Babette75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 20:24 Sujet du message: vente-privée, passage depuis BT vers Crystal
vente-privée, passage depuis BT vers Crystal5941453787
Bonsoir, N-ème connaissance que j'ai convaincue de passer chez Free, et qui souhaite bénéficier de la promo actuelle via vente-privée.
Actuellement connectée chez Bouygues, avec un très bon débit. Ses besoins sont basiques (Internet pour usage très basique et la TV de temps à autre). Portabilité du numéro fixe BT (pas d'abo FT bien entendu) n'a aucune importance.
Mes questions à la communauté:
1/ faut-il qu'elle se désabonne chez BT elle-même ou est-ce Free qui s'en charge?
2/ Quels sont les délais pour cette migration, c'est à dire comment faudrait-il procéder pour minimiser la période où la personne restera sans connexion ADSL?
Mes connaissances d'Istya ne sont qu'un très lointain souvenir, ainsi je vous serais reconnaissante pour votre aide.
Nous avons vu ensemble toutes les questions, et si tout a été clair pour vous, je me joins à moi même et vous souhaite une excellente soirée
mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:38 Sujet du message:
9555888917
Bonsoir
Citation:
1/ faut-il qu'elle se désabonne chez BT elle-même ou est-ce Free qui s'en charge?
NON, pas de désabonnement chez BT. Lance la procédure d'abonnement via Vente Privée. Une fois que la box de Bouygues ne sera plus synchronisée, cela voudra dire que Free a cablé la ligne et que BT est résilié. Normalement, pas la peine de faire de courrier, BT se chargera d'envoyer les modalités de retour matériel ainsi qu'une facture de cloture de compte.
Citation:
2/ Quels sont les délais pour cette migration, c'est à dire comment faudrait-il procéder pour minimiser la période où la personne restera sans connexion ADSL?
Les délais d'une migration sont variables, on parle de 15 jours maximum. Mais avec l'astuce n°1, pas de coupure d'Internet vu que l'abo Free fonctionnera dès que celui de BT ne fonctionnera plus (après les délais de portabilité du tel sont plus longs, en gros comptez quelques jours en plus après l'activation pour que tous les services fonctionnent parfaitement)
Dernière édition par mikeintheshadow le Sam 08 Nov 2014, 21:40; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:40 Sujet du message: Re: vente-privée, passage depuis BT vers Crystal
Re: vente-privée, passage depuis BT vers Crystal34583206
Babette75 a écrit:
1/ faut-il qu'elle se désabonne chez BT elle-même ou est-ce Free qui s'en charge?
La règle n'a pas changé et est toujours la même depuis 15 ans d'ADSL... On s'inscrit d'abord chez le nouveau FAI, et une fois que ça fonctionne on résilie l'ancien (Free ne résiliera rien pour vous).
Citation:
2/ Quels sont les délais pour cette migration, c'est à dire comment faudrait-il procéder pour minimiser la période où la personne restera sans connexion ADSL?
Cf la réponse précédente. Il faut compter une dizaine de jours le temps que la ligne soit cablée et la box livrée. Impossible de prédire à l'avance s'il y aura une période sans connexion et combien elle durera : tout dépend de la vitesse de France Telecom pour cabler la ligne.
mikeintheshadow, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 21:43 Sujet du message:
9555888917
Renard des ondes a écrit:
Attendre d'être cablé par Free , certes, mais ensuite LRAC chez BT, sinon les factures et prélèvements BT continueront.
Oui après c'est variable d'un opérateur à l'autre... (chez SFR, je n'ai rien du envoyer par exemple, j'ai eu une lettre de clôture quelques jours après l'activation de Free).
Allé on va dire que, dans le doute, un petit RAR ne devrait pas faire de mal
Babette75 (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 22:16 Sujet du message:
5941453787
mikeintheshadow a écrit:
Si seulement tout le monde etait aussi poli que vous
Bonsoir, abonnée Free de première heure (Compuserve depuis 1992), j'apprécie cet esprit communautaire bien voulu, disons-le, par les fondateurs, c'est un 'truc' qui n'existe nulle part ailleurs, on est d'accord. Après tout, Free se débrouille comme personne d'autre et cela lui réussit bien n'est-ce pas
j'ai aussi un abo Fibre SFR (pour l'UP), mais entre les Abonnés SFR, et la Communauté Free, rien à voir. Ainsi, je ne saurai faire d’infidélités rien que pour cet esprit là.
Encore Merci, excellente soirée et bon WE.
bien Cordialement, Babette.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum