Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Amplification Réseau 3G/4G avec 1 Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Nawak555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Nawak555
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Nov 2014, 15:24    Sujet du message: Amplification Réseau 3G/4G avec 1 Freebox Amplification Réseau 3G/4G avec 1 Freebox 75267 69994
Répondre en citant

Bonjour Very Happy ,

Je voulais savoir s'il était possible d'amplifier mon réseau 3G et/ou 4G à partir d'une Freebox (Crystal ou Révolution) et si ce système fonctionne bien ?

Car, avec mon mobile, je ne reçoit qu'en GPRS ou j'habite et donc impossible de recevoir ou envoyer des MMS par exemple...

Merci de vos avis, conseils

Wink

*** Modération *** Quel est le rapport entre la télévision et le Réseau mobile ? Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers

499 points

Atlantik, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 17:38    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Avec une Freebox V6 + le FemtoCell oui

ça sera une réseau 3G diffusé dans la maison depuis la box (jusqu'à 6 téléphone mobile maxi en même temps)

boule3
Hobbit de L'Univers

177 points

boule3, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 17:39    Sujet du message: 26310 22972 Répondre en citant

Tu peux commander un boitier FemtoCell (gratuit mais 10€ de port) si tu as la Freebox révolution, c'est un boitier qui s'insère dedans et ça te permettra d'avoir du réseau 3G à domicile, ca ne changera rien pour la 4G par contre.

edit : grillé Very Happy

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 17:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La Freebox Révolution peut être équipée d'une femtocellule 3G qui vous permettra (normalement) de capter la 3G chez vous, en faisant passer les données par votre ligne ADSL. Au niveau débit, vous serez limité par votre propre connexion ADSL.
Pas de 4G via les box (de toutes façons, cela n'aurait aucun intérêt sur une ligne ADSL).
Pas de femtocellule non plus sur une V5/Crystal.

Attention, la portée des femtocellules Free n'est pas énorme.. juste quelques mètres.

Pour ce qui est du bon ou mauvais fonctionnement des FemtoCell Free, les avis sont partagés.
Certains vous dirons que ça marche très mal ou pas du tout, d'autres vous en feront des louanges..
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec la FemtoCell pendant très longtemps. J'ai fini par la débrancher quand il y a eu un gros bug dans la gestion des FemtoCell il y a quelques mois et je n'ai pas pris le risque de la remettre depuis ce temps. Il semblerait pourtant que les problèmes de l'époque soient maintenant corrigés.

pistoche
Hobbit de L'Univers

69 points

pistoche, Posté le: Sam 15 Nov 2014, 21:48    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Attention, la portée des femtocellules Free n'est pas énorme.. juste quelques mètres.

Pour ce qui est du bon ou mauvais fonctionnement des FemtoCell Free, les avis sont partagés.
Certains vous dirons que ça marche très mal ou pas du tout, d'autres vous en feront des louanges..
Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec la FemtoCell pendant très longtemps. J'ai fini par la débrancher quand il y a eu un gros bug dans la gestion des FemtoCell il y a quelques mois et je n'ai pas pris le risque de la remettre depuis ce temps. Il semblerait pourtant que les problèmes de l'époque soient maintenant corrigés.

pour moi environ 35 a 40m le seul problème,l'accrochage au FemtoCell une antenne orange trop proche....sinon FemtoCell débranché pour une meilleur ventilation de la box depuis que Free a installé une antenne 3/4 g a coté;mais toujours le tel qui passe d'Orange a Free sans arrêt

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 0:31    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonsoir,
une autre idee est d'instaler un Répéteur stile StellaHome Triband (900, 1800, 2100) et tout depond de prix si on veut la 4G.
Le Répéteur/reemeteur ce branche (il existe une version) en RJ45.

Regarde sur StellaDoradus.com.
Ca ce un example mais il y d'autres sites de constructeurs.

Tout depends de prix que vous voulez investir.

Bonne chance

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 1:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Bonsoir,
une autre idee est d'instaler un Répéteur stile StellaHome Triband (900, 1800, 2100) et tout depond de prix si on veut la 4G.
Le Répéteur/reemeteur ce branche (il existe une version) en RJ45.

Regarde sur StellaDoradus.com.
Ca ce un example mais il y d'autres sites de constructeurs.

Tout depends de prix que vous voulez investir.

Bonne chance

Un répéteur/ré-émetteur, par définition, a besoin d'un signal de base à amplifier.. Or, manifestement, Nawak555 ne capte pas du tout Free Mobile.. Amplifier un signal GPRS n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Un tel appareil ne serait donc d'aucune utilité dans son cas...

Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 2:04    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Un répéteur/ré-émetteur, par définition, a besoin d'un signal de base à amplifier.. Or, manifestement, Nawak555 ne capte pas du tout Free Mobile.. Amplifier un signal GPRS n'aurait pas vraiment d'intérêt.
Un tel appareil ne serait donc d'aucune utilité dans son cas...

Sauf que tu oublie la puissance du récepteur, les téléphones sont (sauf erreur de ma part) de 2w alors qu'avec un système fixe, on peut parler de puissance de l'ordre de 8w avec une antenne extérieure beaucoup plus sensible que celle intégrée a un smartphone.
J'ai pas vu les caractéristiques du produit en question, il ne propose peut être pas ce genre de chose la, mais quoi qu'il en est, il existe des solutions... Après voir le coup que ça engendre...

La FemtoCell sur la V6 est la solution la plus facile et la moins onéreuse à mettre en œuvre. Et ça fonctionne plutôt bien maintenant.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 2:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Sauf que tu oublie la puissance du récepteur, les téléphones sont (sauf erreur de ma part) de 2w alors qu'avec un système fixe, on peut parler de puissance de l'ordre de 8w avec une antenne extérieure beaucoup plus sensible que celle intégrée a un smartphone.

Vous avez raison, et je n'oublie pas ce paramètre.
Mais dans une zone arrosée uniquement en GPRS (2G), il y a relativement peu de chances qu'une antenne 3G soit suffisamment proche (d'autant plus une antenne Free Mobile) pour être accrochée, même avec une antenne installée sur le toit.

De plus, les réseaux mobiles commencent à être plutôt pas mal dans les zones bien peuplées et les opérateurs ont commencé à étendre la couverture aux zones à faible densité de population (obligations ARCEP).

L'investissement dans un ampli pourrait être intéressant dans les campagnes australiennes qui n'auront jamais une couverture correcte, mais en France, je ne suis pas convaincu que ça vaille vraiment le coût..

(Les mobiles récents font bien moins de 2W... C'était le cas il y a une dizaine (voire une vingtaine) d'années, mais la puissance des mobiles a énormément baissée avec la densification des réseaux mobiles. Certains sont même à moins d'1W... C'est aussi pour ça qu'on capte moins bien avec des appareils modernes alors qu'on captait très bien avec des anciens téléphones)

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Nov 2014, 12:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un truc m'interpelle : quel est son modèle de mobile ?

Chez moi suis en 2G / Edge , je n'accroche pas une antenne Free.

Donc je force volontairement le 2G only pour ne pas avoir de décrochage / AR entre H / H+ d'Orange.

Les MMS passent quand même en Edge , certes plus lentement mais ça passe.

Son mobile , s'il ne fait que le GPRS et pas l' Edge doit être très ancien..

Citation:
Le GPRS a ensuite évolué au début des années 2000 vers la norme Edge également optimisée pour transférer des données et qui utilise les mêmes antennes et les mêmes fréquences radio.

https://fr.wikipedia.org/wiki/General_Packet_Radio_Service
https://fr.wikipedia.org/wiki/Enhanced_Data_Rates_for_GSM_Evolution

Il serait peut être préférable d'investir dans un smartphone d'entrée de gamme récent qui fera effectivement du Edge ( et 3/4G) que de chercher à amplifier le signal ...?

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: