Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Boitier TV non reçu au moment du Dégroupage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
DJ_hack_O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

DJ_hack_O
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 17:10    Sujet du message: [Résolu] Boitier TV non reçu au moment du Dégroupage [Résolu] Boitier TV non reçu au moment du Dégroupage 104176 96721
Répondre en citant

Bonjour.

Je disposais jusqu'à présent d'une offre Alice non dégroupée, sans offre TV (débit de 512k).
Free vient de terminer la migration vers son offre Crystal, en me dégroupant partiellement, et tout fonctionne, rien à redire à cela, d'autant plus que mon débit vient "d'exploser" à 4 méga.
Je peux donc je pense prétendre à la TV sur IP, mais je n'ai reçu en remplacement de mon ancien modem, que le nouveau modem/routeur Crystal (numéroté 1), et pas le terminal TV (2).
Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre pour accéder à ce service, Merci.


Dernière édition par DJ_hack_O le Sam 08 Nov 2014, 11:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 17:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour DJ_hack_O

Est-ce bien certain que tu sois passé en zone dégroupée ?

Ne fais tu pas partie de cette migration non dégroupé Alice vers Freebox ? (non dégroupé également)

https://www.Busyspider.fr/Mini-guide-Migration-Alice-Free-automatique-Alicebox-non-degroupe-vers-offre-Freebox-Crystal.php

En plus la notion de dégrouper partiellement, ne correspond à rien.. soit on est en zone dégroupée , soit non dégroupée

Et dans les 2 cas on a ou on n'a plus son abonnement ligne fixe Orange.
En zone dégroupée on a 2 types d'abonnement : Dégroupage total et Dégroupage partiel
Si la zone n'est pas dégroupée, on a également 2 types d'abonnements Only et IP-ADSL
Les 2 types d'abonnement : l'un est avec abonnement ligne fixe Orange (Dégroupage partiel et IP-ADSL) et l'autre sans abonnement ligne fixe Orange (Dégroupage total et Only)

Quel est le prix de ton abonnement mensuel ? 35,98€ chez Free ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_hack_O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

DJ_hack_O
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 18:32    Sujet du message: 104176 96721
Répondre en citant

Bonsoir Busyspider et Merci pour ta réactivité.

Le lien que tu proposes correspond exactement à mon cas, c'est bien ça. De plus, il m'explique une "anomalie", la lettre m'annonçant la migration imposée parlait bien de 35.95€ mensuel, hors m'a première facture est de 29.99€ (tarification préférentielle, que j'ignorais détenir).

au sujet du dégroupage, j'ai reçu avant hier il me semble, un mail m'indiquant que je venais d'être dégroupé, et qu'il fallait que je redémarre mon modem (chose faite et tout est OK). pour l'histoire du partiel, je pense qu'à tord je parle de degroupage partiel pour du dégroupage, et de dégroupage pour du dégroupage total, tu me diras si je me trompe.
je suis donc dégroupé, et j'ai encore ma ligne France Telecom
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 19:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Il y avait bien des anciens tarifs à 29,99 préférentiels qui n'ont pas été modifiés durant 5 ans et qui sont remis maintenant au même prix que les autres abonnements de la même catégorie.

Par contre ce qui me chagrine c'est que tu parles d'annonce de dégroupage, et du coup ne ne comprend pas tout .

Le fait d'avoir son abonnement ligne fixe Orange n'a rien voir avec le fait d'être dégroupé ou non

En fait en zone non dégroupée on a :
- Abonnement IP-ADSL (zone non dégroupée) avec l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'ADSL
- Abonnement Only (zone non dégroupée) sans abonnement ligne fixe Orange.
Le prix des abonnements Freebox dans cette zone sont de 35,98€


En zone dégroupée on a :
- Freebox Dégroupage Partiel (zone dégroupée) avec l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'ADSL
- Freebox Dégroupage Total (zone dégroupée) sans abonnement ligne fixe Orange .

Les prix de ces abonnements Crystal en zone dégroupé sont de 29,99€ (hors option TV)

Possible donc que tu ai été migré sur les offres Freebox ( migration imposée) et qu'en même temps la zone vient d'être dégroupée et que Free vient de t'en informer .


Citation:
au sujet du dégroupage, j'ai reçu avant hier il me semble, un mail m'indiquant que je venais d'être dégroupé


Qu'indiquait ce mail ? (sans donner d'info privées)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_hack_O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

DJ_hack_O
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 21:20    Sujet du message: 104176 96721
Répondre en citant

alors, mon abonnement à un peu traversé le champ de bataille des FAI, j'ai été balladé de worldonline vers libertysurf, puis vers tiscali, pour atterir chez alice.
je suis certain que ma zone n'était pas dégroupée au début, et quasi certain qu'aucune mention de dégroupage n'a concernée les changement de FAI.
de toute évidence, ma zone est maintenant dégroupée, mais je ne saurais dire depuis quand.
voici le mail de Free concernant le dégroupage :

"Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne.
Nous vous remercions de votre fidélité.

Comme prévu, Free Haut Débit a procédé au dégroupage de votre accès ADSL
opération qui consiste à raccorder votre ligne téléphonique directement
aux équipements de Free Haut Débit.

Celui-ci est effectif depuis le jeudi 06 novembre 2014.

Si vous n'avez plus de service téléphonique suite à ce dégroupage, il
vous suffit simplement de rebooter votre Freebox (la débrancher
électriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour de
façon immédiate et automatique.

Vous conservez les appels inclus vers les mobiles français et l'Algérie,
devenus des services payants optionnels. Vous pouvez choisir de les
résilier à tout moment depuis votre interface de gestion.

Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre
ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe.

Selon les caractéristiques de votre ligne, le dégroupage vous permet
aussi de bénéficier du service Freebox TV (plus de 100 chaînes TV, Radio,
...).

Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,

L'équipe Freebox"

si je suis tes cas de figure, je devais donc être dans celui là :
- Freebox Dégroupage Partiel (zone dégroupée) avec l'abonnement ligne fixe Orange en plus de l'ADSL
puisque je payais 29.99€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 8:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Donc oui, c'est cela tu viens de passer en zone dégroupée sur ton abonnement Freebox

Alors là aussi tu as un tutoriel qui te donne toutes (enfin plein) d'informations sur ce passage en dégroupé.

- Tu pourra demander le décodeur boitier TV pour la Crystal

- Mais pour le même prix d'abonnement tu peux demander la Freebox V6, seul hic comme tu es abonné Free récent ton ancienneté est toute récente et la migration vers V6 coute cher, mais l'abonnement reste au même prix (29,99€) puisque tu as encore ta ligne fixe.

A toi de voir selon tes besoins Internet et les possibilités supplémentaires qu'offrent la V6

Donc le tuto à lire
https://www.Busyspider.fr/Freebox-mode-emploi-passage-zone-degroupee-Free-envoi-boitier-TV-changer-box-nouveaux-services.php

- Bien penser à désactiver les options devenues inutiles..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_hack_O
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 4
 
4 points

DJ_hack_O
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 11:41    Sujet du message: 104176 96721
Répondre en citant

Et bien voilà, c'est exactement ce qu'il me fallait, c'est parfait. C'est même mieux que ça puisqu'il y a un tas d'infos utiles supplémentaires.

Un énorme Merci pour la qualité et la diligence de votre aide, et pour le travail réalisé sur documents auxquels vous faites référence.

Bonne continuation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Very Happy

N'hésite pas si tu as besoin de compléments d'infos à poser des questions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox