Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel débit puis-je espérer ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 11:24    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

batdany a écrit:
Nous sommes d'accord ...
je parle bien de mon affaiblissement réel, au dessus de la théorie, à cause des 200 derniers mètre en câble 4/10 pourri ...
En général, la différence entre atténuation théorique et atténuation réelle est plutôt due :
- à la ligne, au domicile (contacts oxydés, mal vissés)
- à des interconnexions (jarretières) au NRA, non prises en compte dans les calculs théoriques
- à la qualité des jonctions dans les répartiteurs, sous/répartiteurs, ...
- à l'environnement de la ligne (parasitage, ...) une ligne ADSL est une véritable antenne émettrice (qui parasite) et réceptrice (qui est parasitée).

Le diamètre des câbles (4/10, 6/10 voire rarement 8/10) est pris en compte dans le calcul théorique.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pegasuslove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

pegasuslove
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:45    Sujet du message: 83706 77933
Répondre en citant

Merci à tous, est-ce que la grosseur du NRA entre en jeux, je veux dire est-ce qu'un nra de 30 000 ligne permet d'avoir un meilleur débit qu'un tout petit à la même distance " différente technologie " ?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Oct 2014, 12:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

pegasuslove a écrit:
Merci à tous, est-ce que la grosseur du NRA entre en jeux, je veux dire est-ce qu'un nra de 30 000 ligne permet d'avoir un meilleur débit qu'un tout petit à la même distance " différente technologie " ?

Normalement, la ligne qui part du NRA vers le réseau du FAI doit être suffisamment dimensionnée pour gérer les connexions des clients.
Cependant, cela n'influe pas sur le débit de synchronisation de votre box.
Au pire, aux heures de pointes, vous pouvez sentir un léger ralentissement de votre connexion (saturation du lien) si tout le monde pompe plein pot en même temps.

SB2003
Hobbit de L'Univers

3 points

SB2003, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 13:33    Sujet du message: Debit sur Paris très bas, que peut on esperer? Debit sur Paris très bas, que peut on esperer? 129673 119567 Répondre en citant

Chers lecteurs,

Je suis un abonné récent chez Free chez qui j'ai souscrit il y a maintenant 3 semaines. Habitant dans Paris, le choix du FAI ne me semblait peu important les debits étant (je pensais) comparables.

Cependant, depuis que ma connexion est active j'ai un serieux problème de debit qui ne me permet pas d'avoir la TV (message "Debit Insuffisant").
Aussi, j'ai regardé sur la Freebox les mesures de debit et j'ai obtenu: 1.9M en Download. Du coup j'ai commencé à parcourir les forums etc... Ma ligne a les parametres suivants:

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : JEM75
Longueur : 1885 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Ligne raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

En parcourant les forums j'ai vu que certains avis proposaient de changer le mode du Ping en "Patate", (notamment pour les lignes longues) ainsi que de désactiver la synchro en VDSL2, ce que j'ai effectué.

Le débit a alors un peu augmenté: il est passé à 2.6M en Download, cependant cela reste insatisfaisant pour certaines chaines de la TV.

Par ailleurs j'ai effectué un test sur le site d'OVH (https://www.ovhtelecom.fr/ADSL/eligibilite.xm) qui me donne un debit en Download d'environs 11M.

Aussi je me demandais si, face à vos expériences vous auriez été confrontés au même type de problème? Ou pensez qu'un débit de 2.6M est de loin le maximum auquel on peut s'attendre dans mon cas avec Free sur Paris! (ce qui me surprendrait beaucoup...).

Merci d'avance d'avoir pris soin de lire mon message.

Cdt,

Sb

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 13:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

SVP, ouvrez votre propre topic et évitez de remonter des topics de la préhistoire.....  
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 13:51    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la forme, il faut avouer que c'est presque le bon topic, et ce monsieur a même ajouté un petit Sujet perso à son message pour le démarquer ! Laughing

Pour répondre : le débit est effectivement anormal si vous parlez bien en Mbps (je présume que oui vu vos dires sur la TV).
Contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident. Smile

SB2003
Hobbit de L'Univers

3 points

SB2003, Posté le: Ven 11 Mar 2016, 15:19    Sujet du message: 129673 119567 Répondre en citant

ReBonjour,
Désolé Gregwar mais je pensais qu'il était plus judicieux de rassembler les problèmes de même type au sein d'un même thread, car le diagnostique de mon problème comme ceux évoqués jusqu'alors pourraient intéresser un plus grand nombre.

Merci 3f2ADA pour ton conseil je vais contacter le 3244.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: