Pomaria (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 17:58 Sujet du message: Chenillard entre 13h et 14h et parfois le soir
Chenillard entre 13h et 14h et parfois le soir10149994419
Bonjour à tous , depuis une semaine nous avons un problème de connexion . En effet la Box tourne entre 13 h et 14 h et de temps en temps le soir . Mais depuis vendredi nous sommes dans l impossibilité de visionner un programme TV sans avoir de Freezes d images puis arrêt de l image et la box qui tourne . Tantôt le dédit augmente tantôt il descend pour osciller entre 6 et 7 Mégas . Ce dimanche c est pire toutes les 2 mn la box tourne . Nous avons enlevé le décodeur TV car impossible de suivre un programme sans interruption malgré cela la box tourne toutes les 2 mn . Sommes en attente d un RDV du technicien . Merci d avance pour vos contributions .
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 19:33 Sujet du message: Re: Problème avec la Freebox
Re: Problème avec la Freebox34583206
Pomaria a écrit:
Bonjour à tous , depuis une semaine nous avons un problème de connexion . En effet la Box tourne entre 13 h et 14 h et de temps en temps le soir . Mais depuis vendredi nous sommes dans l impossibilité de visionner un programme TV sans avoir de Freezes d images puis arrêt de l image et la box qui tourne . Tantôt le dédit augmente tantôt il descend pour osciller entre 6 et 7 Mégas . Ce dimanche c est pire toutes les 2 mn la box tourne . Nous avons enlevé le décodeur TV car impossible de suivre un programme sans interruption malgré cela la box tourne toutes les 2 mn . Sommes en attente d un RDV du technicien . Merci d avance pour vos contributions .
Il faudrait être précis dans ce que vous écrivez. Par exemple, dire que la 'box tourne' ne veut absolument rien dire.
Si vous voulez dire qu'elle affiche un chenillard, il faudrait alors préciser si c'est un chenillard lent (pas de signal ADSL sur la ligne) ou rapide.
Bref les mots ont un sens, et la Freebox a été concue pour signaler relativement fiablement quel est son probleme via son afficheur. Il faut donc rester précis si vous voulez de l'aider sur un forum comme celui-ci. Et vu pour le moment le peu d'informations que vous donnez, personne ne pourra vous aider et le seul conseil qui vaudra saura d'attendre le passage du technicien itinérant.
Pomaria (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 20:03 Sujet du message:
10149994419
Bonsoir loggoi : désolée mais je suis une novice concernant les problèmes de technologie . En réponse à votre commentaire je précise que la Box affiche le chenillard qui passe de l étape 3 à étape 2 puis 3 et le chenillard tourne une bonne minute pour qu enfin la box affiche l heure et puis quelques minutes après rebelote encore le même topo et cela depuis ce dimanche . Voici les caractéristiques de notre ligne :
Longeur 3033 m
taux d atténuation 39.6999 dB
Débit ADSL 4 Mbps
Avant de retourner chez Free nous étions chez Orange qui a intervenue sur notre ligne car nous avions des problèmes similaires et c était du à un perturbateur ( poste défectueux chez la voisine ) l intrus éliminé et ligne ADSL nettoyée . Maintenant c est le même problème de la box qui resynchronise toutes les 2 ou 5 minutes .
tony44, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 20:57 Sujet du message:
8100275399
A loggoia , je suis peut être nouveau en inscription ,mais je suis le forum depuis três longtemps , et je remarque que quand une personnes ne commence pas sa phrase par Bonjour , tu es toujours la pour lui faire rappeler donc revoit ta réponse elle ne commence pas par ce petit mot de respect , il demande de l'aide et non pas du qui et pourquoi , on as tous compris son message sauf toi , Donc !!! et ce qui est de toi promaria bonjours a toi et on essaie de voire pour ton cas , a bientôt pro .
tony44, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 21:34 Sujet du message:
8100275399
RE Bonsoir pomaria pour ce qui de ton cas ne t'inquiète pas après l'intervention du technicien tous rentrera dans l'ordre , c'est souvent un petit problème au niveau du NRA , après tout rentrera dans l'ordre , un peu de patience et tu verras , tient nous au courant suite au passage du tech , Merci et à bientôt .
Pomaria (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Sep 2014, 21:49 Sujet du message:
10149994419
tony44 a écrit:
RE Bonsoir pomaria pour ce qui de ton cas ne t'inquiète pas après l'intervention du technicien tous rentrera dans l'ordre , c'est souvent un petit problème au niveau du NRA , après tout rentrera dans l'ordre , un peu de patience et tu verras , tient nous au courant suite au passage du tech , Merci et à bientôt .
Merci infiniment pour ton soutien apporté , nous aussi espérons le rétablissement rapide de notre ligne ADSL suite au passage du technicien dans une semaine et je vous tiendrai au courant . Bonne fin de semaine à vous tous .
chrispas, Posté le: Dim 28 Sep 2014, 22:57 Sujet du message:
6778961626
tony44 a écrit:
A loggoia , je suis peut être nouveau en inscription ,mais je suis le forum depuis três longtemps , et je remarque que quand une personnes ne commence pas sa phrase par Bonjour , tu es toujours la pour lui faire rappeler donc revoit ta réponse elle ne commence pas par ce petit mot de respect , il demande de l'aide et non pas du qui et pourquoi , on as tous compris son message sauf toi , Donc !!! et ce qui est de toi promaria bonjours a toi et on essaie de voire pour ton cas , a bientôt pro .
Bonsoir,
tu as aussi omis de dire Bonsoir à loggoi, c'était sans doute voulu.
Mais tu as raison quand je regarde un commentaire je devine assez rapidement quand les mots ont été tapés par loggoi. C'est vraiment dommage que certains intervenants ne comprennent pas que les freenautes qui postent ici n'ont pas forcément toutes les mêmes connaîssances.
Ceci n'enlève en aucun cas les compétences de loggoi, bien entendu.
Pomaria (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 17:42 Sujet du message:
10149994419
Bonsoir à tous , le lundi 29/09 la Box ne s est pas arrêtée de synchroniser jusqu à 19 h après un dernier reboote . puis c est l accalmie aucun incident . Le technicien est venu , modifier l installation des plugs et isolé le câble téléphonique et depuis la ligne est stable aucune marge d erreur . Problème résolu . Bonne fin de journée à vous .
chrispas, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 17:48 Sujet du message:
6778961626
Pomaria a écrit:
Bonsoir à tous , le lundi 29/09 la Box ne s est pas arrêtée de synchroniser jusqu à 19 h après un dernier reboote . puis c est l accalmie aucun incident . Le technicien est venu , modifier l installation des plugs et isolé le câble téléphonique et depuis la ligne est stable aucune marge d erreur . Problème résolu . Bonne fin de journée à vous .
Bonsoir "Pomaria";
qu'entends-tu par "isolé le câble téléphonique" ?
Merci d'avance
Pomaria (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 17:59 Sujet du message:
10149994419
Bonsoir Chrispas , le câble téléphone ( prise ) était enroulé avec les autres câbles et dessous les Plugs . Le technicien l a isolé des autres câbles car en faisant des tests il a remarqué avant cette manipulation et après le débit a augmenté et plus de marge d erreur enregistrées . désolé je ne peux m exprimer techniquement car ce n est pas de mon ressors .
chrispas, Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 18:03 Sujet du message:
6778961626
Pomaria a écrit:
Bonsoir Chrispas , le câble téléphone ( prise ) était enroulé avec les autres câbles et dessous les Plugs . Le technicien l a isolé des autres câbles car en faisant des tests il a remarqué avant cette manipulation et après le débit a augmenté et plus de marge d erreur enregistrées . désolé je ne peux m exprimer techniquement car ce n est pas de mon ressors .
C'est OK pour les explications.
Et bonne continuation chez Free
Pomaria (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Oct 2014, 18:50 Sujet du message:
10149994419
chrispas a écrit:
Pomaria a écrit:
C'est OK pour les explications.
Et bonne continuation chez Free
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum