Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement de box/baisse des débits/Hotline RSA!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: PARIS
 
0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2007, 23:18    Sujet du message: Changement de box/baisse des débits/Hotline RSA! Changement de box/baisse des débits/Hotline RSA! 5570 5010
Répondre en citant

Bonsoir,

1) coordonneés de ma ligne

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé (partiel)
NRA : JEM75
Longueur : 899 mètres
Affaiblissement : 13 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxxx.112 / xxPasserelle (gateway) 82.229.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM jem75-1 ligne 8 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 2 (far) 244 (near)
Hec 58 (far) 7314 (near)
Crc 88 (far) 96 (near)
Rx cells 14467162
Tx cells 23290382
Fast Path
Fec 2 (far) 244 (near)
Hec 58 (far) 7314 (near)
Crc 88 (far) 96 (near)
Rx cells 14467162
Tx cells 23290382
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

2) connexion Ethernet, routeur activé, baux permanents, derriere pare feu ZA pro

3) Je viens de rendre ma vieille box pour une version 5 HD. Celà m'a couté trente euros.
L'objectif était d'avoir des débits supérieurs (~ADSL2+)entre autre chose .
Je n'ai pour l'instant connecté que le boitier ADSL
Ce soir, en rentrant du travail, je constate que l'heure est affichée!!Chouette;
Effectivement, j'ai Internet(sur mes 2 PCs)

mais, je vérifie les débits sur le site de Free et sur 60 millions de consommateurs
Download = 1,88MB/s
Upload = 0,23MB/s

celà me semble fort peu eu égard aux caracteristiques de ma ligne (cf 1) d'autant plus qu'avec la "vielle", je depassais le 4, 5 MB en Download, ceci avec la même configuration et les mêmes logiciels (notamment de sécurité à jour et opérationnels)

4) Je me dis qu'il y a peut être un problème technique et contacte la Hotline.
je me fais rembarrer par une personne me disant que tout celà est normal, que je suis bien servi!!
et que je le serai mieux si je passe en dégroupage total!!!!
Bonjour la discrimination!!! Cette personne semblait étrangere (P.S : je suis pas raciste juste client!) y compris au sujet qui me préoccupe à savoir pourquoi ces chutes de débit.

====>>> A votre avis, suis je bien servi et dois je me contenter de ces débits et de cette non explication?
=====>>>>Avez vous une explication et une solution?
======>>>Est ce lié au ping? Je viens de le passer en Fastpath pour voir demain!


Dans l'attente de vos conseils et aide.
Bonne soirée et bon week-end et Merci
_________________
Merci
MICHEL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 1:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonsoir Michel,

je vois plusieurs pistes contribuant à expliquer ton faible débit, mais prenons ton message dans l'ordre :

1) caractéristiques de ta ligne
Ligne de 900 mètres avec 21 dB.

Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 7616 kb/s (Down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Attenuation 12 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 11 dB (Down)
Output Power 10 (UP) 18 (Down)

Tes vitesses de synchro montrent que, au moment du lancement de Phyr, tu étais réglé en mode de ping sur SERENITE.
Or il faut savoir que Sérénité a pour effet de configurer ta connexion coté DSLAM en mode ADSL, et non en ADSL2+
Ca veut dire que tu as beau avoir maintenant une Freebox compatible ADSL2+, tu n'en exploite toujours pas les débits

Première chose à faire donc, changer ton ping.
Tu dis que tu viens de passer sur Fastpath, c'est déjà très bien. Moi j'aurais choisi PATATE, mais avec Phyr je sais pas si cela fait encore la moindre différence.
En tout cas tout sauf Sérénité, ça c'est sur ! Smile

Demain matin (samedi) le DSLAM se soit reconfiguré durant la nuit.
Fait un coup de reboot de ta Freebox ADSL, juste histoire d'être sur qu'elle se soit synchronisée au mieux selon la nouvelle config du DSLAM.

Ensuite allume ta Freebox HD (il faudra bien l'allumer un jour ou l'autre Wink ) et va consulter tes nouvelles caractéristiques techniques en direct Live sur ta télé.
Ca se passe ici :
- allume la Freebox HD
- appluie sur la grosse touche bleue marquée Free, cela affiche la liste des univers.
- selectionne "INFO ADSL" et fait OK
- va ensuite dans le deuxième écran (ADSL) et consutes-y tes vitesses de synchro.
Avec tes 21 dB, je prévoie à vue de nez du 17-19 Mbits.


2)Débits de ta ligne
La vitesse de synchro de la Freebox c'est une chose, le débit utilisable coté PC c'en est une autre.
Car plus haut j'indique que tu es encore en ADSL au lieu d'ADSL2+, alors tu vas me réponds qu'avant tu étais déjà en ADSL et tu avais du 4 ou 5 Mbits, et maintenant tu as seulement 1.8 Mbits.

J'ai déjà vu des cas où le changement de Freebox induit une nette baisse de débit.

Et ces cas là se sont résolu en opérant un bon remaniement de la configuration TCP/IP du PC.


Je te recommande de :

- veiller à mettre à jour le driver de ta carte réseau (important). Si ton Windows utilise le friver Microsoft, force le driver avec celui que tu trouveras sur le site du constructeur de ta carte réseau.

- Toujours concernant ta carte réseau, dans le gestionnaire de périphériques, affiche les propriétées de ta carte, et recherche le paramètre gérant la vitesse et le duplex. Assusres-toi que ce soit réglé sur "Autodetect" ou "auto quelque chose", ou encore sur "100 Mbits full duplex", mais surtout pas sur du 10 Mbits ou sur du half-duplex.
Voir si nécessaire où se trouve cet élément chez moi...


- ensuite je t'invite à t'assurer de la consiguration IP du PC, et pour cela il y a un excellent tuto de notre modé Tochiro consultable ici. Smile
Le tuto est consacré à l'optimisation du Wifi mais le dernier tier concerne la couche TCP/IP et s'applique parfaitement.
Consulte et applique tous les points du tuto à partir de la phrase "Windows se fait pas ch***".

- enfin pour tes mesures de débits je te recommande le test en ligne du site de l'Ariase qui me parrait nettement plus fiable que pas mal d'autres, plus fiable en tout cas que celui du site de Free ou celui de 60 Millions de consommateurs, car il travaille vraiment en volume.
Prends le test en ligne de gauche, le test Express, qui ne nécessite pas de s'enregistrer.
Attention il faut avoir Java installé sur son PC pour que le test soit opérationnel.

Voilà, un peu de boulot, mais normalement y a pas de mystère, vu ta ligne tu devrais avoir un excellent débit au niveau de tes PC, et ce n'est en tout cas pas la Freebox v5 qui va te brider Smile

Et que tu sois en dégroupage total ou dégroupage partiel, si tu utilises bien le cordon téléphonique de Free avec son filtre intégré (et pas un autre filtre), alors il n'y a pas de raison que cela fasse grande différence, ça devrait être très bon dans les deux cas ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MICHELPA
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 14
Localisation: PARIS
 
0 points

MICHELPA
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2007, 1:38    Sujet du message: 5570 5010
Répondre en citant

Bonsoir visaster,

Merci pour cette réponse circonstanciée t qui m'ouvre des horizons.
J'ai réglé le problème, en fait problème de filtre!!!
Maintenant, j'ai :

Download : 17373 Kbits/s au lieu de 1880 test Ariase
Upload : 920Kbits/s au lieu de 260

je respire mais on doit faire mieux, je vais plancher si tes suggestions plus tard;

No comment sur les propos de la personne de la hot line, c'est n'importe quoi.

P.S : j'en ai aussi rencontré des sympas et compétents chez Free, Dieu Merci

Bonne nuit et Merci
Michel
_________________
Merci
MICHEL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 1:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content que ton problème soit déjà résolu, et je comprends ton soulagement : tu viens de décupler ton débit entre ton test inquiétant et ta dernière mesure ! Laughing Smile

Bonne nuit à toi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox