Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit moins important depuis cette nuit 2h - Migration VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 18:05    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

chrispas a écrit:
AAS a écrit:
Je n'arrive même pas à avoir l'ADSL1.

Bloqué total sur ADSL2+.

Plus aucun moyen de changer de protocole.


Bonjour "AAS",
as-tu essayé la manip de débrancher/rebrancher le câble téléphonique 5 fois de rang ?
Il faut débrancher/rebrancher immédiatement sans laisser synchroniser la box entre les 5 manips.
Par contre si la box désynchronise (coupure de courant ....) après elle revient en ADSL2+ et je suis obligé de refaire la manip (5fois débrancher/rebrancher) pour me retrouver en ADSL.


Merci @chrispas, mais j'ai forcément fait la manip, car j'en suis à l'origine.
Si vous lisez mes contributions dans différents forums (UF, Freenews, Aduf grenouille), j'y avais même mis les pas de programme en VB6.
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-revolution-sujet_20921_807.htm#t717014
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266756&postdays=0&postorder=asc&start=0
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,89969.msg1075968.html#msg1075968
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 18:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

AAS a écrit:
chrispas a écrit:
AAS a écrit:
Je n'arrive même pas à avoir l'ADSL1.

Bloqué total sur ADSL2+.

Plus aucun moyen de changer de protocole.


Bonjour "AAS",
as-tu essayé la manip de débrancher/rebrancher le câble téléphonique 5 fois de rang ?
Il faut débrancher/rebrancher immédiatement sans laisser synchroniser la box entre les 5 manips.
Par contre si la box désynchronise (coupure de courant ....) après elle revient en ADSL2+ et je suis obligé de refaire la manip (5fois débrancher/rebrancher) pour me retrouver en ADSL.




Merci @chrispas, mais j'ai forcément fait la manip, car j'en suis à l'origine.
Si vous lisez mes contributions dans différents forums (UF, Freenews, Aduf grenouille), j'y avais même mis les pas de programme en VB6.
https://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/FAI/unique-Freebox-revolution-sujet_20921_807.htm#t717014
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=266756&postdays=0&postorder=asc&start=0
https://forum.freenews.fr/index.php/topic,89969.msg1075968.html#msg1075968



Bonsoir "AAS",
bien sur je ne m'approprie pas la méthode et Merci à toi pour ceux à qui ça marche.
Malheureusement j'ai eu une coupure de courant ce matin et je me retrouve donc de nouveau en ADSL2+;
j'ai essayé de nouveau ta manip de "débrancher/rebrancher 5 fois" mais sans succès. Je me retrouve donc dans la même configuration que toi, je ferai de nouveau une tentative en fin de soirée.

J'ai refait la manip mais cette fois ci il a fallu que je la fasses plusieurs fois avant de récupérer l'ADSL. J'ai aussi appeler l'assistance qui m'a répondu qu'elle ne peut pas forcer un protocole


Dernière édition par chrispas le Mer 05 Nov 2014, 15:57; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 04 Nov 2014, 18:55    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
il y a eu une mise à jour cette nuit.
Je connais une ligne de 2850m qui a des problèmes (multiples carrés par période d'une heure et ceci déjà trois fois dans la journée) sur sa TV aujourd'hui.
A voir dans les jours qui viennent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 8:36    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai désactivé dans l'Interface de gestion "le mode automatique du VDSL2", je suis en Fastpath.
Hier après de nombreuses manips (débrancher/rebrancher 5 fois) j'avais récupéré de l'ADSL .

Ce matin vers 2h30mn, la box a synchronisée en Readsl avec sensiblement les mêmes débits qu'auparavant et des marges de bruit de 4 et 5 dB.
Un rapport avec la désactivation du "mode automatique du VDSL2", je ne sais pas mais c'est bien probable !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced44850
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 6
 
6 points

ced44850, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 9:49    Sujet du message: 103886 96465 Répondre en citant

Bonjour Chrispas

Tu as fait comment pour désactiver le mode automatique du VDSL2 ????
je ne vois pas cette option (?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 9:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ced44850 a écrit:
Bonjour Chrispas

Tu as fait comment pour désactiver le mode automatique du VDSL2 ????
je ne vois pas cette option (?)


Bonjour "ced44850",
c'est dans l'interface de gestion abonné, en suivant le lien ci-dessous
Onglets suivants: Ma Freebox / Gestion de la synchronisation en VDSL2
https://subscribe.free.fr/login/

Je viens de faire un redémarrage pour gagner un peu de débit; la box a encore synchronisée en readsl et je viens de battre mon record de débit en Download 3338 kbit/s avec une ligne de 6170 mètres.

PS: ça ne sera effectif que demain matin, la modification se fait la nuit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced44850
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 6
 
6 points

ced44850, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:04    Sujet du message: 103886 96465 Répondre en citant

Merci chrispas pour l'info

J'ai fait la modif
je te dirai demain si pour moi ça a fonctionné Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 11:48    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

@chrispas Merci d'avoir testé aussi rapidement.

En effet, j'ai désactivé le VDSL2 hier sur une des box que je gère ; et de fait ce matin elle était en ReADSL. Je n'ai pas fais la relation.

Je viens de désactiver le VDSL2 sur la mienne, on verra demain.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 12:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

@chrispas Merci d'avoir testé aussi rapidement.

En effet, j'ai désactivé le VDSL2 hier sur une des box que je gère ; et de fait ce matin elle était en ReADSL. Je n'ai pas fais la relation.

Je viens de désactiver le VDSL2 sur la mienne, on verra demain.


Bonjour "AAS",
quand j'ai fait un redémarrage je me suis dit que de toute façon j'aurai bien une coupure de courant un jour ou l'autre donc j'ai testé de suite que le Readsll restait présent.
La bonne nouvelle c'est que ça a aussi marcher sur la box sur laquelle tu avais désactivée le VDSL2 .

Si c'est la bonne manip, c'est dommage que l'assistance Free n'ait pu me le dire hier matin.

Tiens nous au courant si ça fonctionne sur les autres boxes

Chrispas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
syo_7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages: 95
 
132 points

syo_7, Posté le: Jeu 06 Nov 2014, 19:48    Sujet du message: 96488 89779 Répondre en citant

Salut à tous,

Et voilà rebelotte également.
Depuis quelques jours j'ai remarqué une hausse des FEC/CRC/HEC et quelques désynchronisations.
Mais depuis cette nuit (il y a du avoir des MAJ en gironde) la grosse galère de l'année dernière pointe son nez!.
Incroyable, que chez Free, ils n'aient pas appris de cette période vraiment noire !

Je suis en V5 et mon débit a chuté de 1Mo environ (je suis en mode sérénité).
En outre j'ai une énorme augmentation des FEC/CRC/HEC
Les FEC explosent ... 1500 par 1500 toutes les 30mn environ !
Après un reboot de la box en 1h30 j'ai 4500 FEC !
70000 en une journée du jamais vu depuis que j'ai l'abonnement !!

Précédemment ma ligne était d'une très bonne stabilité. Pas de désyncros et j'avais, au pire, 1500 FEC en quelques jours.

Je suis réellement inquiet. Je ne veux pas revivre les désynchros toutes les 74s comme l'année dernière (le problème à perduré pendant de très longs mois).

Je ne sais pas quoi faire pour le moment mais j'envisage sérieusement de partir chez un FAI qui gère le VDSL2 au cas par cas et non à là "bourrin et pour tous" comme Free.
Surtout que je suis persuadé que si j'appelle la Hotline ils me diront que tout va bien chez Free et que le problème est chez moi !!!

Bref, ça saoule grave là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ced44850
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2014
Messages: 6
 
6 points

ced44850, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 8:30    Sujet du message: 103886 96465 Répondre en citant

@ Chrispas

Bonjour,

Repassé cette nuit en readsl !!!!!!!!!!!! et regagné mes ko perdus Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 9:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ced44850 a écrit:
@ Chrispas

Bonjour,

Repassé cette nuit en readsl !!!!!!!!!!!! et regagné mes ko perdus Smile


Bonjour "ced44850",
c'est une bonne nouvelle, la solution "désactiver dans l'Interface de gestion le mode automatique du VDSL2" semble être la bonne. Sur un autre forum de UF d'autress freenautes ont aussi constaté ce fait.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=52105
Peux-tu nous dire en quel mode ping tu es ainsi que tes marges de bruit. En Fastpath les marges de bruit avaient évoluées, ça semble être régler mais à suivre.
Mon mode ping est en Fastpath avec marges de bruit 4dB en Down et 5dB en UP.

Chrispas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

syo_7 a écrit:
Salut à tous,

Et voilà rebelotte également.
Depuis quelques jours j'ai remarqué une hausse des FEC/CRC/HEC et quelques désynchronisations.
Mais depuis cette nuit (il y a du avoir des MAJ en gironde) la grosse galère de l'année dernière pointe son nez!.
Incroyable, que chez Free, ils n'aient pas appris de cette période vraiment noire !

Je suis en V5 et mon débit a chuté de 1Mo environ (je suis en mode sérénité).
En outre j'ai une énorme augmentation des FEC/CRC/HEC
Les FEC explosent ... 1500 par 1500 toutes les 30mn environ !
Après un reboot de la box en 1h30 j'ai 4500 FEC !
70000 en une journée du jamais vu depuis que j'ai l'abonnement !!

Précédemment ma ligne était d'une très bonne stabilité. Pas de désyncros et j'avais, au pire, 1500 FEC en quelques jours.

Je suis réellement inquiet. Je ne veux pas revivre les désynchros toutes les 74s comme l'année dernière (le problème à perduré pendant de très longs mois).

Je ne sais pas quoi faire pour le moment mais j'envisage sérieusement de partir chez un FAI qui gère le VDSL2 au cas par cas et non à là "bourrin et pour tous" comme Free.
Surtout que je suis persuadé que si j'appelle la Hotline ils me diront que tout va bien chez Free et que le problème est chez moi !!!

Bref, ça saoule grave là !


Bonjour,
je me joins à votre coup de gueule car aussi sur deux lignes, j'ai constaté des erreurs fec à la pelle et surtout des crc qu'il n'y avait pas auparavant.
Freebox V5, ligne 2000 et 2850m.
Sur celle de 2850m la télé est devenue irregardable (ou cela change du correct à complètement pixelisée) depuis le reboot d'il y a deux jours.
C'est d'autant plus grave qu'il ne s'agit pas de lignes longues , même celle de 2850m.
Tout cela pour favoriser des lignes qui avaient déjà un débit énorme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:13    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Ça y est, j'ai récupérer les débits que j'avais avant le 27 octobre.

Le fait de désactivé le VDSL2 permet bien de récupérer le ReADSL.

Et testé sur 2 autres box, pareil le ReADSL est revenu.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 10:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Ça y est, j'ai récupérer les débits que j'avais avant le 27 octobre.

Le fait de désactivé le VDSL2 permet bien de récupérer le ReADSL.

Et testé sur 2 autres box, pareil le ReADSL est revenu.


Bonjour "AAS"
bonne nouvelle car j'avais craint le pire quand j'ai appelé l'assistance qui me répondait ne pas pouvoir changer le protocole.
Peux-tu nous dire en quel mode ping tu es ainsi que tes marges de bruit. En Fastpath les marges de bruit avaient évoluées, ça semble être régler mais à suivre.
Mon mode ping est en Fastpath avec marges de bruit 4dB en Down et 5dB en UP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox