Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Redémmarage FreeboxRevolution

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mandraker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

mandraker
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Nov 2014, 23:55    Sujet du message: Problème Redémmarage FreeboxRevolution Problème Redémmarage FreeboxRevolution 104448 96950
Répondre en citant

Bonjour ou Bonsoir à tous, voilà depuis un certain moment (j'arriverai pas à compter le nombre de mois désolé) ma famille et moi même subissons beaucoup de problème avec notre Freebox, celle ci redémarre assez fréquemment.

Après une recherche sur Internet, j'ai lu que chez la plupart des personnes la Freebox reste allumé que quelques secondes alors que moi elle peut tenir quelques heurs, et j'ai plus l'impression que cela arrive lorsque utilise beaucoup la connexion Internet.

Je m'explique par un exemple lorsque c'est arrivé : moi je joue à League of Legends ce qui consomme je pense un peu, je suis avec des amis sur skype, mes parents regardent la télé avec le FreeboxPlayer, et mes 2 soeurs doivent être sur Internet (je sais pas precisemment ce qu'elles font) plus tout les portables qui sont en Wifi ça fait beaucoup.

Peut-être mon raisonnement est faux mais je voulais vos avis et vos conseils avant d'appeler Free pour faire part des mes soucis avec une solution à la clé je l'espère. Merci beaucoup d'avoir tout lu et passer une agréable journée/soirée

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 0:49    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

ca ressemble au un serveur qui chauffe et donc se met en securite tu auras les infos dans https://mafreebox.free.fr temperature ventilateur ensuite appel SAV pour un echange

jmarc62
Hobbit de L'Univers

189 points

jmarc62, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 1:20    Sujet du message: 103332 96004 Répondre en citant

Tu peux commencer par les désempiler si elles sont empilés. Et les placer de façon à ce quelles respirent un peu plus ! (hors d'un meuble)  
Sn8K75
Chevalier de L'Univers

532 points

Sn8K75, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 3:11    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

egalement, être bien sur que ce ne soit pas des pertes de synchros ... Wink

Quand le symptome arrive, la box s'eteint elle COMPLETEMENT, ou est ce que ca refait la sequence a partir de l'etape 2 ?

Si elle s'eteint completement, interchange tes Freeplugs.

Si etape 2, si tu as plus de 5 pertes en moins de 12h , tu es eligible a un ticket d'incident. Dans se cas : Soit phone le 3244 depuis ton portable (si c un Free Mobile, c'est 0€ l'appel, tu payes rien) , Soit free.fr > mon compte > mon assistance > nous contacter et tu suis les instructions.

Marin92
Hobbit de L'Univers

81 points

Marin92, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 12:05    Sujet du message: 82103 76418 Répondre en citant

Tu as quelle version de Freebox ?

Pas mal de plainte avec les r1 (qui chauffe plus que les autres) avec un FemtoCell en particulier. j'avais pas mal de soucis avec et depuis que je l'ai retiré la température de la Freebox a chuté et plus de redémarrage intempestif ...

j'espère que les prochaines versions auront une ventilation un peu plus efficace Smile

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Ven 14 Nov 2014, 15:14    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

jmarc62 a écrit:
Tu peux commencer par les désempiler si elles sont empilés. Et les placer de façon à ce quelles respirent un peu plus ! (hors d'un meuble)

+1 et en plus ca peut faire monter ton debit !

Sur la mienne, j'ai déplacé mon serveur (il etait empilé avec le Player, dans un meuble pas très ventilé) pour le mettre sur le meuble, donc à l'air libre et sans rien dessus.

Résultat: Ma synchro est passée de 9 à 11 megas!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: