Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel sont les delais d'envois de la Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rouviere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 8
 
0 points

rouviere, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 18:02    Sujet du message: 5487 4930 Répondre en citant

Oui j'espère que cela va pas tarder car sinon c'est la résiliation :
"10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à l’Usager un
Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai
maximum de 30 jours

On est nombreux dans le meme cas voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=89726&postdays=0&postorder=asc&start=0

SOS : Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 28 juin 2007
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 02 juillet 2007, OK
Votre ligne a été construite le lundi 02 juillet 2007
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
Votre connexion est activée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 19:32    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

'Tain... ils assurement mal chez Free ... Shocked

Mes parents se sont abonnés début mai :
- lettre d'inscription postée le samedi.
- Lundi inscription enregistrée par Free (DT)
- Mardi FT en cours
- Mercredi connexion activée (etape 6 en gras rouge) et colis UPS indiqué (mais inconnu chez UPS)
- jeudi soir : UPS identifie le colis
- livré vendredi ! !!

Une semaine, livraison incluse, pour s'inscrire chez Free, c'était il y a moins de 3 mois....


Et là y a soudainement une panne totale des livraisons de BOX Confused

Dommage que Free continue à illustrer sa réputation de manque de communication... y a rien de pire que de laisser le client dans le flou total lorsqu'il y a un retard, quand est-ce qu'ils vont le comprendre ? Rolling Eyes

En tout cas s'il y a déjà prélèvement de l'abonnement, pas de panique, un formulaire permet de demander le remboursement, et ils ne font pas de difficultés lorsque le cas est aussi flagrant qu'une Freebox non encore livrée ! Wink

Courage, patience, ça va bien finir par se débloquer cet embouteillage de Freebox !!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 23 Juil 2007, 22:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rouviere, ce n'est pas pour t'agacer davantage ou chipoter mais cette mention: "10.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par France Télécom, Free s’engage à envoyer à l’Usager un
Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai
maximum de 30 jours
, indique que pour l'instant Free n'est pas encore à blâmer, si retard de fbx il y a, c'est qu'il y a vraiment un réel pb; après ce délai, si tu n'as toujours pas reçu ta fbx, tu pourras même porter plainte tu seras dans ton droit le plus absolu, les CGV seront avec toi; pour l'instant il faut patienter encore Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouviere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 8
 
0 points

rouviere, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 22:11    Sujet du message: Encore un problème avec livraison Freebox UPS Encore un problème avec livraison Freebox UPS 5487 4930 Répondre en citant

Hier je reçois un mail UPS Laughing me disant qu'il on pris en compte la livraison de la Freebox .

Aujourd'hui je consulte mes mails un autre mail UPS Crying or Very sad


Citation:
À la demande de Free, nous vous informons que la livraison de l'envoi suivant a été reprogrammée.

Importantes informations de livraison


--------------------------------------------------------------------------------

Message de Free :
VOTRE Freebox A ETE ENVOYEE VIA UN COLIS UPS. VOUS TROUVEREZ TOUTES LES REFERENCES POUR LE SUIVI DE CET ENVOI CI-DESSOUS. L'EQUIPE Freebox.

Numéro de suivi : 1Z20V854685444XXXX
Motif : THE RECEIVER WAS UNAVAILABLE To SIGN ON THE 1ST DELIVERY ATTEMPT. A 2ND DELIVERY ATTEMPT WILL BE MADE
Statut/Résolution du cas d'exception : PACKAGE WILL BE DELIVERED NEXT BUSINESS DAY-NO SATURDAY GUARANTEE (RESOLUTION)



Sur le suivi UPS on me dit 24/07/2007 18:10 LECTURE DE L'ORIGINE
24/07/2007 17:16 LE DESTINATAIRE N'A PAS PU SIGNER LORS DE LA PREMIÈRE TENTATIVE DE LIVRAISON. UNE SECONDE TENTATIVE SERA EFFECTUÉE.
24/07/2007 7:00 EN COURS DE LIVRAISON
Et en haut du suivi cette phrase Votre colis sera livré dans les temps avec une date de livraison prévue pour le 25/07/2007.

Bref aucune logique que ce soit du coté de chez Free ou UPS, aujourd'hui en tout cas UPS n'est pas passé car je suis rester chez moi , j'espère que pour demain se sera pas la meme histoire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 22:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

vérifie bien que l'adresse que tu as donné à ton inscription est la bonne et est complète.

Coup classique : le digicode sur le trottoir qui empêche le livreur d'accèder à l'interphone.

En cas de doute : tu peux contacter toi-même UPS : 0821-233-877
Indique que tu voudrais faire vérifier l'adresse de livraison du colis référence xxxx car le site Internet affiche qu'un livreur s'est présenté chez toi alors que toi tu n'as pas bougé et que personne n'a sonné Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rouviere
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 8
 
0 points

rouviere, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 22:34    Sujet du message: 5487 4930 Répondre en citant

visaster a écrit:
vérifie bien que l'adresse que tu as donné à ton inscription est la bonne et est complète.

Coup classique : le digicode sur le trottoir qui empêche le livreur d'accèder à l'interphone.

En cas de doute : tu peux contacter toi-même UPS : 0821-233-877
Indique que tu voudrais faire vérifier l'adresse de livraison du colis référence xxxx car le site Internet affiche qu'un livreur s'est présenté chez toi alors que toi tu n'as pas bougé et que personne n'a sonné Wink


J'ai vérifié l'adresse de livraison est OK sur l'email UPS sinon pas de digicode directement accés au sonnette pour l'interphone.....

Deamin j'appel UPS pour leur passer un savon. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 13:44    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Interessant, il y a plusieurs messages en Newsgroup indiquant que des Freebox attendues depuis début juillet arrivement maintenant en masse.

Free semble avoir pu débloquer la cause du retard et rouvert le robinet à Freebox ! Smile
(en clair : le cargo avec les containers chinois a dû arriver au port ! ( Laughing ) )

Il y a d'ailleurs eu hier un message interessant de Philippe (Ptoso) (un corp Free) en Newsgroup proxad.Free.ADSL.degroupage :

Citation:
Bonsoir,
Le retard devrait se résorber avant la fin du mois.

Cordialement
--
Philippe - Corp Free


Il indique : avant la fin du mois. Comme il écrit ça le 24, il doit vraiment y avoir un gros volume sur cette dernire semaine de juillet ! Smile

Espérons que ce bel optimisme se vérifie.... Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 15:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est bien ce que je m'évertuais à dire ici pour réconforter certaines personnes qui commençaient à enrager, je disais que le pb serait résolu très rapidement car il n'est pas dans l'intérêt de Free qu'il perdure, surtout en ces temps où il n'a pas bonne réputation auprès de UFC Que Choisir Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styung
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Toul
 
0 points

styung, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14:21    Sujet du message: Attendre, toujours attendre !!!! Attendre, toujours attendre !!!! 5598 5032 Répondre en citant

Freebox en cours d'envoi depuis le 19 juillet, pas de numero de suivi ..., ligne non activée.
La Hotline téléphonique ou en ligne ne savent dire qu'il faut patienter...

Moi, je m'impatiente.

Ils abusent chez Free, ils doivent être tous en vacances et filer leur boulot à des sous traitant qui ne connaissent rien !!!

Plus de possibiliter de changer d'adresse de livraison, alors que rien ne progresse, sauf notre stress.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 14:37    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Peux-tu poster ici les infos qui apparaissent sur le lien SUIVI DE MA COMMANDE Question Prends soin de masquer ton numéro de téléphone.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styung
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 5
Localisation: Toul
 
0 points

styung, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 13:12    Sujet du message: 5598 5032 Répondre en citant

ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE


La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à Freebox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 15 juillet 2007
2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 19 juillet 2007, OK
4 Votre ligne a été construite le jeudi 19 juillet 2007

5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Et demain, je n'ai plus d'Internet ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 02 Aoû 2007, 13:29    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, c'est vrai que du 19/07 au 2/08 aujourd'hui ça fait 2 semaines pile-poile, la ligne a été construite le 19/07 et depuis lors, ou alors un peu après, la fbx est en cours d'envoi mais il n'y a aucun numéro d'envoi du colis; je suis d'accord c'est étrange et je comprends ta frustration; moi je te recommande de contacter la HL par téléphone pour savoir ce qui se passe là, 08 92 13 51 61, et peut-être qu'ils vont te transférer à la logistique ou au SAV (je ne sais pas trop quel service) qui pourra alors te dire ce qu'il y a exactement, car manifestement, y a un blocage quelque part. Wink

PS: 08 92 13 51 61 = HL dédiée.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox