Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Fishbones
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Fishbones
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Oct 2014, 12:10    Sujet du message: Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté 103533 96182
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant dans mon nouveau logement sur Montpellier dans le quartier Antigone depuis maintenant 1 mois et demi, j’ai contacté successivement, SFR (Qui ne peux installé à cause de Free) puis Orange pour l’installation de la Fibre, devant les délais surréaliste, j’ai également contacté Free qui eux ont posé le boitier mutualisé 4ports il y a un certain temps (apparement).

Demande d’abonnement Free Fibre le 06 Octobre, connexion «activée » sous 7 jours je crois.

D’après Free aucun intervention requise pour que ma connexion soit fonctionnelle, même si le précedent locataire avait Orange (???).

Mais voilà, ma Freebox bloque à l’étape 3 sur « Signal FTTH détecté », la box est neuve j’ai contacté développeurFree qui doit faire déplacer un technicien mais qui ne peux me donner aucune indication on m’appelle entre demain et dans 6mois… Etant vitale pour mon travail trouve cela vraiment très peu professionnelle voire limite douteux en 2014 et je suis prêt à faire déplacer mon propre technicien (est-ce possible d’ailleurs ?) ou à corrompre un tech Free Fibre à coup de pot de vin ! Razz

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j’ai pas Internet, obligatoire pour mon travail de développeur, je suis obligé de squatter le Wifi de ma voisine en attendant, si quelqu’un de chez Free peux faire bouger les choses ça me sauverait !

Voici les valeurs données par le SFP :
LIEN : Down
TX : -17.44dB
RX : -6.01dB

Merci par avance pour votre aide !
ID Free : 159 245 91

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 14:10    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

j ai l impression que en ce qui concerne , le raccordement de la Fibre et la pose du PTO ,c est rapide .

par contre, après en cas de problème les délais d'intervention ont l air beaucoup plus long qu' en ADSL .

chez moi , le raccordement ,la pose du PTO a domicile le 25/07 et la réception du kit 05/08 et étape 2 et appel du SAV qui ouvre un ticket.

je leur dit que je serais absent jusqu' au 22/08

appel SAV le 22/08 pour faire des manips téléphoniques sans résultats.
appel SAV le 17/09 pour me donner un RDV pour le 23/09 .

le 23 septembre intervention du technicien et reprise du câblage dans les gaine communes avec succès .

sur Marseille les raccordements se font de plus en plus rapidement mais malheureusement "pour le moment" il n y a que 2 techniciens pour intervenir en cas de problème.

je pense qu' il fait falloir attendre une montée en puissance pour que les équipes soient formées et mises sur le terrain.

en espérant ne pas avoir de problème d ici la

Wink

LudwigP94
Hobbit de L'Univers

2722 points

LudwigP94, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 14:56    Sujet du message: 53941 48687 Répondre en citant

Si t'as un 4 ports, déjà Free ne doit pas être sur le même que la précédente box Orange... c'est peut-être la ton pb non?  
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 15:08    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

LudwigP94 a écrit:
Si t'as un 4 ports, déjà Free ne doit pas être sur le même que la précédente box Orange... c'est peut-être la ton pb non?

oui effectivement , t as essayé tout les ports ?

Line13
Disciple de L'Univers

119 points

Line13, Posté le: Mar 21 Oct 2014, 15:18    Sujet du message: Re: Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté Re: Freebox Révolution Bloqué Etape 3 Signal FTTH Détecté 93389 86902 Répondre en citant

Fishbones a écrit:
Bonjour à tous,

Etant dans mon nouveau logement sur Montpellier dans le quartier Antigone depuis maintenant 1 mois et demi, j’ai contacté successivement, SFR (Qui ne peux installé à cause de Free) puis Orange pour l’installation de la Fibre, devant les délais surréaliste, j’ai également contacté Free qui eux ont posé le boitier mutualisé 4ports il y a un certain temps (apparement).

Demande d’abonnement Free Fibre le 06 Octobre, connexion «activée » sous 7 jours je crois.

D’après Free aucun intervention requise pour que ma connexion soit fonctionnelle, même si le précedent locataire avait Orange (???).

Mais voilà, ma Freebox bloque à l’étape 3 sur « Signal FTTH détecté », la box est neuve j’ai contacté développeurFree qui doit faire déplacer un technicien mais qui ne peux me donner aucune indication on m’appelle entre demain et dans 6mois… Etant vitale pour mon travail trouve cela vraiment très peu professionnelle voire limite douteux en 2014 et je suis prêt à faire déplacer mon propre technicien (est-ce possible d’ailleurs ?) ou à corrompre un tech Free Fibre à coup de pot de vin ! Razz

Cela fait maintenant 1 mois et demi que j’ai pas Internet, obligatoire pour mon travail de développeur, je suis obligé de squatter le Wifi de ma voisine en attendant, si quelqu’un de chez Free peux faire bouger les choses ça me sauverait !

Voici les valeurs données par le SFP :
LIEN : Down
TX : -17.44dB
RX : -6.01dB

Merci par avance pour votre aide !
ID Free : 159 245 91

En effet en terme de Fibre il n"y a pas de délais
c'est malheureux mais c'est ainsi...

Pour le PTO la fbx peut fonctionner sur celui de orange mais il faut le brancher sur un port spécial

ozone083
Hobbit de L'Univers

7 points

ozone083, Posté le: Jeu 30 Oct 2014, 11:52    Sujet du message: 103892 96471 Répondre en citant

Bonjour

J ai exactement le même soucis, bloqué étape 3
Fishbones ton problème a t il été résolu ? si oui au bout de combien de temps et quelle en était la raison ?

Merci

ced0259
Hobbit de L'Univers

79 points

ced0259, Posté le: Ven 12 Déc 2014, 19:09    Sujet du message: 47419 42707 Répondre en citant

même problème bloqué étape 3 signal détecter
un technicien est venu et a conclu que le Server étais hs
je suis en attente d echange du Server

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: