Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Je n'ai PAS de problème, bien au contraire
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Ronny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Ronny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 19:50    Sujet du message: Je n'ai PAS de problème, bien au contraire Je n'ai PAS de problème, bien au contraire 104092 96652
Répondre en citant

J'habite un village provençal de 7500 âmes, plein centre. Je viens de quitter Bouygues et sa box de base avec 8Mbps grand max en Download et un Upload bridé à 1Mbps. J'ai également quitté Numéricable et ses 30Mbps en DL (la plupart du temps entre 10 et 20 sauf période super-creuse) et 1Mbps bridé en UL sur mon appart parisien (pas de 100 Mbps dispo dans mon quartier), puisque je quitte Paris pour de bon, au bonheur.
BREF, IMAGINEZ MA SURPRISE... en ayant pris livraison du package Freebox Revolution V6, de constater un DL de 50Mbps (RJ45... 40 en Wifi) et 15Mbps en Upload (RJ45 ou Wifi, idem).

La preuve : https://drive.Google.com/file/d/0B2VOsmGjOqTnQXZXNlpvUjB4TGM/view?usp=sharing

Au départ, je me suis dit, c'est peut-être un cadeau de bienvenue et ça va disparaitre. Mais non, le voisin en face est chez Free depuis longtemps et il a le même débit exactement.

Ça ne donne pas envie de déménager en tout cas ! Mais est-ce normal de constater un si gros écart de débit entre deux opérateurs ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 20:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Vous, vous avez manqué un épisode. Vous n'êtes pas en ADSL2+ mais en VDSL2, d'où votre débit élevé.
Les autres opérateurs le proposent aussi, mais ça dépend du matériel (comme chez Free, uniquement la V6).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Marin92
Hobbit de L'Univers

81 points

Marin92, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 21:22    Sujet du message: 82103 76418 Répondre en citant

Chanceux Smile  
Ronny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Ronny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Nov 2014, 21:53    Sujet du message: 104092 96652
Répondre en citant

@UserFBX...
Ah, OK, je comprends mieux. Merci pour ces précisions.

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 05 Nov 2014, 22:09    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bonjour,

Vous, vous avez manqué un épisode. Vous n'êtes pas en ADSL2+ mais en VDSL2, d'où votre débit élevé.
Les autres opérateurs le proposent aussi, mais ça dépend du matériel (comme chez Free, uniquement la V6).

Exact ceci dit si il a du 50Mbps en VDSL il doit être à quoi ... 700 mètres du NRA ? (à la louche)
en ADSL2+ chez Bouygues il aurait du être à au moins 15/16Mbps

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 2:45    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

au jour d'aujourd'hui Tout les FAI offres le même débit a technologie égale.

Et je dirais même qu'en ce moment vu les soucis avec le VDSL2 et/ou les mises a jours DSLAM et mise a jour Server v3.X.X (y'a cas voir les sujets qui ce multiplient sur les forums Free avec comme sujet perte de débit) Free n'est plus au top du débit comme il a pu l’être a un moment (et oui a un moment Free offrait un débit stable et supérieur mais çà c’était avant Laughing).

J'espère sincèrement que ceci n'est qu'une mauvaise passe pour Free, qu'ils en ont conscience et qu'ils travail pour y remédier sinon un autre passera devant et on se rappellera de Free comme d'un précurseur qui a fait bouger les choses mais qui n'a pas su géré et garder son statut...

Alban3610 - un freenaute qui espère que Free ne s'étouffe pas tout seul Wink

jcg13
Hobbit de L'Univers

1426 points

jcg13, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:34    Sujet du message: 62888 57046 Répondre en citant

alban3610 a écrit:

.../...
Et je dirais même qu'en ce moment vu les soucis avec le VDSL2 et/ou les mises a jours DSLAM et mise a jour Server v3.X.X (y'a cas voir les sujets qui ce multiplient sur les forums Free avec comme sujet perte de débit) Free n'est plus au top du débit comme il a pu l’être a un moment.

Vu le basculement en VDSL2 du réseau et l'importance du parc de Freebox V6 (chipset VDSL2 natif), il est probable que dans les prochains mois le débit moyen des abonnés Free s'avère supérieur au débit moyen des abonnés des autres FAI (parc de boxes compatibles VDSL2 moins important).

Ou pas...

jcg13
Hobbit de L'Univers

1426 points

jcg13, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 7:37    Sujet du message: 62888 57046 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
au jour d'aujourd'hui Tout les FAI offres le même débit a technologie égale.

Pour ce que j'en entends, pour ce que j'en sais...
Ben non, toujours pas !

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 10:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

alban3610 a écrit:
au jour d'aujourd'hui Tout les FAI offres le même débit a technologie égale

Non carrément pas, preuves :

M'enfin, la vente privée tombe à point nommé Smile
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jcg13 a écrit:
alban3610 a écrit:
.../...
Et je dirais même qu'en ce moment vu les soucis avec le VDSL2 et/ou les mises a jours DSLAM et mise a jour Server v3.X.X (y'a cas voir les sujets qui ce multiplient sur les forums Free avec comme sujet perte de débit) Free n'est plus au top du débit comme il a pu l’être a un moment.

Vu le basculement en VDSL2 du réseau et l'importance du parc de Freebox V6 (chipset VDSL2 natif), il est probable que dans les prochains mois le débit moyen des abonnés Free s'avère supérieur au débit moyen des abonnés des autres FAI (parc de boxes compatibles VDSL2 moins important).

Ou pas...

Bonjour

Un débit moyen des abonnés ? çà correspond à quoi ?

Ceux qui sont en VDSL2 sont tous contents et ils ont raison de l'être (on est content pour eux aussi) mais cela va t-il changer quoi que ce soit pour la majorité en ADSL et qui ont des débits merdiques ...

Ben non, ceux qui ont des débits ras les pâquerettes ils s'en moquent de cette moyenne, ils ont toujours leur mauvais débit, sur leur mauvaise* ligne et ne voient rien venir en amélioration pour eux.

On est en train de faire un Internet à 2 vitesses là, l'excellence (la vitrine) que l'on continue de privilégier et les oubliés avec des lignes un peu longues que l'on continuer d'oublier Mad

* quand je dis mauvaise pour la ligne : je veux dire trop éloignée du NRA.. ils n'ont pas eu cette chance de pouvoir choisir leur logement en fonction de la localisation (je sais que maintenant cela fait partie des critères dans les recherches de logement) mais on ne peut pas toujours faire ce choix.

jcg13
Hobbit de L'Univers

1426 points

jcg13, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:16    Sujet du message: 62888 57046 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Un débit moyen des abonnés ? çà correspond à quoi ?

Ceux qui sont en VDSL2 sont tous contents et ils ont raison de l'être (on est content pour eux aussi) mais cela va t-il changer quoi que ce soit pour la majorité en ADSL et qui ont des débits merdiques ...

Bonjour

Tu as raison de relever la référence à un "débit moyen", lequel pourrait être fortement influé par une infime minorité bénéficiant d'un débit excellent (le débit médian serait également intéressant).

Ce peut être le cas, déjà, si l'on prend pour un FAI donné l'ensemble des débits (ADSL + VDSL + Fibre), sachant que chez certains FAI la Fibre peut offrir un débit jusqu'à 1 Gigabit

Cependant, chez Free, le passage en VDSL (et donc l'augmentation de débit qui en découle) concerne un grand nombre d'abonnés : TOUTES les Freboxes V6 situées à moins de 1,5 Km de leur NRA. Il ne s'agit pas de 1 ou 2% des Freenautes mais bien + (combien ? Quelque part sur le net, il doit y avoir cette information, mais où ?)

Internet à 2 vitesses ? Oui; ça a d'ailleurs toujours été le cas : dans les années 80 (...) quand je me connectais à des modems situés à l'autre bout de la planète je l'ai fait initialement avec du matériel limité à 1200 bauds Download / 75 bauds Upload (et je ne raconte pas mes factures téléphoniques mensuelles de l'époque)

J'ai upgradé, upgradé, upgradé toujours : modems sur ligne téléphonique analogique, satellite, câble, ADSL, VDSL

Aujourd'hui, en fonction du lieu ou tu vis sur la planète et du budget que tu choisis d'allouer, tu dispose d'une qualité et d'un débit Internet donné... J'insiste, ça a toujours été le cas

jcg13
Hobbit de L'Univers

1426 points

jcg13, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:25    Sujet du message: 62888 57046 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ceux qui ont des débits ras les pâquerettes ils s'en moquent de cette moyenne, ils ont toujours leur mauvais débit, sur leur mauvaise* ligne et ne voient rien venir en amélioration pour eux.

Parlons en, de la ligne... QUI est propriétaire de la ligne, encaisse annuellement plus de 100€ pour la louer au FAI ? Et la laisse dans l'état que l'on connait ?

Ronny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Ronny
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:26    Sujet du message: 104092 96652
Répondre en citant

franck57fr a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,

Exact ceci dit si il a du 50Mbps en VDSL il doit être à quoi ... 700 mètres du NRA ? (à la louche)
en ADSL2+ chez Bouygues il aurait du être à au moins 15/16Mbps

Mieux que cela. Je suis à exactement 300 mètres du NRA.

jcg13
Hobbit de L'Univers

1426 points

jcg13, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:29    Sujet du message: 62888 57046 Répondre en citant

Question subsidiaire : QUI a freiné en France (rapporté à d'autres pays Européens) l'introduction du VDSL, alors qu'une part non négligeable des boxes utilisées était compatible ?  
jcg13
Hobbit de L'Univers

1426 points

jcg13, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 14:35    Sujet du message: 62888 57046 Répondre en citant

Ronny a écrit:
Mieux que cela. Je suis à exactement 300 mètres du NRA.

Si à 300 mètres tu as 50Mb/s ta ligne est "moyenne"...

Je suis à 805 mètres et j'ai 35,9Mb/s (et 38Mb/s avec le firmware DSLAM précédent)

(J'ai changé le dernier tronçon de la ligne FT moi même, elle arrive directement de la boite FT dans la rue sur une RJ11 mâle enfichée dans mon Freebox Server)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: