overlize, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 16:41 Sujet du message:
8073675145
Il suffit de configurer le contrôle parental en "accès Web uniquement" dans le "mode de filtrage par défaut".
Ensuite, tu autorises des accès plus complets pour tes appareils connectés, un par un.
Chaque nouveau voisin qui se connectera sera automatiquement limité, mais pas toi.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 17:25 Sujet du message:
7987474329
sam412 a écrit:
La proposition de Josoft de mettre un "accès Web seulement" me plait bien, mais j'aimerais définir une liste blanche qui a tous les accès possibles (tous mes appareils connectés) et limiter les autres (qui changent souvent, et pas dans la liste blanche) a un seul accès Web.
Vous pouvez le faire avec le contrôle parental de la Freebox Révolution.
Par exemple, accès Web uniquement par défaut (donc pour toutes les machines qui se connectent), et accès complet pour certaines machines définies (les vôtres). Le filtrage se fait en fonction des adresses MAC.
overlize, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 17:37 Sujet du message:
8073675145
Gregwar a écrit:
Par exemple, accès Web uniquement par défaut (donc pour toutes les machines qui se connectent), et accès complet pour certaines machines définies (les vôtres). Le filtrage se fait en fonction des adresses MAC.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 17:39 Sujet du message:
7987474329
overlize a écrit:
Gregwar a écrit:
Un tropico, coco ?
Opps... désolé, je n'avais pas vu le message de la page suivante...
pioup, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 20:02 Sujet du message:
8048674909
l'accès Web permettra de limiter le p2p et des lettres d'hadopi à cause de locataires non vigilants mais ne brident pas le débit des pcs et ils peuvent donc toujours saturer la connexion avec du direct Download. pour brider le débit, il faut un routeur acheté dans le commerce qui permet de le faire
JoePike, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 21:07 Sujet du message:
9498988392
Yep je me posais la même question.
Le controle parental empèche t'il le téléchargement ? ( je n'ai jamais essayé et ça me semble surprenant).
C'est pour ça que je suggèrrais des routeurs à moins de 60 €
( il y d'autres marques que ce que j'utilise et qui marche surement aussi bien)
Quelqu'un peut t'il expliquer ?
Merci
sam412 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 21:44 Sujet du message:
10484597285
JoePike a écrit:
S'ils sont connectés en Wifi il suffit de filtrer les MAC address
et si c'est en Ethernet il suffit de mettre un router à 60€ avec QOS.
( un router pourra aussi faire de la QOS Wifi)
Moi j'utilise un Netgear ou un Linksys
mais il faut être a l'affut des gens qui se connecte, trouver leur mac adresse et les filtrer, c'est un peu fastidieux non? il n'y a pas plus simple.
vraiment mon idée était de filtrer TOUT le monde sauf ceux dans la liste blanche.
JoePike, Posté le: Jeu 27 Nov 2014, 22:43 Sujet du message:
9498988392
Si
et quand je dis filter ça veut dire laisser passer celle qu'on veut ( on dit la même chose)
Ce n'est pas ça que je veux dire plus tard
c'est comment le controle parental fait il pour empécher le Download ( hors p2p bien sûr)
overlize, Posté le: Ven 28 Nov 2014, 10:11 Sujet du message:
8073675145
sam412 a écrit:
JoePike a écrit:
S'ils sont connectés en Wifi il suffit de filtrer les MAC address et si c'est en Ethernet il suffit de mettre un router à 60€ avec QOS. ( un router pourra aussi faire de la QOS Wifi)
Moi j'utilise un Netgear ou un Linksys
mais il faut être a l'affut des gens qui se connecte, trouver leur mac adresse et les filtrer, c'est un peu fastidieux non? il n'y a pas plus simple.
vraiment mon idée était de filtrer TOUT le monde sauf ceux dans la liste blanche.
c'est pas possible ça?
Avant d'investir dans un routeur, teste déjà la solution du contrôle parental de Freebox OS sur 1 ou 2 semaines, et donne nous ton REX à l'issue de ce test.
Si c'est suffisant pour limiter tes voisins, et te permettre de profiter de ta bande passante sans gêne, tu auras "économisé" 60€.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum