Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:15 Sujet du message: Desynchronisation Quotidienne sans aucune aide de Free
Desynchronisation Quotidienne sans aucune aide de Free8614280208
Je me tourne vers vous pour savoir quoi faire depuis plusieurs moi j'ai des pertes de synchronisations a heures fixe à partir de 16:30 jusqu'au matin 9h.
J'ai du ouvrir au moins 10 tickets incidents une bonne centaine d'appels à la hot lien et rien n'a changé. Cela ressemble a un problème de perturbateur ou de câble abîmé.
J'ai par dépit changé mon DTI aucun changement
Free me balade....
Je tombe de 9mega a 4mega
Que puis je faire? Porter plainte?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:45 Sujet du message:
9555888917
Bonjour à toi aussi
On va pas s'énerver pour ça aller !
Tu as appelé 100 fois la Hotline et Free n'a toujours rien fait... mmh
Concentrons nous sur ta ligne, donnes nous en un peu les caractéristiques (affaiblissement par exemple). Je vois que tu es à 3km du NRA, c'est quand même très long, alors 9méga, c'est un exploit.
As tu passé le mode de connexion de ta box en sérénité dans ton espace client ? ça peut aider.
As tu enlevé toute trace de condensateur dans ton installation téléphonique ? D'ailleurs, est-elle récente, vieille ? Combien de prises as tu ? As tu essayé de brancher la box sur une autre prise ?
Es tu dégroupé total ? V5 ou V6 ?
Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:53 Sujet du message:
8614280208
Bonjour,
Voici les infos
Nra lab81
Longueur ligne 3217
Affaiblissement 40db
ADSL2+ ( la journée quand mon debit revient)
Installation electrique neuve dans la maison branchée sur DTI directement .
Même probleme avec ou sans Freeplugs et sur autre prise RJ45 dans la maison.
J'ai fait un test en coupant tte mon alim electrique sauf Freebox et meme probleme.
Freebox v6 dégroupé total
Je n'ai pas touché au mode sérénité ou autre ni au condensateur sur le DTI.
mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:23 Sujet du message:
9555888917
Tu as des contacts avec tes voisins proches ? Ont ils ce meme type de probleme, meme sans être chez Free ? Tu habites dans une zone dense ?
Avec ces chiffres, tu as accès à la TV ? Est ce que ces problemes ont empiré ces deux trois dernieres semaines ?
Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:48 Sujet du message:
8614280208
Le problème s'est décalé d'une heure avec changement d'heure. Voisine SFR sur le même poteaux a peu de soucis voisin mitoyen Free aucun soucis sauf que sa ligne arrive de l'autre côté du hameau, mais même nra
Le problème s'aggrave un peu oui et surtout avance ds la journée
mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:32 Sujet du message:
9555888917
Rcv21111 a écrit:
J'y ai déjà pense surtout que ma ligne arrive en aérien sur ma façade sur laquelle est posé un lampadaire public environ 5cm d'écart entre les 2.
Assez d'accord avec xav-stargate le soucis vient probablement de là. Étant donné que c'est sur TA façade que ça te pose à TOI des problèmes, et que ce type d'installation appartient matériellement à FT, renseigne toi peut-être auprès d'eux.
Rappelle aussi à Free que la V6 offre contractuellement une intervention technicien sous 10h...
Enfin, essaie de placer ta box dans un endroit "nu" de toutes sortes d'ondes que peuvent provoquer toutes sortes d'appareils, même une simple lampe led... on sait jamais ! (même si là le problème semble extérieur à ton chez-toi, la plage horaire que tu donnes coïnciderait certainement avec l'allumage de ces lampes...).
Essaie, on sait jamais, de passer ton ping en mode sérénité (Ton compte Freebox > onglet Ma Freebox > Mode sérénité - redémarre ensuite ta box).
mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:39 Sujet du message:
9555888917
Ils peuvent.. si Free les demande. Si tu les appelles toi, il y a fort à parier que tu paieras l'intervention (si quelqu'un daigne se déplacer d'ailleurs)...
Rcv21111 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:44 Sujet du message:
8614280208
Free ne le demande pas il me promène sans arrêt meme a me mentir en disant que ft est intervenu et le coup de fil suivant le conseiller me dit ah non on n'a pas transmis à ft...
Au bout d'un moment.... Raz le bol.... Ils sont incompétents
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum