Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
blocage etape 2 puis etape 4

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 15:41    Sujet du message: blocage etape 2 puis etape 4 blocage etape 2 puis etape 4 49473 44616
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free depuis une dizaine d'années et sans aucun souci.
Depuis 48h, ma Freebox revolution est bloquée à l'étape 2 et depuis hier soir, c'est passé à l'étape 4

redémarrage, rebranchements, vérifications des câbles etc... tout a été fait mais ca ne change rien

que se passe t il ?

Merci de votre AIDE

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Essayez de forcer le mode ADSL depuis votre espace abonné..
Sinon, un appel au 3244 s'imposera...

gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 8:18    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Il n'y a plus de prise ADSL depuis que je suis en Fibre

Et un ticket est déjà ouvert mais n'évolue pas depuis son ouverture

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 8:22    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
quand tu es sur l'étape 4 il me semble que tu as accès avec un ordinateur relié en RJ45 à la Freebox Server à
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
Tu y trouveras des infos (marge de bruit fec hec ............) qui peuvent aider à résoudre ton problème.
Tu peux essayer un câble sans filtre ADSL, mais comme dit "Gregwar" tu devrais appeler le 3244.
Pour savoir si ça provient de ta Freebox tu peux si possible essayer avec une autre Freebox muni de son câble, si elle va jusqu'à l'erreur 80 c'est ta box ou ton câble qui sont HS.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 11:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

gekaweb a écrit:
Il n'y a plus de prise ADSL depuis que je suis en Fibre

Et un ticket est déjà ouvert mais n'évolue pas depuis son ouverture

2 infos intéressantes qui auraient pu être données dans le premier post : Fibre + ticket ouvert

Le ticket a été ouvert quand vous étiez encore en étape 2 ou quand vous étiez bloqué en étape 4?

SVP, donnez-nous les infos que vous avez (détails du ticket, par exemple..)..
Plus on en saura, plus il sera facile de comprendre le problème exact, et plus il sera facile de vous trouver une solution...

Mais à mon avis, il faut attendre encore un peu que le ticket soit traité (48h, ce n'est pas très long pour un ticket).

@Chrispas : il n'y a plus de filtre ADSL, puisqu'il est en Fibre Wink
(mais vos réponses se sont peut-être croisées, à 4 minutes près)

gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Nov 2014, 11:28    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Merci

Désolé pour le manque d'infos c'est la 1ère fois que je rencontre un souci

Le ticket ne donne aucune info , il a été ouvert alors que j'étais a l'étape 2 et que le site Free reseau indiquait un probleme sur le switch cri75-5 (le mien) qui est rétabli. Depuis, je suis à l'étape 4.

Le ticket n'a pas bougé depuis son ouverture mercredi

Merci

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 12:52    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a donc eu une évolution depuis l'ouverture du ticket puisque vous êtes passé de l'étape 2 à l'étape 4.
Les informations de suivi de ticket peuvent mettre un peu de temps à être mises à jour.

La Freebox a trouvé le signal mais n'arrive pas à communiquer avec les serveurs Free.
Apparemment, d'après divers posts, il n'est pas rare d'avoir ce genre de problème.
Il faut relancer le 3244...

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 14:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

(mais vos réponses se sont peut-être croisées, à 4 minutes près)

Oui nos réponses se sont croisées, dommage que les infos ne soient pas écrites dès le premier post, de plus le titre du sujet est dans "Ligne ADSL".
Mais c'est pas grave.

gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 9:46    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Bonjour

Depuis hier soir, c'est repassé à l'étape 2

Une idée de ce qui se passe ?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Dim 23 Nov 2014, 10:24    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour "gekaweb",
essaye de retourner la jarretière ou de t'en faire prêter une et voir aussi comment se comporte une autre Freebox chez toi.
Bien sur il faut avoir un ami qui en possède une !
Je signale que je suis en ADSL et non en Fibre et que mes conseils sont à vérifier.
Bonne Journée

gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Nov 2014, 12:44    Sujet du message: 49473 44616
Répondre en citant

Le service clients Free est inutile , c'est mon 4ème appel et personne n'est fichu d'apporter une réponse constructive , à part "on n'en sait pas plus, cela a été signalé"

Ils devraient les former à être un peu plus efficaces dans leurs réponses

Je pense quitter Free après 10 ans de collaboration ...

gekaweb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

41 points

gekaweb
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 13:53    Sujet du message: etape 2 toujours... je laisse tomber... etape 2 toujours... je laisse tomber... 49473 44616
Répondre en citant

Je quitte Free ...

J'étais fidèle depuis 10 ans (au début, le forfait 50 heures, puis l'ADSL, puis la Fibre)

J'ai fait voter en 2010 en assemblée générale de mon immeuble, l'installation de la Fibre par Free,
J'ai participé au lancement de la Freebox Révolution, au sein du plus gros point relais- Kiala de France, j'ai distribué des milliers de Freebox (des palettes de 400 unités arrivaient quotidiennement...)

J'ai toujours été fidèle à Free, je l'ai toujours conseillé à mon entourage...

Mais depuis un jour du mois de Novembre, ma Freebox est restée bloquée à l'étape 2 (pour un incident collectif parait-il, résorbé depuis...), des dizaines d'appels au 3244 m'ont apporté la même réponse : on n'a aucune info, il faut patienter... un technicien va vous contacter entre maintenant et la fin de l'année prochaine...

Bientôt 3 semaines sans Internet, ni téléphone, ni télévision...

Je comprends toutes les pannes possibles et j'aurais accepté qu'on me donne un délai même très long... Mais on ne m'a rien dit...

Je suis lassé de m'énerver pour m'entendre dire : ca peut prendre quelques heures ... ou quelques mois... un coup c'est collectif, un coup c'est isolé...on ne sait rien...

Donc ce soir, je souscris la box de SFR...

Je ne dénigre pas, je ne diffame pas, je constate simplement que Free n'est pas au point pour la Fibre, et encore moins pour rassurer le client en cas de panne, mais ca c'est légendaire chez Free...

J'aurais juste voulu de la communication...

J'avais Free... je n'ai pas tout compris...il aurait simplement fallu mieux m'expliquer...

toux81
Esprit de L'Univers

3113 points

toux81, Posté le: Jeu 04 Déc 2014, 15:55    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

Juste pour vous informer qu'aucun n'est exempt pour rassurer le client. Moi je suis partis de chez SFR pour Free car soucis de coupure quotidienne et rien de fait. Pour autant chez des amis chez SFR chez qui ils ont été ravi du service client.

da s votre cas j'aurais fair pareil surtout que le changement ne coûte rien car le nouvel fAI rembourse très souvent les frais de résiliation. Vive la concurrence Wink

Patp94
Hobbit de L'Univers

4 points

Patp94, Posté le: Mer 10 Déc 2014, 22:45    Sujet du message: etape 2...etape4... Etape 2.. 1 mois que ca dure&pas re etape 2...etape4... Etape 2.. 1 mois que ca dure&pas re 105522 97864 Répondre en citant

Abonné Free ADSL depuis leur début et dans l'ensemble satisfait jusqu'a ce que :
Free me propose d'installer la Fibre dans mon appartement, car l'immeuble est maintenant cablé.
RDV est pris et le technicien se deplace chez moi le 17 Novembre..
Le technicien ne peut pas faire l'installation, car apparemment un fourreau qui dessert mon appartement est bouché. Il me dit qu'il va falloir poser une goulotte... et qu'il repassera quand la goulotte sera posée... Quelques jours après il m'appelle directement sur mon portable et me dit que si je lui donne 20€ de la main a la main, il veut bien venir me poser la goulotte et finir l'installation !! J'attend toujours .... 24 Novembre je suis tranquillement chez moi en train de travailler, et tout a coup à 10heures du matin, mon ADSL tombe ( ca faisait des années que ca ne m'était pas arrivé!) et ma Freebox reste bloquée en Etape 2... J'appelle l'assitance Free... plusieur fois.... maintenant ma Freebox est bloquée en Etape 4 !!! je rappelle Free... il m'envoient un Technicien chez moi le 3 décembre... Il me dit que mon install est OK et le probleme sera définitivement réglé sous 24 Heures... Toujours rien... je rappelle plusieurs fois Free... Il vont faire intervenir un technicien France Telecom... Maintenant ma Freebox est de nouveau repassée en etape 2 !!! et Free ne me rappelle toujours pas pour me redonner un nouveau RDV pour le passage de la Fibre... Impossible d'avoir quelqu'un du service Fibre a téléphone et aucun email pour les contacter... nous somme aujourd'hui le 10 Décembre... Mon ADSL est toujours en panne depuis le 24 Novembre et je nb'ai plus aucune nouvelle pour l'installation de la Fibre...
j'ai Free... j'avais pas tout compris...
Mais maintenant il y a une chose que j'ai vraiment compris:
S'il fallait une référence pour définir et mesurer le niveau d'incompétence, alors ne cherchez plus ...vous avez tout compris, vous avez Free!! Evil or Very Mad

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: