circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Nov 2014, 22:09 Sujet du message: comment résilier une ligne secondaire Free Mobile
comment résilier une ligne secondaire Free Mobile1949116743
Bonsoir,
J'ai un compte Free Mobile avec 2 lignes secondaires .
Je souhaite résilier une des deux lignes secondaires . Je suis allé sur mon espace abonné mais je ne trouve pas la fonction pour résilier une ligne.
Je suis donc preneur de tout conseil pour y parvenir.
Merci d'avance _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Puisqu'il s'agit d'une ligne secondaire , je ne peux pas bloquer les prélèvements sinon je bloque toutes les lignes !!!
Même si la solution de portabilité semble la plus simple , on est "à côté de la plaque" .
Juridiquement parlant , je ne suis pas certain que Free Mobile soit dans son droit en ne proposant pas la possibilité de résilier sans effectuer une portabilité nécessairement couteuse , ce qui est la base d'un contrat , qui doit être équilibré entre les parties , et là ça n'est pas le cas.
Par ailleurs la notion de "sans engagement" devient mensongère si on ne peut pas y mettre fin définitivement.
Evidemment certains défenseurs inconditionnels de Free m'apporteront la contradiction , je veux simplement leur dire que mes remarques sont purement objectives et que je ne me livre pas à un dénigrement de Free , je ne fais que réagir à une situation qui est anormale. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Puisqu'il s'agit d'une ligne secondaire , je ne peux pas bloquer les prélèvements sinon je bloque toutes les lignes !!!
Même si la solution de portabilité semble la plus simple , on est "à côté de la plaque" .
Juridiquement parlant , je ne suis pas certain que Free Mobile soit dans son droit en ne proposant pas la possibilité de résilier sans effectuer une portabilité nécessairement couteuse , ce qui est la base d'un contrat , qui doit être équilibré entre les parties , et là ça n'est pas le cas.
Par ailleurs la notion de "sans engagement" devient mensongère si on ne peut pas y mettre fin définitivement.
Evidemment certains défenseurs inconditionnels de Free m'apporteront la contradiction , je veux simplement leur dire que mes remarques sont purement objectives et que je ne me livre pas à un dénigrement de Free , je ne fais que réagir à une situation qui est anormale.
@Circitor , prends du repos....
Dans le lien que tu as toi même trouvé , si tu cliques sur : "résilier sans conservation du no"
tu as la procédure normale de résiliation , c'est à dire le courrier en recommandé.
UserFBX, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:08 Sujet du message:
7360168428
circitor a écrit:
Juridiquement parlant , je ne suis pas certain que Free Mobile soit dans son droit en ne proposant pas la possibilité de résilier sans effectuer une portabilité nécessairement couteuse, ce qui est la base d'un contrat, qui doit être équilibré entre les parties , et là ça n'est pas le cas.
Par ailleurs la notion de "sans engagement" devient mensongère si on ne peut pas y mettre fin définitivement.
Évidemment certains défenseurs inconditionnels de Free m'apporteront la contradiction , je veux simplement leur dire que mes remarques sont purement objectives et que je ne me livre pas à un dénigrement de Free, je ne fais que réagir à une situation qui est anormale.
Vous avez tort, il est tout à fait possible de résilier un abonnement Free Mobile mais il faut le faire en recommandé alors la portabilité vers une carte prépayée est bien moins onéreuse que ledit recommandé.
Sinon je ne vois pas pourquoi vous remettez en cause "la notion de "sans engagement"" puisque l'on peut y mettre fin à tout moment.
Deux possibilités :
- en allant ailleurs avec une portabilité ;
- par recommandé ;
L'idéal serait de pouvoir résilier en ligne, mais ce n'est pas le cas. Encore la vieille méthode du papier.
Bref, je ne vois pas où est le problème. La complexité avec le recommandé ? Oui, je suis bien d'accord mais on peut bien résilier à tout moment. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:12 Sujet du message:
7061865579
Par ailleurs , la résiliation ne coûte que le prix du recommandé , comme chez tous les opérateurs
c'est pourquoi on te proposait l'alternative de la portabilité vers un prépayé , qui ne coûte que 1 à 2 €...
Dernière édition par Renard des ondes le Mer 12 Nov 2014, 0:14; édité 1 fois
Blolibloo, Posté le: Mer 12 Nov 2014, 0:12 Sujet du message:
7308667931
En même temps, il n'a jamais été possible de résilier en ligne...
Quels sont les opérateurs qui le proposent ? Aucun dans le cas d'un forfait. Un seul dans le cas du prépayé : Joe Mobile.
Sans engagement ne veut pas dire exonération de courrier de résiliation. Faut arrêter de faire des parallèles sortis d'une consommation excessive de stupéfiants...
En cas de perte des identifiants et de résiliation par un tiers de votre contrat avec ces mêmes identifiants, vous crieriez au drame également... Un peu de sécurité ne fait pas de mal...
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Nov 2014, 17:34 Sujet du message:
1949116743
Merci à tous les spécialistes pour les conseils de prendre du repos ou d'arrêter les stupéfiants .
Je voulais dire et je l'ai écrit que dans l'espace abonné il n'y a plus de menu pour aller vers la procédure de résiliation comme c'était le cas avec l'exemple encore en ligne mais ancien que je citais .
Effectivement , passer par une carte prépayé semble être la formule pas trop chère ( bien souvent aux environs de 10€ car les opérateurs ne sont pas naïfs et font payer la carte SIM et un peu de communications en avance , même s'ils annoncent qu'ils les offrent !) et surtout , on ne part pas dans une procédure plus ou moins maitrisée en réception et gestion des lettres avec accusé de réception.
Une fois la demande de portabilité effectuée et la carte prépayée achetée , il n'y a plus rien à faire .
_________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
circitor (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 15:47 Sujet du message:
1949116743
Et pourtant , on souscrit le contrat en ligne ... _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum