GG (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 11:59 Sujet du message: Nouveau firmware DSLAM Free = délire
Nouveau firmware DSLAM Free = délire1209010727
Bonjour,
depuis le nouveau firmware c'est la catastrophe :
ligne de 1750m : désynchronisation à répétition et débit passant de 13mb à 4 mb
ligne de 2000m : pas de désynchro mais des erreurs fec à la pelle ainsi que des crc.
Ligne de 2850 m : pas de désynchro mais télé irregardable la moitié du temps.
ces trois lignes étant dans le 94 région saint maur- Boissy en dégroupage total.
Ces lignes fonctionnaient sans problèmes jusque là.
A noter aussi sur une connexion Alice initial, même problème de désynchro toutes les deux minutes pour elle. Là il faut voir si le problème est lié. Cette ligne est en dégroupage partiel et le téléphone télécom fonctionne sans problème.
Si Free nous lie qu'il fasse quelque chose , je vais pas me taper la Hotline pour lui expliquer des trucs sur ces trois lignes (alice c'est fait) et pour qu'on me dise que c'est normal ou qu'il faut que je passe en V6 ce qui ne changerait rien.
je précise aussi que ma propre connexion est sur une ligne de 600 m en province mais que pour privilégier les lignes courtes et les possesseurs de V6 , Free a saboté toutes les autres.
A noter que la possibilité sur la V6 de désactiver le vdsl est anecdotique et insuffisant car ceux qui ne le savent pas ou ne sont pas trop connaisseur de Freebox v6 vont se pourrir la vie aussi.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
christophedlr, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 14:02 Sujet du message:
6541459424
Et ton but ici c'est ? A parti dénigrer Free tu ne fais rien du tout.
Donc pour t'apporter des éléments de réponse, première chose ce que tu nous cites tu n'as pas indiqué si c'était le même NRA, tu as juste parlé de la même ville, donc impossible d'en déduire que c'est suite à une maj firmware d'un des DSLAM sans savoir si c'est le même NRA et le même DSLAM.
Ensuite Free ne nous lis pas, mais même si c'est le cas, ils ne peuvent intervenir faut passer par la Hotline qui va avec les abonnés des lignes concernées, vérifier si c'est la ligne, le DSLAM ou la box. Donc tan que la Hotline n'est pas jointe rien n'est possible chez Free.
Ensuite je vois pas où Free sabote des lignes pour privilégier les lignes plus courte, je vois pas d'où tu sors cette conn*** monumentale, il n'y a pas de débit spécifique à chaque abonné ; le DSLAM envoi toujours le maximum possible à chaque lignes, ensuite la distance et la qualité de la ligne en fait le débit final qui arrive à la box (ainsi avec ma ligne de 1595 mètres et qui est en bon état même si c'est la plus vieille de toute la ville de Lattes, je reçois un débit de 14,2Mbps environ sur un maximum de 15Mbps qui est le débit envoyé par le DSLAM).
Enfin je vois pas où la possibilité de désactiver le VDSL2 pour ceux qui en VDSL2 (ils sont peut nombreux d'ailleurs) ont plus de pertes qu'autres choses, est insuffisant. Ceux qui le savent pas, quand ils appellent la Hotline ou se renseignent sur les forums, obtiennent l'information, procèdent à sa désactivation et le problème est corrigé.
Tu t'imagines que c'est lié à Free ? Comme toute technologie, tu as des problèmes. Le VDSL2 c'est comme l'ADSL à sa sortie, c'est une technologie qui a encore des râtés et qui doit être peaufiné au fil du temps.
Juste pour l'exemple, en 2002 (ou 2003 je sais plus), je suis passé de l'offre Free à 99FF/mois pour 50h de connexion par mois en bas débit 56k à l'offre ADSL de Wanadoo (Orange maintenant) 512k à 29,90€/mois (officiellement car j'ai payé 35,90€/mois) et pour ton information sans cesse le modem perdait la connexion avec le DSLAM, fallait passer 10 minutes à débrancher/brancher le modem pour que ça fonctionne. Maintenant ce n'est plus le cas, en ADSL et ADSL2+, tout est fonctionnel la plupart du temps.
Par contre maintenant en VDSL2, tu as des soucis pour certaines lignes, et le temps de déterminer la provenance et de pouvoir corriger ce qui peut prendre longtemps si c'est la technologie qui est en cause et non les lignes elles-même. D'où cette possibilité qui est offerte par Free, de forcer la désactivation.
Par contre chez les concurrents comme Orange qui font une offre VDSL2, si tu as un soucis tu ne peux rien faire et doit attendre que l'opérateur puisse le résoudre, l'avantage de Free c'est que tu peux passer sur l'ancienne technologie et donc régler le soucis.
Et pour ton information, passer d'une V5 à une V6 ne change rien sur les lignes, si se sont les lignes en question ou les DSLAM qui ont un soucis, la V6 ne fera rien.
1859 points
arquenso, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 14:27 Sujet du message:
53074770
christophedlr a écrit:
Et ton but ici c'est ? A parti dénigrer Free tu ne fais rien du tout.
Donc pour t'apporter des éléments de réponse, première chose ce que tu nous cites tu n'as pas indiqué si c'était le même NRA, tu as juste parlé de la même ville, donc impossible d'en déduire que c'est suite à une maj firmware d'un des DSLAM sans savoir si c'est le même NRA et le même DSLAM.
Ensuite Free ne nous lis pas, mais même si c'est le cas, ils ne peuvent intervenir faut passer par la Hotline qui va avec les abonnés des lignes concernées, vérifier si c'est la ligne, le DSLAM ou la box. Donc tan que la Hotline n'est pas jointe rien n'est possible chez Free.
Ensuite je vois pas où Free sabote des lignes pour privilégier les lignes plus courte, je vois pas d'où tu sors cette conn*** monumentale, il n'y a pas de débit spécifique à chaque abonné ; le DSLAM envoi toujours le maximum possible à chaque lignes, ensuite la distance et la qualité de la ligne en fait le débit final qui arrive à la box (ainsi avec ma ligne de 1595 mètres et qui est en bon état même si c'est la plus vieille de toute la ville de Lattes, je reçois un débit de 14,2Mbps environ sur un maximum de 15Mbps qui est le débit envoyé par le DSLAM).
Enfin je vois pas où la possibilité de désactiver le VDSL2 pour ceux qui en VDSL2 (ils sont peut nombreux d'ailleurs) ont plus de pertes qu'autres choses, est insuffisant. Ceux qui le savent pas, quand ils appellent la Hotline ou se renseignent sur les forums, obtiennent l'information, procèdent à sa désactivation et le problème est corrigé.
Tu t'imagines que c'est lié à Free ? Comme toute technologie, tu as des problèmes. Le VDSL2 c'est comme l'ADSL à sa sortie, c'est une technologie qui a encore des râtés et qui doit être peaufiné au fil du temps.
Juste pour l'exemple, en 2002 (ou 2003 je sais plus), je suis passé de l'offre Free à 99FF/mois pour 50h de connexion par mois en bas débit 56k à l'offre ADSL de Wanadoo (Orange maintenant) 512k à 29,90€/mois (officiellement car j'ai payé 35,90€/mois) et pour ton information sans cesse le modem perdait la connexion avec le DSLAM, fallait passer 10 minutes à débrancher/brancher le modem pour que ça fonctionne. Maintenant ce n'est plus le cas, en ADSL et ADSL2+, tout est fonctionnel la plupart du temps.
Par contre maintenant en VDSL2, tu as des soucis pour certaines lignes, et le temps de déterminer la provenance et de pouvoir corriger ce qui peut prendre longtemps si c'est la technologie qui est en cause et non les lignes elles-même. D'où cette possibilité qui est offerte par Free, de forcer la désactivation.
Par contre chez les concurrents comme Orange qui font une offre VDSL2, si tu as un soucis tu ne peux rien faire et doit attendre que l'opérateur puisse le résoudre, l'avantage de Free c'est que tu peux passer sur l'ancienne technologie et donc régler le soucis.
Et pour ton information, passer d'une V5 à une V6 ne change rien sur les lignes, si se sont les lignes en question ou les DSLAM qui ont un soucis, la V6 ne fera rien.
Bref, une fois de plus, un topic à troll.
Si à chaque fois qu'un Client fait un retour négatif d'expérience vous qualifiez ça de dénigrement vous allez avoir du pain sur la planche car les constats qu'il mentionne sont légion depuis le passage au A48c...
christophedlr, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 14:30 Sujet du message:
6541459424
En rapporter un problème et d'une part dire que soit disant Free sabote les lignes longues pour favoriser les courtes et dire qu'il est hors de question de joindre la Hotline mais qu'il veut que Free intervienne sans les prévenir, simplement parce qu'il veut pas faire les vérifications que Free va lui demander, le gouffre est assez énorme je trouve.
Un retour négatif OK, dire des conn*** non et refuser de joindre la Hotline par principe mais demander que Free lise son topic pour intervenir et réparer, c'est un peut fort je trouve.
neolupus, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 14:49 Sujet du message:
9990992940
arquenso a écrit:
Si à chaque fois qu'un Client fait un retour négatif d'expérience vous qualifiez ça de dénigrement vous allez avoir du pain sur la planche car les constats qu'il mentionne sont légion depuis le passage au A48c...
La première chose à faire dans le cas de ce Monsieur c'est de joindre la Hotline pour chaque ligne... et de gérer chaque problème séparément....
philippe83, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 18:56 Sujet du message: Re: Nouveau firmware DSLAM Free = délire
Re: Nouveau firmware DSLAM Free = délire7805172613
GG a écrit:
Si Free nous lie qu'il fasse quelque chose ,
Oui Free a des cordes.... et te ligote à ton ordinateur....
Trêve de plaisanterie, si tu ne veux pas appeler la Hotline, c'est ton problème.
Si tu crois qu'un forum d'utilisateur pourra mieux t'aider que Free lui même, libre à toi de le croire... Mais ce n'est certainement pas le cas.
AAS, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 19:56 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Pour retrouver le ReADSL perdu le 27 octobre : il faut désactiver le VDSL.
Pour revenir en Fastpath : il faut passer en Patate, puis 24h plus tard repasser en Fastpath.
Testé sur ma Freebox et 2 autres avec succès, j'y ai retrouvé les 500kb/s perdus le 27.
J'ai, ainsi que les 2 autres Freebox, retrouvé la TV Standard.
Pratique pour regarder Ciné+ gratuite en ce moment. Jouvet était remarquable dans Docteur Knock.
chrispas, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 22:39 Sujet du message:
6778961626
AAS a écrit:
Bonsoir,
Pour retrouver le ReADSL perdu le 27 octobre : il faut désactiver le VDSL.
Pour revenir en Fastpath : il faut passer en Patate, puis 24h plus tard repasser en Fastpath.
Testé sur ma Freebox et 2 autres avec succès, j'y ai retrouvé les 500kb/s perdus le 27.
J'ai, ainsi que les 2 autres Freebox, retrouvé la TV Standard.
Pratique pour regarder Ciné+ gratuite en ce moment. Jouvet était remarquable dans Docteur Knock.
Bonsoir "AAS",
on ne doit pas être loin de la pleine lune, ils sont excités les petits ce soir.
Effectivement nous avons la solution maintenant mais quand j'avais appelé la Hotline ça ne m'avait pas été d'un grand intérêt.
C'est quand même un peu par hasard que j'ai testé et trouvé cette ultime solution.
Par contre je ne sais toujours pas si cette option (désactiver la synchronisation du VDSL2) existe pour les V5. J'ai posé la question sur les forums aujourd'hui, j'attends un retour d'info.
Je suis d'accord que ni Free ou UF n'ont communiqué sur ce problème et je comprends très bien que les freenautes ayant des lignes longues se sont sentis frustrés.
C'est quand même pas aux forumeurs d'UF de proposer des solutions et je suis mécontent n'ont pas des personnes qui sont à l'assistance mais des personnes qui sont chargées de leurs donner les infos nécessaires pour nous satifaire en tant que client.
De plus sur les millions de freenautes, beaucoup n'ont pas forcément l'aisance de trouver l'info via Internet, donc c'est à Free de corriger ce problème et de proposer uniquement le VDSL2 qu'aux personnes concernées.
chrispas, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 22:58 Sujet du message:
6778961626
Gregwar a écrit:
GG est un "ancien", un habitué d'UF.. Je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de troll...
Cependant, en tant qu'"ancien", je suis étonné du discours qu'il tient ici aujourd'hui..
Seule la Hotline pourrait éventuellement faire quelque chose.. Ou éventuellement un post sur l'ADUF...
Bonsoir "Gregwar",
voir mon post au-dessus Hotline incompétente pour trouver la solution, je l'ai contactée et elle m'a répondu que les synchros étaient au petit bonheur la chance. Dépité j'ai cherché et essayé en désactivant la synchro du VDSL2 automatique dans l'interface de gestion. La solution est là pour les V6
"https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=51928&start=60"
Pour les V5 ou Alice je ne sais pas si cette option existe. Bien entendu ce n'est pas à la personne de la Hotline qui me répond au téléphone à qui j'en veux ni à personne d'ailleurs, mais je me répéte ce n'est pas à une personne sur un forum de trouver une solution et je comprends la colère de GG. Free doit former son personnel et être au courant de ce genre de problème. j'aurai beau communiquer auprès des gens chez qui j'ai installé des Freebox il va rester un paquet de mécontents pour une case à cocher.
ddbas, Posté le: Dim 09 Nov 2014, 0:11 Sujet du message:
10419596734
pour les newbees, c'est quoi VDSL2?
Si l'option existe pas sur V5 ça veut dire qu'on a pas le probleme ou bien qu'on ne peut pas désactiver le VDSL2 automatique et qu'on aura toujours le probleme?(je suis en V5 avec des problemes de freeze depuis 4 jours et la BoxTV reboote la box ADSL en contiue...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum