Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Livraison Freebox non demandée
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
Dans l'exception que tu évoques Busy, il ne peut pas y avoir livraison de box puisque la V6 est déjà en possession de l'abonné. Donc pas de mail pour la livraison et pas d'UPS.

Ce qu'il dit notamment dans son premier message :
Citation:
Tout dépend en fait de ta situation, si tu étais non-dégroupé et que ta ligne viens de passer en dégroupé, Free fait automatiquement le basculement Crystal/V5 vers la Freebox Révolution (Freebox V6), tu seras certainement livré par UPS qui après remise du colis, récupérera l'ancienne Freebox et y apposera une étiquette retour puis prendra ce nouveau colis en charge.

est donc bien totalement faux.

Edit : Tu es trop indulgent à lui chercher une excuse pour les âneries qu'il balance.

J'essaye surtout d'expliquer ce qui se passe, afin de ne pas induire les abonnés en erreur...

Mais oui c'est un fait, je n'avais pas raccroché la 2ème partie de la phrase, (et la livraison UPS) qui donne des infos 100% fausses du coup.

Il n'y a pas de migrations auto, pas de livraison auto de V6 via UPS !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 13:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

boïl a écrit:
C'est bizarre, je ne suis pas au courant.


Smile

Même Free n'est pas au courant... alors Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 18:02    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Bonjour,

Pour en revenir à la discussion, oui j'ai déjà un PTO mais c'est la Fibre de SFR normalement donc je ne sais pas si ça va marcher. Je verrai bien.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 18:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Normalement les PTO ont plusieurs ports avec des codes couleurs pour chaque FAI/opérateur. Et les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables..

Regarde si cela ressemble à cela
https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_code_couleur_operateur

et les informations liées au branchement Freebox Optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Oct 2014, 21:46    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Bonsoir,

Il semblerai que PTO avec 4 fiches pour chaque opérateur. Je vais me renseigner je verrai bien ce qui se trouve dans la boite livrer.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 16:36    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Bonjour,

Apparament j'ai un PTO de SFR avec 2 ports mais quand je connecte la Freebox j'ai un rectangle qui clignote ce qui signifierai que ma Fibre n'est pas encore était activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 16:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as reçu la jarretière et le module FTTH de Free
Tu les fais comment tes branchements sur la prise Optique. (PTO) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:00    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai reçu la jarretière et le convertisseur Fibre optique. J'ai branché la fiche bleu sur le convertisseur et la verte sur le PTO. J'ai déjà essayé l'inverse ça ne marche pas non plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 446
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:09    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Si j'en crois le site de Free, la Freebox Crystal n'a pas de port pour mettre de la Fibre optique, mais uniquement pour le xDSL. Donc je confirme qu'il faut bien passer sur la Freebox Révolution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:12    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Bonjour,

je croyais aussi mais j'ai bien reçu un convertisseur.. avec une nouvelle Freebox Crystal (optique peut-être..)


Dernière édition par Koolmy le Sam 18 Oct 2014, 17:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PTO à deux ports
Source de l'info
https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php#branchement_PTO_Free
Bleu coté PTO
Vert coté Freebox

Qu'indique l'afficheur ? si Freebox V6

Menu

Fibre > Etat - Laser - SFP

des infos de ce style ?
dans Fibre: etat : Alim OK / SFP présent / Signal absent / Lien Down
dans Fibre: laser: Laser RX absent / Laser TX inactif
dans Fibre SFP: PW PX : xxxx / PW TX: xxxxdBm

de toutes manières si cela ne fonctionne pas il faut appeler la Hotline..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si Freebox Crystal c'est probablement comme pour la V5 avec un convertisseur à relier sur la Freebox

https://www.free.fr/assistance/5099.html#step-5011

On le branche sur le port Ethernet de la Freebox, voir les infos ci dessus sur l'assistance Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Si j'en crois le site de Free, la Freebox Crystal n'a pas de port pour mettre de la Fibre optique, mais uniquement pour le xDSL. Donc je confirme qu'il faut bien passer sur la Freebox Révolution.


Bonjour

Je ne pense pas, car la Freebox V5 n'a pas de port optique non plus, on passe comme indiqué ci dessus, par un adaptateur/convertisseur à rajouter à la Freebox V5 et donc Crystal Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koolmy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 9
 
9 points

Koolmy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:20    Sujet du message: 103409 96074
Répondre en citant

Oui j'ai fait comme indiqué.. je pense tout simplement que ma ligne n'a pas encore était activé car mon abonnement à basculer sur le site de Free de "ADSL > Fibre optique" il y a quelques jours seulement..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 11589
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 18 Oct 2014, 17:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Appelle l'assistance Free pour le signaler quand meme ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox