Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 210 Localisation: Colomiers 31
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 16:51 Sujet du message: Pas de son sur un enregistrement TV Résolu
Pas de son sur un enregistrement TV Résolu1295311434
Bonjour la communauté Free.
Voila mon souci:
J'ai enregistré 2 films sur la TV que je voudrais transférer sur un DD externe. Mais avant je vérifie la qualité:
-Je les visionne sur la télé: tout se passe bien: son et images excellents.
-Je vais sur le PC Disque dur Freebox: les films sont bien enregistrés: images correctes mais pas de son!
Je dois reconnaitre que c'est la première fois que j'ai ce genre de "surprise" et j'ai déjà procédé à ce genre de manip. Enregistrer de vieux films genre Gabin, Ventura et autres, vous voyez le genre.....!
Si une âme charitable avait LA solution cela m'arrangerait beaucoup.
J'ai oublié de préciser: Freebox V 6
En attente de vous lire Merci. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Dernière édition par serguei31 le Mer 19 Nov 2014, 15:40; édité 1 fois
kmf31, Posté le: Mar 18 Nov 2014, 18:59 Sujet du message:
47644303
On peut supposer que pour ton logiciel sur PC il manque des codecs soit pour le AAC (le codec audio des chaines ADSL HD et bas-debit sur la Freebox) soit pour l'ac3+ (le codec audio des chaines TNT-HD recues par l'antenne).
Ce qui marche "plus facilement", car avec un son en mpeg2, ce sont les chaines ADSL "standard" (car sur la Freebox meme si la piste vidéo est en mpeg4 le son reste en mpeg2 sur ces flux) ou les chaines TNT-SD (encore en mpeg2 pour audio et vidéo meme si cela peut changer en 2016).
Bref veille a installer les bons codecs ou encore mieux utiliser un soft comme VLC ou tous les codecs usuels sont déjà prevus (si on prend une version pas super vieille).
Notamment pour ac3+ j'ai cru comprendre que ce n'est pas automatique dans les softs Windows usuels (media-center etc.). Il n'est pas exclu que ce soit pareil pour l'AAC ...
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Nov 2014, 20:09 Sujet du message:
1295311434
Bonsoir kmf31.
Merci de ta réponse.
Mais je me doit de dire que je suis complètement "largué", n'étant pas un génie de l'informatique: AAC,ac3+....pour moi c'est du Chinois.
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il vaudrait mieux utiliser VLC (ça je connais) pour avoir une véritable restitution.
Ce qui veut dire que, une fois le transfert vers le DD externe réalisé il faut lire avec VLC.
Est-ce que j'ai bon?
Merci et bonne soirée. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
et pareil pour ac3+ (chercher avec Google). Je ne connais pas les details mais en principe ca doit bien fonctionner.
Citation:
Tout ce que j'ai compris c'est qu'il vaudrait mieux utiliser VLC (ça je connais) pour avoir une véritable restitution.
Ce qui veut dire que, une fois le transfert vers le DD externe réalisé il faut lire avec VLC.
Oui, cela devrait bien sur aussi marcher. VLC est tres complet et lit ("mange") vraiment tout et je crois en Windows c'est assez facile a installer depuis le site de videolan:
https://www.videolan.org/VLC/Download-Windows.html
Notamment a ma comprehension le package VLC de Windows est déjà complet pour les codecs.
Citation:
Est-ce que j'ai bon?
Oui, comme déjà dit.
On peut mentionner qu'avec VLC on peut aussi directement regarder la TV Freebox sur PC (en utilisant la bonne playliste) seulement avec VLC tout seul ca necessite une petite manipe en plus (pas mechante mais pas non plus super-hyper simple).
Pour simplifier on a peut-être interet d'installer egalement AdslTV qui fait appel a VLC mais d'une maniere plus simple pour l'utilisateur. Avec AdslTV on peut tres facilement regarder la TV sur PC et meme directement enregistrer sur PC ce qui peut être pratique si on veut eviter le transfer entre DD de la Freebox vers le PC. Avec la Freebox V6 cela marche meme pour les chaines de la TNT (celles recues par l'antenne rateau et pas par ADSL). Pour être exacte, la TV sur PC tout comme le transfer des enregistrements sur PC marche pour des chaines non-verouilles (donc ca ne marche pas pour les chaines payantes ni TF1, M6 par ADSL, par contre pour TF1 et M6 par la TNT ca marche).
Bref: VLC doit marcher pour lire les fichiers (sous reserve d'une puissance CPU/carte graphique suffisante si on a un enregistrement HD) et avec AdslTV en plus ce sera simple d'utiliser VLC pour regarder et enregistrer la TV Freebox directement sur PC.
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 0:14 Sujet du message:
1295311434
Re.
Merci pour tes derniers conseils.
Je connais ADSL TV, je l'utilisais avec la V5. Mais ce qui est intéressant c'est de pouvoir enregistrer directement sur le PC sans passer par la Télé, je ne m'étais jamais penché sur cette possibilité. Excellente suggestion, je vais de ce pas installer ADSL TV sur mon PC!
Demain je transfert mes films sur le DD externe, je fais un visionnage de tout ça et je te dis ce qu'il en est.
Mais il me vient une question ( qui est sans doute une évidence ):
-Avec ADSL TV il est impossible de faire un enregistrement à distance comme avec la Freebox, le PC devant impérativement rester allumé!
Encore Merci et bonne nuit. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
241 points
serguei31 (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 13:14 Sujet du message:
1295311434
Bonjour kmf31
Voilà transfert de mes films effectué, visionnage avec VLC, tout fonctionne comme il faut! Que demander de plus!
Je viens également de télécharger ADSL TV et je vais étudier la procédure pour enregistrer directement sur le PC. Dans le mode d'emploi j'ai trouvé la réponse à ma question sur l'enregistrement à distance.
Tu m'as ôté une belle épine du pied.
Merci et Bonne Journée. _________________ =-= Un général ne se rend jamais....même à l'évidence.=-= Cocteau
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum