Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox et routeur D-Link di-604
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 25
 
0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juil 2007, 17:27    Sujet du message: Freebox et routeur D-Link di-604 Freebox et routeur D-Link di-604 2171 2193
Répondre en citant

Bonjour,

J'a une Freebox v4 + Wifi, sur laquelle j'ai activé la fonction routeur. J'ai un poste en Wifi et un branché sur la Freebox, et ça fonctionne bien.

Maintenant, j'aimerais rajouté un ou plusieurs PC connecté en ehternet. En fouillant dans mes placards, j'ai retrouvé un routeur D-Link di-604.

J'ai donc raccordé ma Freebox à la prise wan du routeur, et mes autres PC en Ethernet sur les ports 1 et 2.

Les diodes se sont correctement allumées, je suis donc passé par l'interface de gestion 192.168.0.1.

Là, dans la case wan, j'ai coché la case : "Adresse IP dynamique, Cette option permet d'obtenir automatiquement une adresse IP de votre FAI".

Dans la case LAN, j'ai attribué l'adresse 192.168.0.1 au routeur di-604. Le masque de sous réseau est 255.255.255.0

Mes PC clients du routeur n'accédent pas à Internet, et ne ping pas non plus la Freebox (192.168.0.254). Par contre, ils ping bien mon routeur D-Link (192.168.0.1).

J'ai essayé d'activer ou de désactiver le DHCP du routeur D-Link, mais cela ne change rien.

J'ai également tenté de brancher la Freebox sur un port normal du routeur D-Link (et non sur wan), sans résultat.

Peut être qu'un simple hub ou switch me permettrai de communiquer avec la Freebox, mais là, je n'ai que ce routeur avec moi. Et puis, un routeur est sensé redirigé le trafic réseau, donc, partagé une connexion Freebox, ça doit pas lui poser de probléme, non ?

Avez vous une autre idée pour que mon routeur D-Link (192.168.0.1) permette à ses clients de pinguer la Freebox (192.168.0.254) ?

Merci de vos réponses.
_________________
----

@ ++
Chodaboy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 21 Juil 2007, 19:27    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Bonjour,

Le ping vers ton routeur étant bon, tu vas faire ceci:

  • Sur tes PC, tu fixes les IP en dur, en appliquant ce tutoriel, et en serveur DNS préféré, tu mettras l'adresse IP du routeur (à priori 192.168.0.1 par défaut). En DNS auxiliaire, tu mets rien.
  • Dans les paramètres WAN du routeur, tu laisses effectivement Dynamic IP Address, par contre, en bas de la page des réglages WAN, en primary DNS tu vas mettre 212.27.53.252 et en secondary DNS, tu mets 212.27.54.252. Tu cliques sur Apply pour finir.


Ca devrait alors fonctionner, si ce n'est pas le cas, on fera des tests Wink
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 25
 
0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Juil 2007, 12:14    Sujet du message: 2171 2193
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de ta réponse.

Hélas cela ne fonctionne pas. J'ai donc mon routeur en 192.168.0.1, un client Linux en 192.168.0.3 et un client Windows en 192.168.0.4.

Mes 2 clients se ping entre 2 et ping mon routeur, mais personne ne ping l'IP locale de ma Freebox, 192.168.0.254.

Les DNS que tu m'as donné sont ceux de Free ? Car moi, j'avais ces adresses : 212.27.32.5 et 212.27.32.6, que j'ai déjà testé avec succés en connexion directe. De toute façon, j'ai tenté la manip en inscrivant mes DNS, mais ça ne fonctionne pas mieux.

Ce qui m'embête, c'est que aucun client ne ping vers la Freebox. Tout s'arrête au niveau du routeur. J'ai essayé de faire un reset du routeur, mais il y a toujours le même probléme.

Sur le routeur, j'ai regardé dans le menu outils * divers, il y a un outil pour tester le ping du routeur vers une IP. Sans surprise, le routeur ping les clients, mais pas la Freebox.

Sur le routeur, j'ai une fonction état qui m'affiche ceci :
Temps du bail restant 00:00:00
Adresse IP 0.0.0.0
Masque de sous réseau 0.0.0.0
Passerelle 0.0.0.0
Nom du serveur de domaine 212.27.32.5, 212.27.32.6

J'ai essayé de mettre les paramétres IP LAN en fixe, avec IP du routeur D-Link 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 et passerelle par défaut Freebox 192.168.0.254. Pourtant, aucun client ne ping jusqu'à la Freebox...

@ ++
_________________
----

@ ++
Chodaboy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 22 Juil 2007, 16:26    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Pour les DNS, oui ce sont ceux de Free, néanmoins si Free t'en a fourni d'autres utilise les à moins d'un soucis.

Pour ton problème, c'est simple, ta Freebox ne doit pas être en mode routeur... Désactive ce mode, reboot ta Freebox, reprends les réglages que je t'ai indiqués, et reteste... Smile
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chodaboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 25
 
0 points

chodaboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:25    Sujet du message: 2171 2193
Répondre en citant

OK, je vais essayer ça.

Dans ce cas, le client Windows en Wifi qui était routé par la Freebox ne devrait plus avoir d'accés à Internet, non ?

Je vais tester et je vous tiens en courant.
_________________
----

@ ++
Chodaboy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:54    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

chodaboy a écrit:
Dans ce cas, le client Windows en Wifi qui était routé par la Freebox ne devrait plus avoir d'accés à Internet, non ?


Ah ba oui, mais fallais le dire avant !! ..... Embarassed Ah non, chui allé trop vite c'est moi !! Laughing

Bon c'est pas grave, on va reprendre alors...

En fait, ton D-Link va être exploité comme simple switch, c'est à dire que ses fonctions de routeur ne te serviront plus car ce type de routeur ne fait pas de routage intra-LAN, mais de LAN vers WAN et vice versa.

Donc tu vas:


  • Activer le Wifi de la Freebox pour ton PC en Wifi
  • Activer le mode routeur de ta Freebox et désactiver le DHCP sur l'interface routeur de la Freebox
  • Fixer en dur les IP de tous tes PC selon le tutoriel que je t'ai indiqué plus haut avec ces paramètres:
    - passerelle par défaut: adresse IP de la Freebox (192.168.xxx.xxx)
    - en DNS, ceux que je t'ai indiqués plus haut
  • Tu va relier le port Ethernet de ta Freebox au port 1 de ton routeur (et non au port wan)
  • Tu vas relier tes PC au ports 2 et 3 de ton routeur D-Link


Et voila, ça devrait marcher. Désolé, j'avais lu trop vite et fait abstraction de ton PC en Wifi... Embarassed

Dernière recommandation, par simple soucis de sécurité, je te recommande de changer l'IP LAN de ta Freebox, au lieu de laisser 192.168.0.254, tu devrais par exemple mettre 192.168.5.10 et ensuite donner à tes PC des IP de la game 192.168.5.xxx sans donner la même IP que ta Freebox bien sur.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox