Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexion Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
vincentrino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

vincentrino
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Nov 2014, 21:23    Sujet du message: Déconnexion Internet Déconnexion Internet 90480 84201
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis peu je suis tout le temps déconnecté d'Internet (testé sur plusieurs PC, consoles, en Wifi ou par éthernet) mais la Freebox révolution affiche toujours l'heure. C'est irrégulier, cela peut le faire 50 fois en une demi journée (autrement dit je ne peux rien faire) puis ne plus se déconnecter pendant 2 heures.
Enfin c'est très désagréable, ayant besoin d'Internet pour le travail je rage devant mon PC et surtout je perd du temps.
J'ai bien sûr appelé la Hotline, qui me ballade en me disant d'abord que cela venait de la DMZ (configuré depuis un an je ne vois pas comment ça aurait pu venir de là), puis de me faisant faire les manipulations habituelles (reboot...), mais sans jamais vouloir ouvrir de ticket puisqu'ils font une fixette sur le fait que l'heure reste affichée et que d'après leur test tout va bien. A chaque fois on me dit après ces manoeuvres "voilà ça devrait être bon maintenant".
Bref si quelqu'un à un début de piste...
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246, Posté le: Lun 03 Nov 2014, 23:49    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Ce serait bien d'avoir des caractéristiques de ligne et tutti quanti quand on expose un problème quelconque...

Sans ça, pas d'aide.

Twitter | @Monty9246

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 0:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Les courbes xDSL (marge de bruit et débit brut) seraient également intéressantes (sur une journée et une semaine).
--> capture d'écran depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr), Etat de la Freebox

vincentrino
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

vincentrino
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Nov 2014, 1:00    Sujet du message: 90480 84201
Répondre en citant

Alors pour les caractéristiques de la ligne:

Freebox dégroupé total.
NRA: FON85
Affaiblissement: 46dB
Longueur: 4097 m
Elle est composée d'une portion de 1017 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) et d'une portion de 3080 mètres de câble de cuivre (0,6 mm).

Pour les courbes je tente de mettre les images:

Jour:

Semaine:

Merci et désolé pour le manque de détails.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: