Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation maisons neuve
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 10:50    Sujet du message: Installation maisons neuve Installation maisons neuve 96960 90214
Répondre en citant

Bonjour,

je viens de déménager dans une maison neuve avec le systeme de prise téléphonique dans le garage, et des prises RJ45 murales dans toutes les pièces.
Ma Freebox est branché et fonctionne.
Mes caractéristiques de lignes sont :

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : 4NM54
Longueur : 2959 mètres
Affaiblissement : 37 dB

J'obtiens un petit débit de maximum 6,5mb. Donc pas de chainés HD, certaines passent en débit insuffisant donc écran noir.

Ensuite, mon PC est en Wifi, dés que je le branche sur une des prises RJ45, la box se coupe , re synchronise , et mon PC ne fonctionne pas en Ethernet.
Y'a t il un truc spécial à faire avec ces prises pour brancher ??

Je pensais avoir un meilleur débit que cela au départ lorsque j'ai testé ma ligne.

auriez vous quelques idées pour améliorer cela. Je n'ose pas toucher mon réglage de ping ne sachant pas quoi mettre en fonction de mes caractéristiques de lignes.

Je suis preneur de toutes idées !!! Smile

Merci vous .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 10:59    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Est-ce que les prises RJ45 sont juste des branchements en étoile de la ligne ADSL (ça expliquerait les coupures quand tu branches ton PC) ?
Pour faire ce que tu veux, il faut que la prise RJ45 sur lequel tu branches la box soit la seule connecté à la ligne ADSL, et que les autres prises RJ45 soient brassées à l'aide d'un switch Ethernet (ça peut être celui de la box, mais il faudra la laisser dans ton garage, et sinon, il faut une prise aller (ADSL) et une prise retour (LAN) derrière la box).

Exemple d'installation :

Une photo de l'installation du garage aiderait...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 12:33    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as fait un test en branchant la Freebox sur la prise test du DTI pour voir si elle synchronise à plus de 6 Mbps ?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 12:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a un soucis sur la ligne...
Avec une atténuation de 45dB (2710m), je monte à 9.5Mbps...

Craftateam
Esprit de L'Univers

451 points

Craftateam, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 12:44    Sujet du message: Re: Installation maisons neuve Re: Installation maisons neuve 90464 84186 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:

auriez vous quelques idées pour améliorer cela. Je n'ose pas toucher mon réglage de ping ne sachant pas quoi mettre en fonction de mes caractéristiques de lignes.

Je suis preneur de toutes idées !!! Smile

Merci vous .

Salut, allez dans la page de votre Freebox v6 ici: https://mafreebox.free.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus et faites moi une capture d'écran comme ici : https://prntscr.com/5fkbqr utilisez le logiciel lightshot, très simple d'utilisation. c'est pour voir si votre ligne est stable et voir si elle est capable de supporter le mode ping "Fast Path" ce qui pourrait augmenter votre débit de 1 à 2 mégas voir un peut plus.

Merci, a bientôt.

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:00    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Merci à tous pour vos premières réponses.
Alors voici une photo de ma connexion au garage.

https://imageshack.com/a/img661/1230/SeiKrI.jpg

J'ai donc ma ligne principale qui arrive dans le boitier DTI et de la , trois câbles qui repartent pour desservir 5 prises RJ45 sur l'ensemble de la maison. L'ensemble de mes deux box sont sur une de ces prises au niveau séjour. Je souhaiterai donc brancher en Ethernet mon PC à l'étage (dans la mesure ou mon garage est pas isolé donc très très froid pour la box je pense, et pas encore de place pour vraiment la recevoir en plus !!)

Donc il me faut un branchement spécifique pour brancher mon PC ailleurs si je comprend bien vos réponses. ( désolé je ne suis pas très connaisseur dans ces choses techniques).

Pour ce qui est un test dans le garage avec la box, j'avoue ne pas l'avoir fait encore. Je vais le faire.

Voici l’état de ma courbe ADSL sachant que là c'est pas sur une grande durée.

https://imageshack.com/a/img661/3003/ZiT4fG.png

Merci à tout le monde pour la suite Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça peut venir de ton brassage.
si les autres prise de la maison ne sont pas utilisées, autant les débrancher.

Essaye donc de faire un test avec la prise de test dans le garage et de débrancher toute les prise et de ne laisser que celle sur la quelle est branché la Freebox et de faire ensuite un test sur la prise dédiée dans la maison

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:14    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Alors test effectué dans le garage , en ne gardant que la prise sur laquelle je veux mettre le PC, le débit passe à 9,74Mbit/s.

Mes chaines télés passent même en HD.

Donc nette amélioration.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:17    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Pour un branchement de box type "ambiance", regarde aussi ici, ça semble correspondre à tes besoins.  
Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:21    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

Ton lien ADUF tombe sur un post sur le déménagement.Smile

Donc au final je dois la laisser dans le garage et acheter un switch Ethernet si je suis bien tout !!
Mais la Freebox dans une pièce froide n'est peut être pas recommandé.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:31    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Emmanuel54 a écrit:
Ton lien ADUF tombe sur un post sur le déménagement.Smile
Exact, c'est bizarre, il y a un bug chez ADUF...

Je copie le texte :

- Q : "Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison pourvue d'un coffret de communication VDI nodeis de marque Hager apparemment de type TN431 ou TN433, voir les photos - je ne trouve pas la référence dessus mais à l'aide du site Hager j'ai pu identifier que c'est l'un des deux, mais je ne sais pas comment savoir si c'est le modèle de type groupe 1 (TN431) ou de type groupe 3 (TN433)
Avec mon déménagement j'en ai profité pour passer de la Freebox V5 à la V6 que je viens de recevoir (ça me fait penser que je dois mettre à jour les informations de mon profil en conséquence Rolling Eyes )
Actuellement la Freebox Server est branchée sur mon bureau près de mon PC fixe en Ethernet et avec un téléphone dessus puisque je suis en dégroupage total.
A noter que ma maison est uniquement équipée de prises RJ45 au lieu des anciennes prises téléphones en T. Il y a 7 prises RJ45 au total.
Et pour le moment je n'utilise que la prise 1 sur laquelle est connectée le Freebox Server.
La Freebox Player est dans une autre pièce branchée en HDMI près de la TV et donc j'utilise les Freeplugs en Ethernet avec un Freeplug relié à la Server et l'autre à la Player.
A noter aussi que je ne reçois la TV que par Free, car je n'ai ni antenne hertzienne, ni parabole, ni câble.
J'utilise aussi régulièrement 2 PC portables branchés en Wifi.
Donc ma question est de savoir comment puis-je exploiter au mieux le coffret de communication afin de rendre mes connexions les meilleures possibles (par exemple actuellement certaines chaines fonctionnent mal en HD mais bien en standard) et de pouvoir mettre 2 téléphones où je veux dans la maison (c-à-d sur n'importe quelles autres des prises RJ45 que celles utilisées pour le PC fixe et la TV).
J'ai déjà un peu fouillé sur Internet mais étant assez novice je ne suis pas totalement sûr de toutes les connexions à faire et des câbles à utiliser.
Et je me pose aussi certaines questions:
- puis-je utiliser n'importe quel câble RJ45 ou bien les cordons de brassage sont-ils spécifiques ?
- dois-je avoir que des câbles de même norme T568A ou T568B ? cat 5 ? cat6 ?
- si je branche ma Freebox Server directement sur le coffret cela ne va-t-il pas dégrader ma connexion Wifi sur les PC portables vu que le coffret est au sous-sol donc séparé du RDC par des portes et des murs assez épais ?
- aurais-je toujours besoin de brancher les Freeplugs pour relier le Server au Player ? (me semble que non...)
Merci d'avance de votre aide quant aux branchements et pour répondre à ces questions !!"

- R : "Salut. Tout dépend de ton installation...
Pour avoir ta box en "ambiance" (ailleurs que près de ton tableau électrique), il te faut avoir 2 prises type "RJ45"-vdi (qui embarque en fait un bornier de connexion pour le téléphone, la data et la TV) dans une même pièce : 1 va servir à relier ta box à ton DTI, 1 autre pour partir de ta box pour aller sur une deuxième prise (et donc retour à ta baie de brassage de ton tableau électrique).
Si tu es dans cette configuration, tu ne vas utiliser qu'un seul port Ethernet de ta box, celui qui repart sur ton tableau. Il te faudra donc, si tu veux relier l'ensemble de tes prises Ethernet, ajouter un switch pour distribuer le retour de ta box sur l'ensemble des prises.
C'est ce que j'ai fait : [image manquante]
Deuxième possibilité, si tu n'as pas de switch, c'est de laisser ta box près de ton tableau électrique et d'utiliser le switch 4 ports de la Freebox pour distribuer quelques prises (vu que tu en as plus que ne possède la Freebox).
Concernant tes boitiers CPL, tout dépend où se situe le boitier TV... si il est près d'une prise RJ45, tu n'en n'auras plus besoin.
J'espère avoir été clair.
Edit : tu peux utiliser n'importe quel câble RJ45. L'avantage de câble de brassage, c'est qu'ils sont courts et évite ainsi les "spaghettis" de câbles."

Clique sur la 4ème image ici, pour accéder à la discussion citée. Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:32    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Le brassage n'est pas très clair sur la photo mais en résumé :
La box dans le garage et on envoie ou on veux
Ou la box dans le salon et on utilise des dedoubleurs pour renvoyer Internet au tableau + un switch

Emmanuel54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

62 points

Emmanuel54
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:43    Sujet du message: 96960 90214
Répondre en citant

OK Merci pour le lien ADUF cela semblre correspondre.

De mon coté je voudrai la box dans le salon car mon garage est en gros à une dizaine de degrés et je ne sais pas si ca colle avec la Freebox.
Maintenant quand je vois mon debit monter de 3 megas en étant en direct dans le garage j’hésite Smile

Je n 'ai pas trouver d'explications concernant les dédoubleurs et switch pour voir ou cela s'installe et comment .

Par contre aprés test, si ma box est dans le garage elle ne distribue pas sur les prises RJ45 de la maison.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

10 degrés c'est parfait pour la Freebox comme ça elle ne va pas trop chauffer.

En suite tu peut utiliser la prise du salon pour relier le palyer au Server via Ethernet.

Moi en tout cas j'aurais procédé ainsi. Smile

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 11 Déc 2014, 14:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

bien sur , c'est fait pour  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: