asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 10:05 Sujet du message: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6
Utiliser l'horloge NTP Freebox V68009674540
Bonjour,
Depuis quelques temps ma pile interne ne marche plus, donc j’utilisai jusqu'a maintenant un serveur NTP de Paris pour synchroniser l'heure. Mais problème, le serveur ne marche plus, et je n'arrive pas en trouver d'autres ... j'ai toujours une erreur... ( an error occurred while synchronise with XXXXX )
J 'ai vu qu’apparemment les V6 diffusaient l'heure aussi, donc j'ai essayée ce que j'ai trouvee sur le net : mafreebox.freebox.fr , 192.168.0.254 ... ça passe pas.
Je suis sous vista.
QUelqu'un peut me dire ce que je peux faire d'autre?
loggoi, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 11:22 Sujet du message: Re: Utiliser l'horloge NTP Freebox V6
Re: Utiliser l'horloge NTP Freebox V634583206
asgard77 a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques temps ma pile interne ne marche plus, donc j’utilisai jusqu'a maintenant un serveur NTP de Paris pour synchroniser l'heure. Mais problème, le serveur ne marche plus, et je n'arrive pas en trouver d'autres ... j'ai toujours une erreur... ( an error occurred while synchronise with XXXXX )
J 'ai vu qu’apparemment les V6 diffusaient l'heure aussi, donc j'ai essayée ce que j'ai trouvee sur le net : mafreebox.freebox.fr , 192.168.0.254 ... ça passe pas.
Je suis sous vista.
QUelqu'un peut me dire ce que je peux faire d'autre?
mafreebox.freebox.fr fonctionne très bien pour ça...
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 15:27 Sujet du message:
8009674540
Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.
spokenman, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 16:54 Sujet du message:
9198885609
asgard77 a écrit:
Y'a que mon vista qui veut pas, alors qu'il le faisait tres bien avant il y a 2 semaines.
J'ai mis tous les serveur possibles... il y a toujours une erreur pendant la synchronisation.
Dans ce cas à part réparer ou réinstaller vista il n'y a guère de solution...
Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 17:47 Sujet du message:
7987474329
asgard77 a écrit:
Et en mettant les serveurs proposés par défaut par Windows, ça marche ou pas?
Choisir un serveur de temps en France plutôt que dans un autre pays ne change pas grand chose. Il y a une synchronisation qui se fait avant de déterminer l'heure pour savoir quelle est la latence entre votre machine et le serveur de temps et ajuster l'heure correctement.
A moins d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde, vous pouvez prendre n'importe quel serveur de temps, même celui de Microsoft..
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 18:45 Sujet du message:
8009674540
Gregwar a écrit:
asgard77 a écrit:
Et en mettant les serveurs proposés par défaut par Windows, ça marche ou pas?
Choisir un serveur de temps en France plutôt que dans un autre pays ne change pas grand chose. Il y a une synchronisation qui se fait avant de déterminer l'heure pour savoir quelle est la latence entre votre machine et le serveur de temps et ajuster l'heure correctement.
A moins d'avoir besoin d'une précision au centième de seconde, vous pouvez prendre n'importe quel serveur de temps, même celui de Microsoft..
Mon vista refuse de synchroniser pfff... c'est bizzare quand meme.
Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 21:05 Sujet du message:
7987474329
Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.
Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).
asgard77 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:22 Sujet du message:
8009674540
Gregwar a écrit:
Mettez à jour la date et l'heure de la machine et retentez une synchro. S'il y a trop de décalage entre la date du PC et la date réelle, cela peut poser des problèmes.
Ou peut-être une question de pare-feu ou d'antivirus (Avast a parfois tendance à bloquer les accès à Internet, en plus d'être une passoire).
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est ça , j'ai remis l'heure a quelques minutes pres, j'ai refais un " update now" et c'est OK (-:
Gregwar, Posté le: Ven 03 Oct 2014, 22:25 Sujet du message:
7987474329
asgard77 a écrit:
Gregwar a écrit:
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est ça , j'ai remis l'heure a quelques minutes pres, j'ai refais un " update now" et c'est OK (-:
Bonne nouvelle !
Mais ça ne va pas résoudre votre problème de pile, si l'horloge se réinitialise à chaque fois que vous éteignez le PC, il ne se remettra pas à l'heure tout seul...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum