Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
dissocier compte mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ler
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

ler
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 11:51    Sujet du message: dissocier compte mobile dissocier compte mobile 104207 96744
Répondre en citant

Bonjour,
je souhaite rendre independante une ligne Free Mobile vis a vis d une Freebox et de 2 autres lignes mobiles, je m explique :
j ai prix un forfait mobile quand j etais mineur, il etait alors plus simple de le prendre en me liant a mes parents.
Maintenant que je suis plus independant je souhaite me separer de ce multicompte par soucis pratique ( RIB/ evitez de passer par mes parents pour avoir accès a certaines offres....).

j ai vu qu il existait la solution de la double-portabilité ( mais qui etait longue et plutot compliqué)
mais j ai vu aussi qu il existait cette solution https://mobile.free.fr/assistance/582.html mais j ai peur que si j appuie sur le bouton dissocier les lignes ca ne separe aussi les autres lignes mobiles

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 12:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il n'ya que la double portabilité qui réponde à ton problème..

Free>Simyo>Free.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 15:12    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a 2 choses : l'avantage Freebox et le multi-ligne..

Pour l'avantage Freebox, c'est le compte principal qui doit être dissocié, faisant perdre l'avantage Freebox sur toutes les lignes multi-lignes. C'est faisable (cf. la procédure que vous indiquez).

Pour la dissociation multi-ligne, seule la double-portabilité peut vous aider. Il est indiqué en gras qu'il n'est pas (encore) possible de dissocier des lignes au moment de faire l'association.

La double-portabilité n'est plus un processus long et compliqué. Les délais ont été très largement réduits et les procédures ont été simplifiées aussi. En une petite semaine, c'est fait..

Attention, il pourrait y avoir un soucis si c'est votre ligne qui est la ligne principale du multi-ligne.. Le compte "maître" reste le compte "maître", même une fois résilié. C'est ce compte qui permet de faire les réglages des autres lignes (même s'il est résilié). Et si je ne me trompe pas, c'est aussi le compte "maître" qui est le seul à pouvoir acheter un téléphone sur la boutique Free Mobile, ce qui n'est plus possible une fois le compte résilié.

warphil
Hobbit de L'Univers

52 points

warphil, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:47    Sujet du message: 44449 39915 Répondre en citant

Pour à peu prés les mêmes raisons j'ai effectué une double portabilité d'une ligne secondaire:
Le 07 octobre 2014 => demande de portabilité vers symio
Le 13 octobre 2014 => portabilité chez symio effectué
Le 14 octobre 2014=> demande de portabilité vers Free
le 20 octobre 2014 => portabilté chez Free effectuée
je suis passé de Free => symio => Free en 13 jours et tout ça sans dissocier l'avantage Freebox Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: