Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement adresse IP!!??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Insight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: à 408m de RAB34 :D
 
3 points

Insight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 8:22    Sujet du message: Changement adresse IP!!?? Changement adresse IP!!?? 5553 4992
Répondre en citant

Hello tout le monde,

Tout d'abord, j'espère que je suis dans la bonne section...j'hésitais entre Internet et ligne ADSL...

Alors voila comment tout est arrivé... Laughing
Jouant sur le Xbox Live avec mes paramètres en manuel dans la 360, j'ai commencé à rencontrer des problèmes de connexion hier...ca se connectait puis se déconnectait ainsi de suite...
Je fais une vérification de la connexion, et la 360 arrive toujours à se connecter (IP valide etc etc...), hier soir, en rentrant du ciné, je reteste et là plus rien, et en test de connexion, la console n'obtient même plus d'adresse IP!!! Shocked

Fatigué, je remets cela à ce matin...
Ce matin, toujours rien, la vérification de connexion bloque sur l'adresse IP!!
Mais comment est-ce possible avec l'IP fixe!!
Je me résoud donc à remettre les paramètres par défaut et à lancer une connexion en automatique (DHCP) et là miracle!! ca fonctionne, mais quelle surprise e regardant les paramètres de connexion de la 360.........

.........je n'ai plus une IP du style 192.168.0.254 mais maintenant 82.241.160.xxx ce qui explique pourquoi la 360 ne pouvait plus se connecter!!!

Quelqu'un d'autre aurait-il rencontré les mêmes changements??
Est-ce un changement d'IP qui va durer (pour refaire mes paramétrages manuels afin d'ouvrir d'ouvrir les bons ports sur mes PC/xbox) ou est-ce un changement transitoire??

Merci à vous. Wink

P.S. : Ca m'a fait pareil ce matin sur le PC (tout en manuel et donc plus aucune connexion, rétablie en passant en automatique (DHCP))!!

EDIT : dans mon gestionnaire Freebox (dans les réglages réseau avec les ouvertures de ports etc...), les adresses IP sont toujours les anciennes, la nouvelle n'apparait que dans "Information/afficher mon adresse IP"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 9:13    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

vérifie que le mode routeur de la Freebox est bien activé dans la console, et fais un reboot simple de la Freebox pour qu'elle récupère bien sa configuration routeur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Insight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: à 408m de RAB34 :D
 
3 points

Insight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 11:25    Sujet du message: 5553 4992
Répondre en citant

Elle était déjà en routeur, je l'ai fait rebooter (et même un hard reboot en débranchant 5 fois) et l'adresse IP reste la même...
Bizarre cette IP en 82.241.160.xxx Rolling Eyes

Enfin bon, ca fonctionne aussi mais j'ai été surpris... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 12:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si ta xbox récupère une IP en 82.241 c'est que la Freebox ne fonctionne pas en mode routeur mais en bridge.... Confused je vois pas d'autre explication....

Peux-tu aller vérifier dans ta console Free, sur le site de Free, que le mode routeur est vraiment actif ? Que la case Routeur soit bien cochée ?

Si tu as fais un hard-reboot (4 débranchements successifs), as-tu bien pensé ensuite à faire ensuite un dernier redémarrage simple ? (Justement celui qui permet de recharger la configuration).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox