Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Caméra IP impossible à brancher en reseau Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
SebDu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SebDu95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 16:15    Sujet du message: Caméra IP impossible à brancher en reseau Wifi Caméra IP impossible à brancher en reseau Wifi 93833 87312
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis à cours d'idée alors je me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème.

j'ai une caméra Trendnet TV-IP862IC (V1) et le logiciel employé permet de ce connecter au Wifi via le port réseau branché sur la caméra.

la procédure d'installation se passe nickel jusqu'à la présentation par liste déroulante des réseaux Wifi disponible aux environ (ma caméra est branché sur ma box donc le signal est fort) seulement voilà mon réseau Wifi est absent.

Le SSID est visible (paramètre du routeur Freebox)
Le pare feu est coupé,
Mon téléphone est branché sur le Wifi de ma box donc le réseau est visible Smile ,
J'ai essayé le Broadcost (avec et sans),
J'ai aloué une adresse local fixe à la caméra,
j'ai modifier le protocole réseau car par expérience certaine caméra ne supportent pas les protocoles récents.
J'ai appelé un voisin informaticien et il est reparti en me laissant le problème sur les bras...
Enfin voilà je suis tous oui à vos suggestions. Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
interactv
Dragon de L'Univers

830 points

interactv, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 16:30    Sujet du message: Re: Caméra IP impossible à brancher en reseau Wifi Re: Caméra IP impossible à brancher en reseau Wifi 13337 11772 Répondre en citant

SebDu95 a écrit:
le logiciel employé permet de ce connecter au Wifi via le port réseau branché sur la caméra.
???

SebDu95 a écrit:
la procédure d'installation se passe nickel jusqu'à la présentation par liste déroulante des réseaux Wifi disponible aux environ (ma caméra est branché sur ma box donc le signal est fort) seulement voilà mon réseau Wifi est absent.
Voyez vous d'autres reseaux Wifi ? que se passe-t-il si vous faites la meme manip avec le câble reseau débranché ?

Si c'est pour la laisser connecté en reseau filaire, il faut configurer les ports et adresses dans la page "Network > lan setting" et non dans "Network>wireless configuration"...

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 18:22    Sujet du message: Re: Caméra IP impossible à brancher en reseau Wifi Re: Caméra IP impossible à brancher en reseau Wifi 97899 91070 Répondre en citant

SebDu95 a écrit:

J'ai appelé un voisin informaticien et il est reparti en me laissant le problème sur les bras...

WTF, qu'il change de métier !

Déjà si elle est Wifi pourquoi la branches-tu en Ethernet ?

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 18:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

peut-être pour les reglages  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 19:25    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Oui si on relie tout logiquement, on branche la caméra en filaire pour y accéder de façon à paramétrer le Wifi. Sinon je ne vois pas comment on ferait.  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 19:27    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Est-ce qu'il y a un réglage des canaux ? Peut-être le canal Wifi paramétré sur la box est filtré sur la caméra ?

Ça a l'air sympa comme caméra. Faudra nous dire si ça marche bien (quand ça marchera) !

Bon j'ai jeté un coup d’œil sur la doc, pas un mot sur les canaux Wifi... Quel est celui de la box, à tout hasard ?

SebDu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SebDu95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Sep 2014, 20:14    Sujet du message: 93833 87312
Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Est-ce qu'il y a un réglage des canaux ? Peut-être le canal Wifi paramétré sur la box est filtré sur la caméra ?

Ça a l'air sympa comme caméra. Faudra nous dire si ça marche bien (quand ça marchera) !

Bon j'ai jeté un coup d’œil sur la doc, pas un mot sur les canaux Wifi... Quel est celui de la box, à tout hasard ?

Bonsoir le canal et sur automatique et la fréquence sur 20htz.
Pour les septiques il est évident qu'il faut se connecter par le câble sinon comment configurer le Wifi?
Enfin le problème et que mon réseau Wifi n'est pas proposé dans la liste de choix alors que mon téléphone lui trouve le réseau... Ainsi que mon voisin.
Voilà j'espère que c'est plus claire pour vous. En tous cas Merci de vos réaction j'espère que nous trouverons ensemble une solution.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 23:50    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Je ne suis pas certain de comprendre quels paramètres vous voulez mettre via le câble
J'ai installé plusieurs caméras ( pas celle ci mais le même genre à moteur et tout et tout ) et je n'ai jamais branché de câble
Le logiciel de gestion de la caméra est celui qui est paramétré et qui se débrouille avec la caméra en recherchant lui même la caméra ( comme une imprimante)
D'ailleur je doute que tu aies branché ton téléphone par câble pour le paramétrer en Wifi
Question Question Question

Perso j'allume la caméra, après j'installe le logiciel je lui demande avec le wizzard de se dem... et il me trouve la caméra et ensuite une fois que ça marche je paramètre ce qui peut l'être grace au logiciel.

J'avoue être sceptique ( et non pas septique comme dit plus haut car je serais dans la m... Very Happy )

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 17 Sep 2014, 23:52    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Question bête à tu essayé en mettant la sécurité réseau sur wep ou ouvert?
Également change de SSID et reboot la box?
Réinitialisé la cam avec son bouton?
Également à tu télécharger la dernière mise à jour firmware + logiciel sur le site fabricant?

https://www.trendnet.com/support/supportdetail.asp?prod=235_TV-IP862IC

Nb: Joepike c est précisé dans la notice sur le site fabriquant pour la première configuration par câble.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 0:11    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

nico62 a écrit:

Nb: Joepike c est précisé dans la notice sur le site fabriquant pour la première configuration par câble.

Ben non .. je ne vois pas ( ni en français ni en anglais )
Il y a bien le step 7 qui dit de débrancher ... mais il n'est pas écrit qu'il fallait le brancher avant
pour moi il suffit de suivre pas à pas de 1 à 6 et ce sera bon

ce n'est qu'un pb de traduction ( select the option To connect To Wifi manually ) n'a jamais voulu dire qu'il fallait brancher en Ethernet

Mais bon on n'a peut-être pas le même bouquin

PS: sur ton bouquin il y a d'ailleurs une option pour connecter par câble , mais ce n'est justement pas celle choisie par le guide ni dans le texte ni dans la photo )

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 0:25    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Oui c est de cette ligne sur la vignette 5 dont je parlais 😊

Mais sinon j ai déjà vu des cams à branché en Ethernet pour la première configuration. Un peu comme certain répéteur Wifi

SebDu95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

15 points

SebDu95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Sep 2014, 23:37    Sujet du message: 93833 87312
Répondre en citant

Bonsoir,
Le logiciel d'installation demande à ce que le câble Ethernet soit branché même pour un paramétrage Wifi.
Je ne sais pas sur quelle notice d'installation vous êtes allé mais la mienne dis de brancher le câble avant toute manipulation sur le Wifi.

Si je vais dans les paramètres du routeur il me reconnais la caméra avec la bonne IP (celle paramètre auparavant via le DHCP) mais si j'enlève le câble la liaison se coupe avec le routeur je ne peux plus utiliser la caméra.
Lors de l'installation et au moment de choisir le réseau dans la liste de choix qui m'est proposé je nai pas mon réseau Wifi mais les autres aux allantour sont reconnu.
C'est sur ce point que je bloque. Avez vous d'autres idées celle que j'ai pu voir jusqu'ici ont été testé (changement en clé wep etc... Voir plus haut dans mes explications).
Merci

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 0:09    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

dans quel bouquin ?
https://www.trendnet.com/support/supportdetail.asp?prod=235_TV-IP862IC

?????

Et de nouveau : Pourquoi y aurait il besoin d'aller dans le routeur faire quelque chose ? ( a part véridfier que le SSID est bien paramétré comme visible ce qui jusqu'à maintenant n'a pas été précisé !!!!
Le mien est invisible car je l'ai choisi mais j'utilise mon smartphone dessus car je l'ai paramétré ( le smartphone PAS le router) avant de le rendre invisible

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 9:21    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

As tu essayé de connecte ta cam à la Freebox et d accède à son interface https://xxxxxxxx.cam.trendnetcloud.com (adresse sous ta cam) via ton navigateur?  
JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Ven 19 Sep 2014, 19:38    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Bah c'est le problème avec les forums
Tu demandes dans quel bouquin .. ou ça ?
pourquoi ?

etc ... et on ne te répond jamais !
C'est assez dommage car des gens arrivent à faire tout marcher et seraient prèt à aider ..
Mais bon ...
Very Happy
Je n'ai jamais eu besoin d'aller sur un forum pour de l'aide, mai j'ai toujours essayé d'aider, justement parce que je comprend qu'un non informaticien puisse être un peu perdu sur des trucs que les vendeurs te vendent comme yapuka ...
Mais bon d'un autre côté .. pourquoi pas après tout?
le mec ( il est client quand même) n'a même pas ramené sa caméra qui ( soi-disant ) ne fonctionne pas en Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: