Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze TV en VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
lennyd
Hobbit de L'Univers

287 points

lennyd, Posté le: Mar 02 Déc 2014, 12:52    Sujet du message: 21387 18443 Répondre en citant

NeriPhone a écrit:
Bonjour, je suis passé en mode sérénité.
C'est mieux ma pas aussi bien que lorsque j'étais en ADSL.
Pas de solution idéale quoi !

Je suppose que tu es en connectés Server/Player avec tes Freeplug ?

Si oui essaie de ne brancher que tes Freeplug électriquement sans brancher les fiches Ethernet et relie ta box Server/Player avec un câble Ethernet.

Pour ma part avec les Freeplug c'est la cata. Sinon avec le câble Ethernet c'est nickel.
Par contre depuis le vdsl j'ai des micro coupures Internet toutes les heures à peu près de l'ordre de 1 à 2 secondes sans desynchronisations.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Déc 2014, 20:50    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

Bonsoir,

oui, je suis en plugs mais je suis un peu obligé, le serveur et le media Player sont assez éloignés. Pour passer en RJ45 il me faudrait un câble de 10m qui ferrait le tour de mon salon Shocked

Les plugs sont entre 80Mo et 120Mo en permanence - vérifié avec le Freebox OS - et je pensais que ce serait suffisant pour passer le flux HD vers le média Player et la TV.

Au fait, le ticket ouvert est maintenant fermé ! Ma ligne n'est pas améliorable car elle ne dépend pas de Free ! Elle est bonne celle-là, ils en ont beaucoup des lignes a eux chez Free ?

Totorman
Hobbit de L'Univers

19 points

Totorman, Posté le: Mer 03 Déc 2014, 0:58    Sujet du message: 102233 95080 Répondre en citant

Salut,

ce soir j'ai eu des freezes et autres tâches sur certaines chaines, mais seulement en HD.
J'ai alors tenté un reboot du Player, mais sans succès.
Le pire est que ça ne le faisait pas sur toutes les chaines, et que l'image affichée ne semblait pas liée à ces freeze : exemple un match de foot passait nickel sur une chaine (be-in sports) alors que ça freezait sur une autre (canal+ )
J'ai lancé un reboot des Freeplugs par le Freebox OS, et tous les freeze ont cessés.

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 20:29    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

Bon, j'ai craqué !
Les freezes sont assez fréquents et si en plus ma fille navigue pendant que la TV est allumée alors là c'est carrément la catastrophe.
Du coup, retour à l'ADSL !
Je passe donc de 45/14 à du 21/1 Rolling Eyes
Et là, tout va bien !
C'est quand même un comble d'avoir un service TV dégeulasse avec 45mega de débit alors qu'il est super bon avec 21mega.

columbos
Esprit de L'Univers

237 points

columbos, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 14:32    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai eu exactement le même souci lors du passage au VDSL2 avec 80mo de débit quand même (20 mo en ADSL2) !! des freezes à gogo en TV à peine croyable. J'ai appelé 3 fois le 3244 en l'espace de 3 semaines leur disant que cette situation était tout à fait anormale et après mon dernier appel 3 semaines plus tard, depuis plus aucunes freezes !! comme c'est bizarre !

aalbba87
Hobbit de L'Univers

3 points

aalbba87, Posté le: Mar 16 Déc 2014, 7:45    Sujet du message: 105791 98104 Répondre en citant

il semble que je n' ai jamais rencontré une telle situation, ce est trop bizarre Embarassed

------------------------------------------
etui xperia m2 etui Sony xperia m2

NeriPhone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

NeriPhone
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Déc 2014, 11:15    Sujet du message: 21636 18659
Répondre en citant

Ça y est ! Je n'y croyais pas mais j'ai essayé et ça marche !
Le problème venait des Freeplugs, pas de leur débit qui était correct a 100Mo mais ce sont eux qui gêneraient les FEC et les pertes de paquets.
S'ils ne sont utilisés que en alim des box, tout va bien. Si ils sont aussi en transfert de data c'est la cata.
Du coup j'ai un RJ45 de 15m qui fait le tour de mon salon pour relier les deux box.
Allez, bonnes fêtes a tous.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: