Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion a Internet avec le cd ki connexion Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 11:50    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
D'accord, je comprends que le formatage ne doit être utilisé qu'en cas de pb insolvable, mais je ne vois pas en quoi cette procédure entraine des désagréments comme tu le dis

Ba il me semble bien que réinstaller un système d'exploitation, plus des logiciels, plus restaurer ses données, c'est long, désagréable et on est pas certain du résultat final. Donc oui cela représente des désagréments, et ce n'est pas une solution en soit. C'est assez barbare comme méthode. Smile

graudlandre a écrit:
S'il y a d'autres alternatives alors tu serais gentil de les proposer, j'en apprendrai également un peu plus à ce sujet... Wink

Ba tout dépend de l'origine du ralentissement qu'il faut déterminer. Là avec Badack vous l'orientez sur une défrag, ça c'est déjà mieux comme conseil. ENsuite on peut s'orienter vers une purge du temp, une analyse virus et spyware, un log hijack... Y'a vraiment tout plein de trucs à essayer, et puis cela dépend aussi de ce que l'on entend par "ramer", ça rame sur le net, ça rame au boot, ça rame sur une appli...
Et si vraiment on a fait le tour, avant de formater, on peut réparer le système, ce qui permet de ne rien avoir à réinstaller. Smile

Evitez le formatage...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 12:07    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Tochiro a écrit:
Evitez le formatage...


+100!
Le formatage c'est l'apocalypse!!
Plus sérieusement, Tochiro a tout à fait raison... le formatage serait, je pense, excessif ds cette situation... Rolling Eyes
Une bonne défragmentation, quelques analyses antivirus et une réparation devrait amplement suffire...
Ensuite, est-ce que ta mémoire vive est "clean" et est-elle suffisante pour faire tourner un XP... Wink ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 9:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

D'accord, vous avez raison et je m'incline, je vois qu'il y a pleins de solutions (dont une que je ne connaissais pas avant, un log hijack Rolling Eyes Rolling Eyes ) c'est vrai que le formatage n'est pas l'ultime solution, pour lui; pourvu qu'il sache faire tout cela, sinon qu'il se fasse aider.
Néanmoins, permettez-moi quand même de dire que dans certains cas désespérés, le formatage est la solution ultime pour s'en sortir; il est des cas où on ne peut plus faire autrement, et il suffit juste de savoir comment s'y prendre pour tout remettre en ordre.
Notre PC à la maison s'est fait attaqué une fois par 2 trojans Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad en même temps: avast, kaspersky, avg antivirus, restauration système à une date de mathusalem, nettoyage à sec de la mémoire, du registre... rien n'y a fait, ils ont pas voulu nous lâcher le PC ces bougnoles de trojans Evil or Very Mad, j'ai donc dû les zigouiller par un bon reformatage et une réinstallation complète de l'ordi, résultat, ma mère était toute contente car elle pouvait de nouveau surfer Very Happy Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox