseau et Wifi Besoin d'aide pour config réseau et Wifi 102344 95177
Répondre en citant

Bonjours à tous Wink

Je m'y perds dans la compréhension et la configuration de mon réseau personnel.

Etat des lieux :

Freebox v6 routée
J'ai 2 PC souvent connectés en même temps, 1 fixe et 1 portable, tous deux sous Seven.

Infos pconfig /all :

Sous connexion Wifi, tous deux ont leur adresse IPv4 respective dont les 2 derniers chiffres sont différents (192.XXX.X.XX)

Sous connexion Ethernet, les 2 PC ont chacun l'attribution de 2 adresses IPv4 respectives, et différentes de celles du Wifi.

Mais les sites tel que "mon-IP.com" indiquent une IP dynamique (78.XXX.XX.XXX) qui ne semble pas changer, et cette IP est cette fois la même pour mes 2 PC. Shocked

Tout cela vous semble t-il normal ? Je ne comprends pas bien ces différences, ces changements. En définitive Je ne sais même pas si j'ai une IP statique ou dynamique tant ces indication me semblent contradictoires.

De plus, une connexion et navigation très ralentie quand les 2 PC sont connectés me laissent soupçonner un conflit ou une mauvaise configuration routeur Freebox...

J'ai lu que pour un réseau personnel constitué de plusieurs PC il était (me semble t-il) nécessaire de configurer l'un d'entre eux dans les baux permanents.
Qu'en pensez-vous, et si oui comment faire via Freebox OS /mafreebox?

Je suis à vous pour toute indication complémentaire, en espérant votre sympathie pour m'éclairer et me guider. Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 15:28    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Il est normal d'avoir ces IP différentes :

- 192.168.0.XX correspondent aux IP sur le réseau local (et donc différentes puisque ce sont en gros les adresses de communication des PC avec la Freebox)

- 78.XXX.XX.XXX correspond à l'adresse IP publique de la Freebox qui est statique en zone dégroupée et ne change donc pas

La config semble donc totalement cohérente et correcte, il faudrait voir ailleurs d'où peuvent provenir ces lenteurs

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 09 Sep 2014, 16:04    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

comme indiqué par bibi , tout est correct.

la programmation de baux permanents n'est pas utile pour une utilisation normale.

pour les lenteurs, il faut faire les tests en désactivant le wi-fi et en connectant les ordinateurs en filaire ( ca réduit la liste des lenteurs possibles ).

Les lenteurs uniquement en soirée ou toute la journée ?
Les lenteurs même avec seul ordinateur connecté ?
Quel débit avez-vous ? ( les statistiques affichées par la Freebox serveur, ATM , Upload , marge d ebruit, etc.... )

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: