Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
le son est toujlours saturé pour mon correspondant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
ruiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 3
 
0 points

ruiz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2007, 18:35    Sujet du message: le son est toujlours saturé pour mon correspondant le son est toujlours saturé pour mon correspondant 5464 4909
Répondre en citant

Bonjour,
je suis en Freebox only.

Internet marche correctement mais j ai un probleme avec le téléphone.

moi j'entends tres bien mon interlocuteur mais pour lui le son est systematiquement saturé.. il faut que je parle tres doucement et loin du combiné...

j ai essayé plusieurs téléphone..

avez vous une idée ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 14 Juil 2007, 23:05    Sujet du message: Re: le son est toujlours saturé pour mon correspondant Re: le son est toujlours saturé pour mon correspondant 81 102 Répondre en citant

Citation:

j ai essayé plusieurs téléphone..
C'est bien, il faut que tu testes un téléphone filaire, pas de téléphone sans fil.
Il faut également que tu réinitialises ta fbx en faisant le hard reboot: Mode d'emploi ici (lorsque la fbx se réinitialisera à l'issue du hard reboot, il faudra que tu voies des barres horizontales montant et descendant, c'est la mise à jour).
Après le hard reboot, lorsque la fbx a réaffiché l'heure, redémarre-la (simple débrancher/rebrancher), lorsque l'heure se réaffiche, teste un tél filaire.
Tu devrais également tester un autre adaptateur rj11 (petit câble beige qui permet de relier ton tél à la fbx), le pb peut venir de ce petit câble s'il est défectueux.
Tiens-nous au courant de la situation après ces tests.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 3
 
0 points

ruiz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2007, 11:18    Sujet du message: 5464 4909
Répondre en citant

Salut Graudlandre,
Merci de ta réponse.

je precise un peu ma config Free:
Raccordée actuellement en offre Freebox Only 608 Kbits
NRA : SPM86
Longueur : 3932 mètres
Affaiblissement : 58 dB

j ai déjà testé un tel fixe..
il y a eu un hard reboot ce wd avec les traits en ligne qui montent et descendent..

j ai aussi rajouté un filtre entre la Freebox et le tel.. mais le resultat n est pas probant...

je n avais pas pensé à ton idée de changer l'adaptateur.. faut que je ramenes celui que j'utilises dans une autre install (DT).

en Freebox only, on ne peut pas toucher a la vitesse sur la console de son compte ? genre fastpat etc ???

a+
ruiz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 16 Juil 2007, 13:42    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
il y a eu un hard reboot ce wd avec les traits en ligne qui montent et descendent..
très bien, les traits qui montent et qui descendent c'est la mise à jour Wink

Citation:
j ai aussi rajouté un filtre entre la Freebox et le tel.. mais le resultat n est pas probant...
tu veux plutôt dire entre la fbx et la prise de téléphone murale Rolling Eyes Attention, là c'est assez délicat, il ne faut utiliser que le câble xDSL fourni par Free avec ta fbx (câble xDSL=câble permettant de brancher la fbx sur la prise de téléphone murale; au bout de ce câble il y a déjà un filtre, il ne faut donc pas rajouter un autre filtre Wink )

Citation:
en Freebox only, on ne peut pas toucher a la vitesse sur la console de son compte ? genre fastpat etc ???
je ne crois pas, le mode de réglage du ping est réservé aux abonnés en zone dégroupée, FBX ONLY = Zone non dégroupée IP ADSL, sans l'abonnement FT; tu ne peux pas changer le ping de ta ligne, si tu regardes dans ta console de gestion tu verras que la fonction réglage du ping n'apparaît pas. Wink

En plus du fait que tu dois tester un autre daptateur téléphonique (adaptateur qui permet de brancher ton téléphone à l'arrière de la fb), tu devrais aussi tester un autre bloc d'alimentation, ce pb est peut-être dû à ton bloc alim actuel Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruiz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 3
 
0 points

ruiz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 18:12    Sujet du message: 5464 4909
Répondre en citant

j ai déjà testé une autre alim..
je vais tester un autre adaptateur Freebox-->téléphone au mois d'aout..
(c'est l install de mes parrents à la campagne...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 22:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très bien, tu en sauras donc un peu plus et tu verras d'où vient le pb Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox