Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de debit+ping
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
nico56000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 4
 
1 points

nico56000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 14:21    Sujet du message: perte de debit+ping perte de debit+ping 5511 4950
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je suis degroupe total ADSL2+ mais j'ai une perte de debit certe pas enorme mais j'aimerais en savoir la raison Smile

voici les caracteristiques de ma ligne:

NRA : CRO34
Longueur : 1527 mètres
Affaiblissement : 22 dB

Votre adresse IP/masque ************
Passerelle (gateway) ************


Votre numéro de téléphone Freebox est le **********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cro34-2 ligne 13 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

par exemple pour le téléchargement d'un fichier sur un ftpfree je ne depasse pas les 1600ko/sec tandis que mes amis qui sont a la meme distance du DSLAM que moi atteignent les 2000ko/sec
pour le ping j'ai le meme probleme, j'ai bien sur activer le mode Fastpath mais mon ping se situe entre 20 et 30 tandis qu'un amis a moi qui es a 3000m du DSLAM a maximum 17 de ping! Joyeux
j'ai bien sur verifier mes prises pour voir si il y avait des condensateurs mais il n'y en avait pas, je suis branché en Ethernet mais pas sur la prise téléphonique principale, j'ai egalement essayé de me connecter sur la prise téléphonique principale mais toujours le meme debit

Merci d'avance pour vos reponses Smile

edit: pour les caracteristiques de ma ligne je ne comprends pas pourquoi les valeurs sont de 0 alors que je viens de regarder sur le forum les caracteristiques de certains utilisateurs et elles ne sont pas de 0Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard, Posté le: Jeu 19 Juil 2007, 18:56    Sujet du message: 3034 2787 Répondre en citant

Salut,
pour ce qui est des caractéristiques de lignes, elles ne sont plus mises à jour depuis plusieurs semaines, et une suite de 0 n'indique pas grand chose.

Pour le débit: 2000ko/s --> 2000*8=16000kb/s c'est je crois dans la norme
1600ko/s --> 1600*8=128000kb/s c'est pas terrible en effet,

pour le ping: l'ami est à 17ms alors qu'il est situé à 3000m: je pense qu'il à une très bonne ligne.

Pour résumer: débit sous la moyenne + ping pas extraordinaire --> ta ligne n'est pas terrible. Désolé Embarassed

Cependant, explore les pistes suivantes:
1) puisque dégroupage total enlève le filtre ADSL
2) réduit le nombre de prises téléphoniques à 1 en déconnectant les dérivations dans le boitier maître (ou prise test), cad le premier qui rentre dans l'habitation. Souvent situé dans le garage, près du plafond, dans un placard etc. Et enlève le condo.
3) vérifie les contact des connexions de câbles: nettoyer l'oxydation si nécessaire et serrer ni trop ni trop peu.
4) si routeur Freebox ou autre, contrôler l'ouverture du port 21, celui du ftp
5) contrôler paramètres pare-feu
6) l'antivirus peut-être gourmand en ressource , test en le désactivant
7) tu peu essayer en paramétrant la connexion Internet avec tcp/IP optimiser: https://www.generation-nt.com/tcp-IP-optimizer-téléchargement-25247.html

Bon, maintenant au boulot et courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 8:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
1) puisque dégroupage total enlève le filtre ADSL
Shocked Shocked Shocked Dundard, es-tu bien sûr de cela Question tu lui recommandes de retirer le filtre ADSL de Free, bien qu'il soit en dégroupage total ? Shocked Et que va t-il mettre à la place, tu n'as pas dit ce qu'il devait mettre à la place de ce filtre s'il le retirait Question Rolling Eyes Les différents débats sur forum ont prouvé que bien qu'en dégroupage total on n'ait plus besoin de filtre, il ne fallait pas retirer de la prise téléphonique de la fbx le filtre fourni par Free. S'il le fait eh bien il va voir sa marge de bruit explosée et les erreurs fecs vont atteindre un niveau tel que son service TV va se dégrader et deviendra inregardable, attention Shocked J'en ai fait l'expérience à nouveau pas plus tard que hier, juste pour voir à nouveau comment se comportait la fbx sans le filtre de ADSL de Free, eh bien je peux t'assurer que ce que j'ai vu dans la rubrique Infos ADSL n'était pas du tout beau à voir Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico56000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 4
 
1 points

nico56000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 11:20    Sujet du message: 5511 4950
Répondre en citant

Salut et Merci pour vos reponses Smile

je vais allez tester ce que Dundard m'a proposé sauf l'etape 1 car en effet sa me semble bizarre de retirer le filtre ADSL Joyeux
par contre pour enlever les fils de la prise rallonge comment savoir ce sont lesquels? car il y a bien 2 fils blancs et 2 fils grisdans la prise principale mais je ne sais pas lesquels correspondent a la prise rallonge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 12:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
par contre pour enlever les fils de la prise rallonge comment savoir ce sont lesquels? car il y a bien 2 fils blancs et 2 fils grisdans la prise principale mais je ne sais pas lesquels correspondent a la prise rallonge
si tu ne connais pas excatement lesquels correspondent, moi je te recommande de ne pas y toucher au risque de déréhler ta prise et notamment la connexion ADSL; le plus important c'est de retirer le condensateur dans toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi au niveau de cette arrivée principale FT; voici le mode d'emploi du retrait du condo: retrait du condo et aussi en en vidéo ici: Retait du condo en vidéo Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico56000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 4
 
1 points

nico56000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2007, 13:57    Sujet du message: 5511 4950
Répondre en citant

j'ai 2 prises téléphoniques dans mon appartement et j'avais déjà verifier si il y avait des condensateurs mais il n'y en avait pas Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dundard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 49
 
17 points

Dundard, Posté le: Ven 20 Juil 2007, 17:31    Sujet du message: 3034 2787 Répondre en citant

Citation:
Citation:
1) puisque dégroupage total enlève le filtre ADSL
Shocked Shocked Shocked Dundard, es-tu bien sûr de cela Question

Etant en dégroupage partiel je n'ai pas pu tester. En fait j'ai proposé cela car dans mes souvenir d'il y a un an ( mes début dans l'ADSL ), c'est ce qu'il se disait ds les forums. Mais puisque ce que tu dit est plus récent, il convient donc de suivre ta recommandation.

Citation:
nico56000
MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 12:57 Sujet du message:
j'ai 2 prises téléphoniques dans mon appartement et j'avais déjà verifier si il y avait des condensateurs mais il n'y en avait pas Smile

Si tu n' as que deux prises, alors rien de grave --> je me basais sur le pire cas, cad une 15 de prise Exclamation . Donc effectivement il n'est probablement pas nécessaire de déconnecter la prise inutile. Puisque tu parle d'appartement et non de pavillion, ton boitier de connexion (ou prise maître) est quelque part dans l'immeuble. Donc probablement difficile à trouver. De plus, sauf FT, personne ne doit toucher à ces boitiers (en théorie Wink ), car si tu te trompe, ce sont d'autres abonnés qui seront impacté alors qu'il n'ont rien demandé!

Citation:
Cependant, explore les pistes suivantes:
1) puisque dégroupage total enlève le filtre ADSL
2) réduit le nombre de prises téléphoniques à 1 en déconnectant les dérivations dans le boitier maître (ou prise test), cad le premier qui rentre dans l'habitation. Souvent situé dans le garage, près du plafond, dans un placard etc. Et enlève le condo.
3) vérifie les contact des connexions de câbles: nettoyer l'oxydation si nécessaire et serrer ni trop ni trop peu.
4) si routeur Freebox ou autre, contrôler l'ouverture du port 21, celui du ftp
5) contrôler paramètres pare-feu
6) l'antivirus peut-être gourmand en ressource , test en le désactivant
7) tu peu essayer en paramétrant la connexion Internet avec tcp/IP optimiser: https://www.generation-nt.com/tcp-IP-optimizer-téléchargement-25247.html

J'ai bien écrit "explore", je ne lui ai pas "donné l'ordre de". En fait j'ai décris la méthode que j'aurais appliqué pour moi . Attention je ne me prends pas pour un prof Wink .
Et j'aurais peut-être du préciser que toutes ces modifs sont à faire une par une avec test entre chaque modif: si 5 changements et que plus rien ne marche, alors qu'est qui à merdé: le1, le 2, le 3, le 4 ou le 5? Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox