Glrmt (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:31 Sujet du message: Pas de vdsl est ce normal???
Pas de vdsl est ce normal???10419696735
Bonsoir a tous j'ai une question je suis sur le DSLAM pompe75-1 et je suis toujours en a439 un ami a moi et sur le DSLAM pompe75-3 et lui est en a48 c et vdsl . Comment ca se fait que je ne suis pas passe en vdsl? Pourtant ma ligne le permet. Le DSLAM date de 2004 celui ou je suis relie. Il est trop vieux? Celui ou est mon ami est de 2009. Merci a vous.
cau59, Posté le: Ven 07 Nov 2014, 23:52 Sujet du message:
8277177053
Bonsoir, ce n'est pas une question de date, mais d'équipement (Freebox révolution), mais également d'atténuation et distance.
Ça serait bien, pour débuter, de poster tes informations théoriques que tu trouveras sur la console gestion abonné (distance, affaiblissement) et également tes informations réelles sur Freebox OS (débit Down/UP, atténuation Down/UP).
Concernant la version a48c, elle est en cours de déploiement, et la version a439 nécessite de recourir à la technique dite du "fil blanc".
Glrmt (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 0:05 Sujet du message:
10419696735
cau59 a écrit:
Bonsoir, ce n'est pas une question de date, mais d'équipement (Freebox révolution), mais également d'atténuation et distance.
Ça serait bien, pour débuter, de poster tes informations théoriques que tu trouveras sur la console gestion abonné (distance, affaiblissement) et également tes informations réelles sur Freebox OS (débit Down/UP, atténuation Down/UP).
Concernant la version a48c, elle est en cours de déploiement, et la version a439 nécessite de recourir à la technique dite du "fil blanc".
J'ai bien compris Merci ! Mais un ami a moi est sur le meme DSLAM mais en a48 c c'est pour sa que je comprend pas ! Je suis a 700 m du dlsam Voici une photo de ma ligne imagik
nico62, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 1:53 Sujet du message:
7974574208
Glrmt a écrit:
cau59 a écrit:
J'ai bien compris Merci ! Mais un ami a moi est sur le meme DSLAM mais en a48 c c'est pour sa que je comprend pas ! Je suis a 700 m du dlsam Voici une photo de ma ligne imagik
1er vous n etes pas sur le meme DSLAM (vs etes sur le mm nra)
Ensuite vs avez 2 lignes differentes!!!!
Son DSLAM a ete mis a jiur, le tient ca devrai pas tarde.
A tu essaye tech fil blanc?
Nettoye ton installation?
Glrmt (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Nov 2014, 6:19 Sujet du message:
10419696735
nico62 a écrit:
Glrmt a écrit:
cau59 a écrit:
Merci de ta reponse je pensais que tout les nra ete mise a jour en meme temps pour question de simplicite. Je trouve ca bizzard de pas les mettres a jour en meme temps! La technique du fil blanc je me vois pas capable d'essayer
nico62, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 11:20 Sujet du message:
7974574208
Glrmt a écrit:
nico62 a écrit:
Glrmt a écrit:
cau59 a écrit:
Merci de ta reponse je pensais que tout les nra ete mise a jour en meme temps pour question de simplicite. Je trouve ca bizzard de pas les mettres a jour en meme temps! La technique du fil blanc je me vois pas capable d'essayer
Tu a aussi la methode qui consiste a debranche rebranche.
Concretement: etape3 tu debrache le câble xDSL, etape2 tu rebranche ( 3 foi de suite)
Et tu devrzis passe en vdsl (comme avec le fil blanc)
manuto59, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 12:09 Sujet du message:
6070854991
tout n'est pas forcement migré au même moment, mais cela va venir.
Ce qui marche bien pour moi:
- tu débranches ta prise tel
- une fois la désynchro effective, tu la rebranches a moitié en inclinant la prise vers le haut.
- tu devrais voir passer étape 2 puis étape 3
- des que l’étape 3 apparaît, tu enfonces direct la prise complètement.
Cela marche a tout le coup avec ma ligne, et du premier coup, pas besoin de débrancher/rebrancher plusieurs fois d'affilé.
cau59, Posté le: Sam 08 Nov 2014, 14:08 Sujet du message:
8277177053
Bonjour, si tu n'arrives pas à mettre une capture écran, un copier/coller des informations théoriques (que tu trouves dans l'interface abonné), à savoir nombre de mètres et affaiblissement
Et ceux dans Freebox OS, mode de connexion, atténuation débit, marge de bruit, en postant descendant et montant.
Glrmt (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Nov 2014, 19:19 Sujet du message:
10419696735
Je viens de passer en vdsl cette nuit suite a la migration de mon dlsam en a48 c. Que pensez vous de mon debit je suis actuellement en mode patate et a 780 m du nra.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum