Bon-samaritain (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 17:21 Sujet du message: Depuis le branchement de mon routeur, plus de TV HD !
Depuis le branchement de mon routeur, plus de TV HD !1567513834
Bonjour à tous,
Je viens à vous, dans un ultime espoir. En effet, mon boitier TV Freebox v5 ne fonctionne plus, depuis le branchement d'un routeur. (Trendnet TEW-658BRM)
Voici ma configuration: J'ai une grande et vieille maison, mon circuit électrique est triphasé, le CPL n'a donc jamais été une option. Je dispose tout en haut, au 1er étage, d'une Freebox v6. De cette Freebox, part un câble lan qui traverse la maison, jusqu'à ma chambre situé à la cave. Se câble lan, raccordé à un switch d'où partent 3 câbles lan. 1 pour le boitier TV Freebox v5, 1 pour le PC, 1 pour la ps3.
Le câble lan c'est bien, mais le Wifi c'est plus pratique. En effet, j'avais besoin du Wifi pour mon téléphone et mon nouvelle ordinateur portable. Hors le Wifi de la Free ne passe pas jusqu'à en bas. J'ai donc acheté un routeur.
J'ai raccordé le câble lan qui vient d'en haut sur le routeur dans ma chambre, et fais partir un câble lan du routeur au boitier TV.
Le Wifi marche très bien, le lan sur l'ordinateur aussi, malheureusement j'ai crié victoire trop vite, puisque le boitier reste bloqué sur réseau, ou étape 2 (authentification en hard reboot).
Il est très fort probable que le problème vienne du routeur, sauf grosse coïncidence...
la Freebox fait déjà routeur, donc avec ton routeur en plus tu as un nouveau reseau, tu as donc 2 réseaux distincts et ton boitier v5 ne se retrouve plus sur le même que ta box
Il te faut un seul routeur sur ton réseau
2 solutions mais la deuxième est plus compliqué dans ton cas.
- Tu garde ta Freebox en routeur, et tu ne met pas un routeur dans ta chambre mais un point d'accès (J'ai regardé un peu les caractéristique du routeur que tu as acheté et apparemment on ne peut pas désactiver la partie routeur)
- Tu passe ta Freebox en mode bridge au lieu de routeur, et tu lui branche un routeur dessus. ton réseau Wifi de Freebox sera désactivé, tu n'auras plus que le réseau Wifi de ton routeur, pas vraiment idéal si tu veut aussi du Wifi à l'étage de ta box, en plus il te faut du coup un routeur compatible VLAN pour faire marcher tes boitier TV, qui devrons tous les 2 être branché sur ton routeur, y compris le Freebox Player qui est à l'étage.
Sébastien*, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 19:29 Sujet du message:
30712823
Citation:
mon circuit électrique est triphasé, le CPL n'a donc jamais été une option
Le CPL peut fonctionner sur du triphasé sous réserve que les prises utilisées soient sur la même phase.
Citation:
le Wifi de la Free ne passe pas jusqu'à en bas. J'ai donc acheté un routeur.
Il faudrait plutôt un point d'accès Wifi.
Citation:
le boitier reste bloqué sur réseau, ou étape 2 (authentification en hard reboot).
Normal, il ne retrouve plus son VLAN à cause du routeur en chemin.
Citation:
Quelqu'un a une solution ?
Si avant tout fonctionnait bien alors remet en l'état, et branche un point d'accès Wifi au switch. C'est peut-être possible avec ton modem-routeur-Wifi Trendnet, voir doc.
zebu13, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 21:17 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
On peut utiliser du CPL en tri avec un coupleur de phases
Vous pouvez mettre un switch a la place du routeur (ou utiliser le câble que pour la TV) et un répéteur Wifi
Bon-samaritain (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Oct 2014, 21:57 Sujet du message:
1567513834
Bonsoir à tous,
Déjà je tiens à vraiment vous remercier pour vos indications ! Bon comme un con, j'ai jeté le tiquet de caisse de mon routeur ! Donc ça me faisait braire de perdre 40 euros dans le vent...
J'ai donc entrepris, grâce à vos indications un petit bricolage, j'ai branché mon câble lan qui vient de la Freebox sur mon switch, sur le switch j'ai branché le lan de la Freebox TV, et également un autre lan qui va vers le routeur ! Et tout marche ! Le Wifi, et la télé ! D'avoir un autre point d'accès ne me dérangent absolument pas..
Juste quand même une pensée pour le vendeur du Leclerc, qui en lui expliquant ma situation me préconise un routeur et rien d'autre ! En me signalant de ne surtout pas brancher le routeur sur le switch, la bonne blague ! Si je l'avais écouté jusqu'au bout je l'aurai eu dans le ***..
boule3, Posté le: Sam 04 Oct 2014, 22:42 Sujet du message:
2631022972
Tu as bien fait de remettre ton boitier TV sur le switch
Vu que tu conserve ton routeur, ton PC en Wifi n'est pas dans le même réseau que ceux branchés sur ta box, ils ne se verront pas, tu n’accédera pas non plus au NAS du Freebox serveur, si ça ne te gene pas tu peux laisser comme ça
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum