Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès RTC hors de chez soit ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Dj nono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Dj nono
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Juil 2007, 17:58    Sujet du message: accès RTC hors de chez soit ? accès RTC hors de chez soit ? 5572 5011
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné Freebox degroupé et j'aimerai pouvoir me connecter en bas debit quand je vais a la campagne... je croyais que l'on avait accés a ce type de service automatiquement en tant que freenaute mais je ne vois rien la dessus sur le site de Free ???
Sinon dois-je passer par l'abonnement Free RTC gratuit ? Je ne voudrais pas que ca interfere avec mon abo Freebox de chez moi...!
D'autre part, cela coute quand meme le rpix d'un appel local non ? Est on obligé de déclarer un numéro ou peut on se brancher sur nimporte quelle prise de tel ???

voila que de questions...!

@+!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 19:40    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Je crois bien que l'abonnement bas débit de secours ne marche que sur ta propre ligne et sert pour se dépanner (comme son nom l'indique...).
Pour le reste, je ne sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Dunkerque
 
0 points

hitle, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 20:08    Sujet du message: 3450 3198 Répondre en citant

Salut'

Moi au contraire je suis pratiquement sur que tu peux te connecter avec tes identifiants sur n'importe qu'elle lignes France telecom.

Tu payera un tarifs équivalent à une communication locale directement prélevé sur la facture FT où tu t'es connecté. (Attention donc si tu te connecte chez un amis par exemple, c'est lui qui payera via sa facture FT Wink )

++
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 20:19    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

hitle a écrit:
Salut'

Moi au contraire je suis pratiquement sur que tu peux te connecter avec tes identifiants sur n'importe qu'elle lignes France telecom.

Tu payera un tarifs équivalent à une communication locale directement prélevé sur la facture FT où tu t'es connecté. (Attention donc si tu te connecte chez un amis par exemple, c'est lui qui payera via sa facture FT Wink )

++

Non....

Il suffit de lire les CGV, ce que théoriquement chaque freenaute est censé avoir fait... Ces CGV, c'est quand même le contrat qui vous lie à Free. Alors si certains signent des contrats sans les lire...

CGV Free a écrit:
12.5. Assistance par un accès bas débit de secours
Dans le cadre du Forfait Free Haut Débit, hors cas de Dégroupage total, Free met à disposition de ses Usagers une connexion bas débit de secours (accès et communications) joignable uniquement depuis la Ligne téléphonique sur laquelle porte la souscription au Forfait Free Haut Débit.

_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 20:23    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Merci Maître Tochiro de me soutenir
Tu remarqueras que je n'avais pas été super affirmatif
Moi et ma connexion Wifi te remercions Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dauphin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 15
 
1 points

dauphin, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 21:23    Sujet du message: 1367 1396 Répondre en citant

J'ai du prendre le forfait gratuit de chez Free. et en effet tu paye la com.

mais bon, c'est pas tres cher et pour les vacances sa suffit bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Dunkerque
 
0 points

hitle, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 22:47    Sujet du message: 3450 3198 Répondre en citant

Salut'

Ouille je l'ai pris en pleine face celle là Wink

En effet je me suis trompé, je pensais que cette connexion de secour été mise à disposition sous les même conditions que l'accès RTC gratuit.

Pour ce qui est de lire les CGV c'est vrais qu'il faut le faire mais bon lire un contrat c'est pas vraiment passionnant :s

++
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 23:00    Sujet du message: Re: accès RTC hors de chez soit ? Re: accès RTC hors de chez soit ? 1884 1910 Répondre en citant

Euh, il me semble qu'il y a quelques mélanges là.
J'essaie de remettre dans l'ordre:

Dj nono a écrit:
je suis abonné Freebox degroupé et j'aimerai pouvoir me connecter en bas debit quand je vais a la campagne... je croyais que l'on avait accés a ce type de service automatiquement en tant que freenaute mais je ne vois rien la dessus sur le site de Free ???

A nouveau, il suffit de lire ses CGV. L'accès dont tu parles est l'accès bas débit de secours. Comme le nom le précise, c'est en secours, donc utilisable uniquement depuis la ligne qui a souscrit l'offre haut débit, cf mon post plus haut.
Petit détail, pour les dégroupés, ce service n'existe pas, c'est évident puisqu'il n'y a pas de ligne sur le RTC classique... (pas de ligne FT).

Dj nono a écrit:
Sinon dois-je passer par l'abonnement Free RTC gratuit ?

Alors ça, c'est autre chose, c'est l'offre Free Accès Gratuit, et au risque de me répéter, la plupart des réponses que tu attends sont dans les CGV voire même sur la page de l'offre... Parfois, un peu de recherche ne fait pas de mal...

Dj nono a écrit:
Je ne voudrais pas que ca interfere avec mon abo Freebox de chez moi...!

A priori, cela ne devrait pas, rien n'est spécifié dans la documentation de Free.

Dj nono a écrit:
D'autre part, cela coute quand meme le rpix d'un appel local non ?

Réponse sur le site de l'offre.... Evil or Very Mad
Free a écrit:
Le 08 60 92 2000 est facturé par France Telecom en tarification locale Internet à partir de n'importe quelle ligne fixe dans toute la France. Vous ne payez que quand vous vous connectez : vos communications sont facturées au tarif de 0,020 EUR TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà du crédit temps (1ère minute indivisible à 0,106 EUR TTC). Pour une connexion depuis l’étranger, veuillez vous reporter à la tarification de l’opérateur départ.

Attention, tout le monde n'est pas chez FT...

Dj nono a écrit:
Est on obligé de déclarer un numéro ou peut on se brancher sur nimporte quelle prise de tel ???

Réponse sur le site de l'offre.... Evil or Very Mad
Free a écrit:
Vous vous connectez ensuite au point d'accès au moyen d'un numéro unique national (Numéro : 08 60 92 20 00), accessible depuis une ligne fixe en France ou depuis une ligne fixe à l’étranger, ou depuis un mobile (Numéro : 01 73 92 20 00 – tarifications selon opérateurs mobiles).

Donc oui, depuis n'importe quel tél... Cependant, à l'inscription, il faut en fournir un pour lier à tes coordonnées, mais il n'est pas testé en éligibilité.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 23:06    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

hitle a écrit:
Salut'

Ouille je l'ai pris en pleine face celle là Wink

Oui, je suis impitoyable Wink
Non, sans rire, il faut bien penser que les gens qui cherchent de l'aide sur les forums UF, font confiance au réponses, donc il faut faire attention à ce que l'on dit. Smile
Il arrive aussi à tous de faire des erreurs, et finalement le forum permet d'avancer et d'apprendre.

hitle a écrit:
En effet je me suis trompé, je pensais que cette connexion de secour été mise à disposition sous les même conditions que l'accès RTC gratuit.

En fait il parlait des deux. Smile

hitle a écrit:
Pour ce qui est de lire les CGV c'est vrais qu'il faut le faire mais bon lire un contrat c'est pas vraiment passionnant :s

Je sais bien, mais après il ne faut pas se plaindre, et dire ouinn, on me l'avait pas dit, cest pas juste, je vais faire un procès.
En plus, la lecture de CGV avant de dormir, c'est vraiment génial !! Laughing
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink


Dernière édition par Tochiro le Sam 28 Juil 2007, 23:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 28 Juil 2007, 23:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Alors, maintenant que le grand tochiro a clarifié la situation est-ce que tout le monde a bien compris messieurs Question Laughing
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dj nono
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 5
 
0 points

Dj nono
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2007, 11:12    Sujet du message: 5572 5011
Répondre en citant

Bien Bien Bien...
Bon, alors OK mea culpa j'ai peut être pas enormement cherché du côté des CGV... Mais en même temps, ce qui m'interessait etait aussi d'avoir des retours d'autres freenautes quant au fonctionnement du truc...
D'autre part, je ne confondais pas avec l'abonnement bas debit de secours puisqu'effectivement il s'agit d'1 d'une connexion comme son nom l'indique "de secours" et de 2 ca ne marche pas en DT...
Non en fait, il m'avait semblé, mais c'est la que j'ai du me gourer, que l'offre Free classique permettait automatiquement de pouvoir se connecter d'une autre ligne que la sienne en RTC soit gratos, soit avec facturation mais dans ce cas sur sa propre facture Free. Because, même si c'est pas cher, le fait que ce soit payant est toujours un peu délicat lorsque l'on est chez des gens...!
C'est marrant, d'ailleurs, je ne pensais pas être le seul dans ce cas là, car c'est tout de même bien pratique de pouvoir poser son portable ou l'on veut et même au fin fond de la cambrousse où le wi fi n'a pas encore mis le pied...
Enfin donc Merci pour vos reponses et desole de vous avoir derangé.

Arnaud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox