Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pobléme de débit et télévision
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
link93130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

link93130
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2007, 23:13    Sujet du message: Pobléme de débit et télévision Pobléme de débit et télévision 5500 4937
Répondre en citant

Voila les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VIL93
Longueur : 4308 mètres
Affaiblissement : 60 dB

Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XX / XX
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 XX XX XX

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil93-6 ligne 10 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 890 kb/s (UP) 3792 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 2623 (far) 886 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 38 dB (UP) 63 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2287159 (far) 101171 (near)
Hec 2008 (far) 462 (near)
Crc 2547 (far) 75 (near)
Rx cells 2941275
Tx cells 46837914
Fast Path
Fec 2287159 (far) 101171 (near)
Hec 2008 (far) 462 (near)
Crc 2547 (far) 75 (near)
Rx cells 2941275
Tx cells 46837914
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


je voulais savoir si c'est normal ke je ne tourne qu'a 2 méga et que al qualité de al télé soi médiocre alor ke mon voisin de palier lui va a 6méga et a la télé nikel si vous pouriez maidé je vous remercis

--
Informations confidentielles masquées ~ Angel_Vizion - Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sangokou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 22
 
0 points

sangokou, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 1:30    Sujet du message: 3616 3350 Répondre en citant

mets toi en mode "Fastpath" !!!

si tu ne l'est pas déjà!!

ou "patate".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 7:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
mets toi en mode "Fastpath" !!!

si tu ne l'est pas déjà!!
Pourquoi le mode Fastpath ou patate Shocked Shocked Shocked Shocked
Non, ne te mets pas en mode Fastpath, tu as une ligne qui fait 4308 mètres elle est très longue et son atténuation est tres élevée, Attenuation 38 dB (UP) 63 dB (Down) , je ne comprends pas pourquoi sangokou te recommande de passer en mode Fastpath, est-ce tu sais seulement à quoi correspond ce mode et comment l'appliquer ? S'il valide ce mode, il va avoir tous les pb du monde et il en t'envoudra sangokou;
link93130, tu as dit Pobléme de débit et télévision est-ce que tu peux t'expliquer et donner plus de précisions sur ton pb, que se passe t-il exactement chez toi Question Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 46
Localisation: Val d'Oise (95)
 
0 points

freeman24, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 8:50    Sujet du message: 4946 4462 Répondre en citant

Citation:
Chan data Interleave 2623 (far) 886 (near)

Bonjour,
Avec ce débit tu pourras uniquement accéder qu'aux chaînes bas débit (TNT) TV et Multiposte.
Néanmoins, tu peux quand même avoir accès aux chaînes débit classique qui diffusent en dessous de 3000 kbp/s, elles ne sont pas nombreuses, mais bon c'est toujours ça.
https://www.digitalbitrate.com/dbr.php?link=0&sat=992&lang=fr
Concernant le mode patate par exemple, ça ne coûte rien d'essayer, si tu as trop de désynchronisations alors remet toi en mode standard, pour cela il faut que tu ailles de ton interface de gestion , puis onglet réglage du ping dans fonctionnalités optionnelles. (P¨rise en charge toutes le 24h entre 00h00 et 02h00)
Pour info, je synchronise à 3000 kbp/s (ATM) en mode patate, donc essaye pour voir….
@+
_________________
4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 46
Localisation: Val d'Oise (95)
 
0 points

freeman24, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 8:59    Sujet du message: 4946 4462 Répondre en citant

A oui j'oubliais !
Citation:
je voulais savoir si c'est normal ke je ne tourne qu'a 2 méga et que al qualité de al télé soi médiocre alor ke mon voisin de palier lui va a 6méga et a la télé nikel si vous pouriez maidé je vous remercis

C'est peut être normal, oui très ragent mais bon.......
J'habite au 1er étage dans un petit immeuble de 2 étages, mon voisin du dessous, donc au rez de chaussée synchronise avec sa V5 à 5000 kbp/s donc 2mégas de plus que moi, il a 400 mètres de câblage en moins et un meilleurs calibre... trouvez l'erreur Question
_________________
4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 9:40    Sujet du message: Re: Pobléme de débit et télévision Re: Pobléme de débit et télévision 81 102 Répondre en citant

Bon, link93130, je dois dire d'abord dire que je n'ai pas compris pourquoi on t'a recommandé de passer en mode patate ou Fastpath ? tu peux toujours essayer ces modes, mais tu verras que ta fbx va se désynchroniser tout le temps et tu ne pourras même plus utiliser tes service, et si tu as le boitier hd, il va carrément se bloquer, il faudra à chaque fois débrancher et rebrancher pour qu'il refonctionne...

Tout d'abord, la longueur de ta ligne et son atténuation, Longueur : 4308 mètres
Affaiblissement : 60 dB
font que tu ne peux pas avoir un débit incroyablement plus élevé, ton débit actuel est donc tout à fait normal, et si tu étais chez un autre FAI, tu aurais même eu un débit plus faible car la fbx est le modem ADSL qui a la meilleure synchronisation, du moins jusqu'à présent Wink Toutefois, tu pourrais quand même améliorer sensiblement ton débit, pour cela, il faut que tu vérifies toutes tes prises téléphoniques pour retirer les condensateurs, ces fichus bidules bouffent du débit; En faisant cela, ne t'attend pas à voir ton débit exploser, il va juste augmenter un peu;
Voici le mode d'emploi du retrait du condensateur: Retrait du condo
Vérification et retrait dans toutes les prises téléphoniques de la maison, et aussi au niveau du boitier d'arrivée FT (si tu habites dans une maison individuelle et si tu sais où il se trouve).
Une fois que cela est fait, réinitialise ta fbx, voici le mode d'emploi du Hard reboot: Hard reboot de la fbx, si tu as la V4 alors seul le point A te concerne, et si tu as la FBX HD V5, applique le tutoriel dans son ensemble...
Après cela, le mode de ping qui te convient pour ta ligne, c'est le mode standard, tu peux donc valider le mode standard dans ta console de gestion pour voir si ton débit est stable et surtout si ta TV marche beaucoup mieux...

Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman24
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 46
Localisation: Val d'Oise (95)
 
0 points

freeman24, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 10:04    Sujet du message: 4946 4462 Répondre en citant

Citation:
Bon, link93130, je dois dire d'abord dire que je n'ai pas compris pourquoi on t'a recommandé de passer en mode patate ou Fastpath ? tu peux toujours essayer ces modes, mais tu verras que ta fbx va se désynchroniser tout le temps et tu ne pourras même plus utiliser tes service

graudlandre, je n'ai pas recommandé mais plutôt essayer ! Cette manipe n’est n'ai pas irreverssible.
Pour exemple, j'ai 61 db sur ma ligne et je suis en mode patate depuis 6 mois sans aucune désynchronisations......
En mode standard => débit ATM 2400 à 2600 kbp/s
En mode Patate => débit ATM 3000 à 3250 kbp/s, du coup je peux recevoir Rtl9, Ab1, Paris première, Game one, AB Motor, Manga......certainement pas avec la mode standard.
Maintenant, pour link93130, ce mode pourra être mieux ou pire, ça ne coûte rien d’essayer…
_________________
4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 10:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Jesuis d'accord avec toi, il peut essayer pour voir ce que ça donne, si ça passe bien chez toi ça le devrait également chez lui.
En fait, ce qui m'a troublé un peu, c'est le fait qu'on lui ait recommandé de passer direct en mode patate ou Fastpath, il est recommandé de passer d'abord par le mode intermédiaire standard, pour voir comment se comporte la fbx, si elle fonctionne bien, on peut maintenant valider le mode patate ou Fastpath.
Mais un passage direct en patate ou Fastpath trouble et perturbe la fbx, j'en sais quelque chose Wink
Donc, il doit d'abord valider le mode standard, si la fbx fonctionne bien, 2/3 jours après il peut passer en patate, pour voir ce que ça donne, si ça marche toujours bien, 2/3 après il valide Fastpath, et là si la fbx craque, il revient en patate Wink
Mais tu as tout à fait raison freeman24 lorsque tu dis que ce n'est pas irréversible, et heureusement que ça ne l'est pas ... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link93130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

link93130
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 12:58    Sujet du message: 5500 4937
Répondre en citant

tout dabord je vous remercie pour toutes vos réponse. Mon problmée est qhe la télé freez je sui passé en mode sérénité cela na rien changé je vais donc essayé le mode que vous me conseillez.en se qui conercre les manip des prise télphonique je l'ai déjà fait il ya un an javais neeffet un condensateur.je vais essayé se que vous mavez dit é je tient au courant des avancées encor Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 18 Juil 2007, 14:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu as la fbx hd, il faut que tu surélèves le boitier en le posant sur de petits supports afin de lui favoriser une meilleure aération par le dessous, il faut également que tu la places dans un endroit bien aéré et pas confiné dans un meuble ou sur la TV, à côté de ta TV avec et il faut qu'il y ait de l'air qui circule bien pour refroidre le boitier hd qui chauffe à cause du disque dur de 40 Go intégré Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link93130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

link93130
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2007, 20:57    Sujet du message: 5500 4937
Répondre en citant

Merci pour se peti conseille je le retir de suite du dessu de ma télé Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link93130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

link93130
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:11    Sujet du message: 5500 4937
Répondre en citant

Voila mon rapport Very Happy bon la télé sa c'est un peu amélioré quand je sui en failbe débit sa passe mieu mai en normal sa lag vraiment trop ( je sui passé en mode patate)
freeman24: tu pourait m'éclairé sur le site que tu ma passé jai rien compris (désolé sui novice).je voulais savoir si il y avait otre chose a fair.. j'ai oublié de préciser ke je sui brancher en Wifi il n'y a pas un config meilleur que les autre? Merci pour toutes vos réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link93130
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

link93130
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:12    Sujet du message: 5500 4937
Répondre en citant

j'ai oublier c koi le multipose comment on fait pour le fair marcher Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox