ProvenceTelecom (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Oct 2014, 18:32 Sujet du message: Appels entrant Free Mobile -> SIP Freebox KO
Appels entrant Free Mobile -> SIP Freebox KO9726490491
Les appels entrant sur la Freebox via le SIP et passés depuis un abonnement Free Mobile (forfaits Free ou 2€) ne fonctionnent pas.
Les 2 correspondants ne s’entendent pas, il n’y a aucun son.
Constaté sur 2 Freebox Crystal (qui ne sont pas dans la même région) et avec 4 abonnements Free Mobile différents (là aussi, sur 2 régions géographiques bien distinctes).
Par contre les appels mobiles entrant en provenance de Bouygues / SFR / Orange se passent sans probleme !!
UserFBX, Posté le: Dim 12 Oct 2014, 22:58 Sujet du message:
7360168428
Souscrivez chez Provence Telecom ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
ProvenceTelecom (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Oct 2014, 11:39 Sujet du message:
9726490491
@UserFBX Geek de L'Univers,
Au lieu de faire de l'humour vaseux vous feriez mieux de faire travailler vos méninges afin de trouver une solution à mon problème, cela serait certainement plus productif.
erwann2000, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 13:32 Sujet du message:
10450697001
Même problème pour moi. Je pense à un problème de codec. J'ai une base gigaset 470ip. Il y a quelques mois j'avais changé l'ordre des codecs utilisés :
G.711 µ law
G.711 a law
G.722
G.729
G.726
J'avais changé ça au pif, car je ne trouve pas d'info la dessus.
Ça à marché quelques temps et puis même problèmes.
J'ai configuré sur mon compte Free pour que les appels entrants passent par le SIP. Et si le SIP est déjà occupé ça passe par la ligne analogique. Du coup si je suis déjà en ligne, une autre personne peux effectuer ou recevoir un appel. C'est vraiment très pratique.
Donc en ce moment lorsque je sais que je reçois un appel émit par un Free Mobile, je refuse l'appel et il est basculé par la ligne analogue. Un peu relou mais fonctionnel tant que le problème n'est pas résolu.
Sinon avec un appel entrant de n'importe quel autre opérateur cela fonctionne toujours bien.
ProvenceTelecom (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:10 Sujet du message:
9726490491
Bonjour Erwann2000,
Je possède aussi un Gigaset 470 IP et comme toi j'avais beaucoup "bricolé" sans résultat.
Mais tu m'as donné une idée, je viens de reparamétrer le SIP sur la console de gestion de la FBbox en mentionnant Redirection appels entrants -> vers mon téléphone Freebox.
Avec ceci plus besoin de faire la manipulation consistant à refuser l'appel entrant depuis un abonné Free Mobile il suffit de faire "accepter" normalement et cela fonctionne parfaitement !!
Je viens de faire une dizaine d'essais et 'so far so good'.
Tu devrais essayer la manip et me dire ce que tu en penses.
erwann2000, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:15 Sujet du message:
10450697001
Oui mais avec ce paramétrage je me retrouve sans la fonctionnalité qui me permet de recevoir un second appel sur les autres combinés lorsque que je suis déjà en ligne.
ProvenceTelecom (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:34 Sujet du message:
9726490491
Effectivement tu as raison je viens de faire un essai à l'instant avec 2 GSM Free Mobile
Mais bizarrement je viens de reparametrer le SIP au travers de l'interface de gestion comme ci-après : Redirection appels entrants -> vers mon téléphone SIP et cela marche parfaitement
En deux mots depuis mon GSM 1 Free Mobile j'appelle la maison ... pas de problème ...
En même temps j'appelle aussi la maison depuis mon GSM 2 Free Mobile ... ça marche aussi !!!
C'est à dire que 2 portables Free Mobile appellent en parallèle mon numéro SIP Freebox .. et tout le monde s'entend ...
Bien entendu je dois répondre avec 2 handset connectés sur le C470IP
Tu devrais essayer cette manip et me dire ce que tu en penses
Si besoin je pourrais te passer les paramètres de configuration de mon C470
hop437, Posté le: Dim 29 Mar 2015, 14:50 Sujet du message:
68736162
ProvenceTelecom a écrit:
Effectivement tu as raison je viens de faire un essai à l'instant avec 2 GSM Free Mobile
Mais bizarrement je viens de reparametrer le SIP au travers de l'interface de gestion comme ci-après : Redirection appels entrants -> vers mon téléphone SIP et cela marche parfaitement
En deux mots depuis mon GSM 1 Free Mobile j'appelle la maison ... pas de problème ...
En même temps j'appelle aussi la maison depuis mon GSM 2 Free Mobile ... ça marche aussi !!!
C'est à dire que 2 portables Free Mobile appellent en parallèle mon numéro SIP Freebox .. et tout le monde s'entend ...
Bien entendu je dois répondre avec 2 handset connectés sur le C470IP
Tu devrais essayer cette manip et me dire ce que tu en penses
Si besoin je pourrais te passer les paramètres de configuration de mon C470
Me voici avec le même problème depuis quelques semaines, avec un 470ip aussi.
Ca refonctionne depuis le mois de novembre chez toi?
Si c'est le cas, je suis preneur de la config, les codecs en particulier!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum