Knos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 16:55 Sujet du message: hors forfait 3949
hors forfait 39499769790882
Bonjour,
Voila j'ai du appeler pole emploi au 3949 et après une attente interminable (environs 30 minutes) j'ai réussi à avoir quelqu'un.
Seulement maintenant je me retrouve avec un hors forfait de 10€
hors c'est indiqué "(Gratuit ou 0,11 € par appel depuis une ligne fixe ou une box. Coût d'une communication normale depuis un mobile.)"
https://www1.pole-emploi.fr/FAQ/contactezNous
es-ce normal que Free ce permette de surfacturer 30c la minute un service public?
Facturés hors forfait (à la seconde après la 1ère minute indivisible) au prix de 0,30€ la minute + Tarification de l’éditeur de
service"
Donc contractuellement oui c'est normal, éthiquement non.
Édit : numéro de page. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Ven 21 Nov 2014, 18:03; édité 1 fois
Knos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:06 Sujet du message:
9769790882
C'est bien ce que j'avais cru voir mais les conditions on changé dernièrement. Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir payé mes précédent appel. Bref ça fait bien chère pour entendre la musique de pole emploi. Après comme dis UserFBX non c'est n'est pas normal qu'un service public soit payant mais bon qu'es-ce qui explique pour les opérateurs la différence de facturation entre une ligne fixe et une ligne mobile?
Knos (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:14 Sujet du message:
9769790882
chrispas a écrit:
A ta place j'appellerai l'assistance pour avoir des explications.
J'ai téléphoné à l'assistance.
"Comprenez bien que je ne peux rien faire vous pouvez écrire au service réclamation mais ça changera rien"
...
Le pire c'est que j'ai rappeler le 3949 pour vérifié s'ils annoncent la facturation au début.
"cet appel sera décompter de votre forfait au nombre de minute sur le service pour plus d'information consulté le 30 08"
Après appel au 3008 : "Free Mobile Bonjour, le numéro que vous avez composé n'est pas attribuer veuillez vérifier le numéro et recommencer"
Bref je suis pas a 10€ près mais bon pour un service qui sers pas forcement à la population la plus aisé et qui est pas réputé pour être facilement joignable c'est quand même bien chère je trouve.
chrispas, Posté le: Ven 21 Nov 2014, 18:19 Sujet du message:
6778961626
Knos a écrit:
Bref je suis pas a 10€ près mais bon pour un service qui sers pas forcement à la population la plus aisé et qui est pas réputé pour être facilement joignable c'est quand même bien chère je trouve.
Facturés hors forfait (à la seconde après la 1ère minute indivisible) au prix de 0,30€ la minute + Tarification de l’éditeur de
service"
Donc contractuellement oui c'est normal, éthiquement non.
Édit : numéro de page.
Bonjour,,
je vois pas le rapport avec la question puisque justement Pole emploi indique qu'il ne facture pas l'appel ou seulement 0,11cts par appel.
Donc la question c'est plutôt : pour quelle raison, Free facture t il ce numéro ?
Edit : après recherche, il est confirmé que la surtaxe par Free s'applique aux appels à partir d'un mobile . Pourquoi une telle diffrence de traitement, sachant que une ligne mobile Free se raccorde le plus rapidement possible aux équipements Free comme une ligne ADSL.
L'autre question serait : pourquoi pole emploi a un numéro qui implique chez Free une tel tarification.
Pourquoi pas un numéro en 0800 ? Comme EDF au autre ?
En quoi un numéro court est il différent d'un numéro normal ? Je pensais que c'était juste une simplification pour celui qui appelle. Par quel chemin passent ces numéros courts pour que Free estime qu'il doit le facturer.
D'autres opérateurs mobiles facturent aussi ce type de numéros mais les tarifs différent.
D'après la fiche tarifaire de RED, SFR facturent ces numéros 0,38cts la minute.
Cela me rassure de voitr que Free n'est pas le plus cher ni le seul à facturer.
Maintenant pourquoi cette tarification alors que par le fixe c'est quasiment gratuit ?
Facturés hors forfait (à la seconde après la 1ère minute indivisible) au prix de 0,30€ la minute + Tarification de l’éditeur de
service"
Donc contractuellement oui c'est normal, éthiquement non.
Édit : numéro de page.
je vois pas le rapport avec la question puisque justement Pole emploi indique qu'il ne facture pas l'appel ou seulement 0,11cts par appel.
Donc la question c'est plutôt : pour quelle raison, Free facture t il ce numéro ?
"au prix de 0,30€ la minute + Tarification de l’éditeur de service"
Comme je l'ai écrit, contractuellement Free facture comme il l'entend. Éthiquement ça craint. C'est quand même une liberté commerciale, très critiquable j'en conviens. Je suis le premier à fuir les numéros surtaxés/non inclus. Ça fait des années que je n'ai pas appelé ce genre de numéro. J'ai toujours trouvé des numéros normaux même en galérant.Pôle emploi ne facture que 11 centimes (c'est déjà trop) mais rien n'empêche aux opérateurs d'ajouter une petite couche de surtaxe.
La vraie question est : pourquoi le gouvernement n'impose-t-il pas la gratuité totale, depuis n'importe quel abonnement de n'importe quel opérateur, les appels vers des numéros des services publics ?
S'il y avait une loi + décret d'application, les opérateurs ne feraient pas ce qu'ils veulent.
Je ne défends absolument pas Free, j'affirme qu'une société n'est pas une association à but non lucratif et de ce fait, a le droit d'appliquer les tarifs qu'elle veut tant que ça rentre dans les clous et visiblement c'est le cas.
Je précise aussi que je n'approuve absolument pas cette surtaxe, c'est scandaleux, quel que soit le numéro (sauf les numéros coquins hein !). _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Renard des ondes, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 10:56 Sujet du message:
7061865579
Anecdocte :
La société des eaux veut me changer mon compteur...
Le type passe , laisse un petit carton dans la boite aux lettres avec un no en 08..à rappeler.
Je ne rappelle pas pour le principe ( encore que Free Mobile ait mis récemment les 0810 en gratuit )
Quelques jours après je reçois un courrier avec ..un no normal à contacter..
Ce n'est pas toujours possible mais il faudrait boycotter ces numéros dont on ne sait pas le coût avec certitude
et qui n'est pas le même avec les différents opérateurs fixes et mobiles
Lilmanio, Posté le: Sam 22 Nov 2014, 15:49 Sujet du message:
7891073424
C'est vrai que c'est depuis le 1er Octobre...
En plus, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :
- chez Orange : facturé en communication hors forfait + prix du service à la minute.
- Chez Bouygues : pareil.
- Chez SFR : j'ai eu la flemme de vérifier... mais je ne doute pas une nano seconde que ça doit être pareil (ou pire ?)
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