Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription et Confirmation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rwn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 7
 
0 points

rwn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 15:52    Sujet du message: Inscription et Confirmation Inscription et Confirmation 5548 4987
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un nouveau logement, pas de tonalité ni d'ancien numro connu, j'ai donc souscrit à l'offre proposée par Free.
J'ai déjà lu les nombreux sujets consacrés à cette offre (avec beaucoup de crainte Laughing) mais ma question concerne l'inscription.
Je vous explique : je me suis inscrit sur Internet il y a quelques jours, j'étais très fatigué Laughing et une fois arrivé au bout de la procédure j'ai oublié de télécharger l'autorisation de prélèvement avant de fermer ma fenêtre (j'avais qd mm copié mon numéro d'inscription)...
Pas un problème, j'ai retrouvé l'ADP sur le site de Free et j'ai tout renvoyé, avec mon RIB.
Cependant depuis je n'ai jamais reçu aucun mail de confirmation qui me disait que mon inscription avait bien été prise en compte.
Je voulais donc savoir si tout était normal, si je n'avais loupé aucune étape (peut-être qu'il y avait encore quelque chose à valider après ma fameuse fenêtre fermée, ou d'autres pièces de dossier à renvoyer) et comment faire pour suivre l'avancement de mon raccordement...
Merci bcp pour votre aide!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 16:23    Sujet du message: Re: Inscription et Confirmation Re: Inscription et Confirmation 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je viens d'emménager dans un nouveau logement, pas de tonalité ni d'ancien numro connu, j'ai donc souscrit à l'offre proposée par Free.
tout s'explique dans ta phrase, nouveau logement, pas de numéro de téléphone et encore moins de tonalité, c'est donc du VGA; je suis au regret de te dire que cette procédure va prendre du temps, beaucoup de temps, et il y a de fortes chances qu'elle n'aboutisse même pas. Si comme tu le dis, il n'y avait pas de ligne téléphonique dans ce logement tout neuf, c'est que tu es passé par du VGA; moi je te recommande de faire ouvrir une ligne dans ton logement par France Telecom, qui va t'attribuer un numéro de téléphone; dès que tu as ce numéro, teste en l'appelant pour voir si le téléphone branché sur la prise de téléphone (que FT va installer) sonne, et essaye aussi d'appeler à partir de ce numéro; si tout est OK, vas sur le site de Free et abonne-toi: deux choix possibles, dégroupage total avec portabilité du numéro FT ou dégroupage partiel, à toi de choisir.
Quand à la demande que tu as faite et pour laquelle tu n'as pas encore reçu de mail, je doute fort qu'elle aboutisse, envoi un courrier à Free pour demander son annulation et précise bien dans ce courrier que tu vas faire ouvrir une ligne téléphonique dans le logement et ensuite t'abonner avec le nouveau numéro de téléphone attribué par FT. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rwn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 7
 
0 points

rwn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 16:32    Sujet du message: OK OK 5548 4987
Répondre en citant

Merci pour la réponse...
Oui c'est pour ça je disais que je lisais les autres topics avec appréhension Wink
J'ai quand même, je précise, des prises téléphone etc. dans mon logement.
Juste une question : si je suis ta procédure, une fois la ligne FT installée, je peux demander à ne pas payer d'abonnement pour que cela serve seulement à mon abonnement Free?
Merci encore!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 16:57    Sujet du message: Re: OK Re: OK 81 102 Répondre en citant

Citation:
Juste une question : si je suis ta procédure, une fois la ligne FT installée, je peux demander à ne pas payer d'abonnement pour que cela serve seulement à mon abonnement Free?
oui, bien sûr, et c'est ça le dégroupage total, c'est la possibilité de ne plus payer l'abonnement FT.
Concrètement, tu fais fais ouvrir une ligne dans ton logement par FT (vas dans l'agence FT la plus proche de chez toi), une fois que la ligne est ouverte, branche un téléphone sur la prise de téléphone pour vérifier que la ligne fonctionne bien, tu devras avoir une tonalité sur le téléphone, ensuite teste en appelant quelqu'un, puis demande à la personne de t'appeler sur ton num FT; si tout cela est OK, alors tu n'as plus qu'à aller sur le site de Free, tu cliques sur s'abonner, tu rentres ton numéro de téléphone FT, et comme je t'ai dit, 2 choix possibles: Dégroupage total avec portabilité du numéro FT (ça veut dire que tu ne paieras plus l'abonnement FT et tu garderas ton numéro FT avec la Freebox, c'est la portabilité) ou alors, dégroupage partiel (tu va garder et payer l'abonnement FT et tu n'auras que l'Internet, la TV, mais quand même le forfait téléphonique avec la fbx); le choix est donc clair, ce sera à toi de choisir. Wink
Je précise que tu peux tout faire en même temps, c'est-à-dire ouvrir la ligne chez FT pour ensuite t'abonner en dégroupage total avec portabilité ou partiel, et en même temps envoyer le courrier à Free pour demander l'annulation de ta 1ère demande (pour laquelle tu n'as pas encore reçu de mail) Wink En résumé, si tu choisis dégroupage total avec portabilité, tu ne paieras pas l'abonnement FT, tu auras 2 num de téléphone, ton num FT et un num FBX en 09... les 2 num seront indissociables et fonctionneront en duo, et bien sûr tu ne paieras que ton abonnement Free haut débit de 29,99 eu par mois Wink
Voilà Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rwn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 7
 
0 points

rwn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:03    Sujet du message: re re 5548 4987
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour ces infos...
C'est ce que je vais faire immédiatement (tous vont dans le même sens, l'association des utilisateurs de Free : un topic de 200 pages sur le sujet! https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65889&postdays=0&postorder=asc&start=2955)
Dommage que je n'ai pas cherché à me renseigner avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:37    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Salut,
Quelques questions :
- Si pas de numéros, quels numéro as-tu donné pour ton inscription?
- A quelle offre as-tu souscrit?
Tu n'as pas écrit que tu étais en zone dégroupable, condition sine qua none pour dire au revoir à France télécom...
Le mieux, c'est de contacter les anciens locataires pour avoir le numéro (c'est ce que tu as fait?), ou bien était-ce un logement neuf?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ewssk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 57
 
0 points

ewssk, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 17:38    Sujet du message: 5503 4945 Répondre en citant

Tu auras tout de meme des couts de mise en service/resilitation de la ligne FT (enfin je crois) . Mais je pense que entre rien avoir a jamais et payer 2x50€ pour faire bosser FT, ton choix sera vite fait Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 18:20    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Non, pas 2 fois 50 euros chez FT ! Laughing
Une fois 55 euros, c'est déjà bien assez ! Wink


Il faut distinguer chez Free l'offre NDI et l'offre VGA.

NDI : procédure d'abonnement sur numéro inactif : ne coute rien, nécessite d'avoir le numéro de l'ancien occupant et qu'il soit vieux de moins de 3 mois.

VGA : procédure d'abonnement sur numéro inexistant : coûte 20 euros, facturé par FT à Free qui le refacture au client. Nécessite.... beaucoup de patience, les délais vont de quelques semaines à plusieurs mois... Rolling Eyes Ca s'applique aux logements neufs n'ayant jamais eu de ligne, ou aux logements dont l'ancien occupant n'a pas utilisé de téléphone depuis longtemps (plusieurs mois).


Dans le cas de RWN, si son nouveau logement est effectiment du neuf qui n'a jamais eu de ligne, la prodécure NDI n'est pas possible. Donc il y a le choix entre la procédure VGA (20 euros, plusieurs semaines/mois de délais), et la procédure claissique sur numéro actif (55 euros facturés par FT, délais très court, genre 1 à 2 semaines, avec avantage de garder le numéro géographique porté.)


Pour moi il n'y a pas photo ! Confused
La procédure VGA est encore bien trop aventureuse pour prendre le risque de se retrouver sans Internet ni téléphone pendant 3 mois, tout ça pour avoir voulu économiser 35 euros.... Rolling Eyes


RWN : si tu as choisi la prudence et si tu passes par F.T., surtout n'oublie pas de contacter Free pour faire annuler ta première demande d'inscription VGA hein !! (et demande bien confirmation que ça ne te coute rien (car ça peut devenir payant de l'annuler si tu as laissé passé trop de jours et si F.T. a déjà commencé à travailler sur ta demande...))
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 24 Juil 2007, 22:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Tu n'as pas écrit que tu étais en zone dégroupable, condition sine qua none pour dire au revoir à France télécom...
non, pas du tout, même en zone non dégroupée on peut se passer de FT, c'est l'abonnement Freebox Only, et il y a même maintenant du Freebox Only NDI , donc dégroupé ou pas dégroupé, on peut maintenant se passer de FT, et c'est tant mieux Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rwn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 7
 
0 points

rwn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2007, 17:05    Sujet du message: FT FT 5548 4987
Répondre en citant

Je reviens de FT : ma ligne sera installée... dans deux jours! Je suis étudiant, donc je paie moitié prix, j'ai déjà mon numero de tel... Voila pour ceux qui hésitaient à passer le pas Laughing. Sinon oui mon recommandé est aprti pour annuler la procédure NDI. Chez FT, le mec a souri, "vous venez pour le dégroupage Laughing" alors moi, "non, non, j'ai besoin d'une ligne de téléphone"... Voilà, petite expérience pou ceux qui hésitent à booster leur abonnement^^ Merci pour vos réponses en tout cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 17:22    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Très bien, c'est vrai que pour les étudiants c'est moitié prix, et je me rappelle que le prix c'est 29 eu (c'est ce que j'avais du payer il y a longtemps) si je me trompe pas.
Donc dans 2 jours, branche un tél sur la prise téléphonique et teste en passant un appel et fais-toi appeler, si c'est bien OK, tu n'auras plus qu'à continuer la procédure Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 25 Juil 2007, 17:37    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Chez FT, le mec a souri, "vous venez pour le dégroupage Laughing" alors moi, "non, non, j'ai besoin d'une ligne de téléphone"...

Mais trop Laughing quoi !!! Laughing.gif" alt="" /> Laughing.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox